Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Parfaitement, il est là dans les 7 et est toujours très utile à un moment ou à un autre. Sans lui plus d'anakin, plus de Leia et de solo, plus de Luke :lol:

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tres tres decu !

[CACHER]En fait ce film est un mix entre le 4 et le 6 ..... Les mecs ne se sont meme pas fait chier pour inventer un scénario .... La base rebelle, découverte grâce a un mouchard ( Le 4 ) , une nouvelle etoile noire a détruire ( La 3eme ) , pour se faire il faut aller détruire les boucliers, pour ensuite pouvoir toucher encore et toujours l'unique point faible de la station pour qu'elle explose ( Le 6 .... )

La seule vraie nouveauté en fait, c'est la nouvelle Jedi, et Finn. Ah et BB8 aussi. J'ai eu le malheur de mes refaire tout les Star Wars avant d'y aller. Du coup j'ai vu 2 fois le meme film ... Sinon vous trouver normal par exemple qu'Anakin il lui ai fallu des années de training pour maitriser, et que Ray maitrise en 20 minutes seules et sans aucun training ? [/CACHER]

3. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @BigBenz

[CACHER]
    C'est clair que niveau scénario ils se sont pas trop foulé. Là où les épisodes 1 à 3 avaient essayé d'ajouter un coté politique à l'histoire. Je dirais même que la recherche de Luke ressemble à la recherche de Yoda pour apprendre la force. Je le voie même mourir plus tard à la Obi wan.

Et pour Rey qui maitrise la force je suis entièrement d'accord c'est abusé. Même Luke considéré comme le messi il a été aidé par Obi wan. Après je ne sais plus qui disais ça mais on ne sait pas si elle était pas un jedi qui avait commencé à apprendre avant qu'on l'abandonne (Luke ?). On comprendra mieux avec la suite. Mais au final ils ont pas prit trop de risque coté scénario.
    [/CACHER]

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    [CACHER]
    C'est aussi l'hypothèse que j'ai eu, comme quoi elle aurait peut être fait partie de l'académie, mais elle pensent que ses parents vont revenir, mais ne se souviendrai pas d'avoir été a l'académie ? Car quand Han lui dis que tout est vrai, la force etc, elle est toute excitée ! Donc elle n'étais au courant de rien ....

Et puis je passe également sur l'éboueur Finn, qui arrive a blessé Ren lors du combat final .... Le mec a jamais touché un sabre laser de sa vie, s'occupait des ordures sous le premier order, mais arrive a touché Ren ? Ouais....

Ren, le grand méchant, qui n'a rien de méchant. La encore une déception. Le passage d'Anakin dans le cote obscur était juste magnifique ! Son visage s'est assombri, son regard est devenu noir. La différence entre le bien et le mal était flagrante. La, sans son masque, le mec est tout mignon .... Tu le met sur la pelouse du Parc, c'est Cavani, t'as pas l'impression c'est un méchant ! Meme quand il tue son père, il n'a pas ce coté maléfique !
    [/CACHER]

5. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [CACHER]Petit cameo (caché) sympa dans le dernier star wars. Lorsque Rey est attaché et use de l force pour forcer un stromtrooper à la détacher. Il parait que c'est Danier Craig qui joue ce Stromptrooper : http://www.unificationfrance.com/article41971.html[/CACHER]

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    [CACHER]

Y a une scène avec un trooper et une vibrolame comme quoi Finn a eu un entrainement à l'épée, ensuite y a la scène où Han prend l'arbalète à Chewie et qui montre la puissance de l'arme donc quand Ren prend un pet' par Chewie, il est sacrément diminué.

Concernant Rey, quand Kylo essaie de rentrer dans sa tête, dans le bouquin qui va avec, il tombe sur une barrière et c'est elle qui rentre dans la sienne ... Il s'en suit qu'elle apprend le mind trick et on comprend qu'elle oublié une partie de son passé qui revient petit à petit, elle a cet état semi comateux quand Kylo lui parle de la Force et là, elle se souvient et le combat change d'intensité.

Concernant le méchant, je ne sais pas si justement il est si méchant que ça ou complètement manipulé par Snoke, je pense qu'on en saura plus dans les prochains, pas mal de portes sont ouvertes. Il y a de la lumière en lui, il le dit même clairement au début. Et puis, quand il tue son père, il y a le soleil qui s'éteint en même temps. Comme si la lumière le quittait. Le fait qu'il enlève son casque dans bien des scènes montre justement qu'il n'a pas encore complètement perdu son humanisme et son identité.

Concernant le scénario, je pense que c'est grand public et pas un film fait pour les mecs qui connaissent par coeur les deux premières trilogies et les animés, c'est une sorte de remise à zéro et de présentation des nouveaux personnages.

Bon, ensuite, ça plaît, ça plaît pas, les avis sont partagés, j'y suis allé avec une copine qui avait pas vu un épisode et elle a trouvé ça super. Moi, y a des trucs qui m'ont semblé capillotracté mais j'attends de le revoir pour en avoir une vue un peu plus globale notamment sur la vision qu'à Rey dans le château, c'est allé vite, j'ai pas tout saisi.

Par contre, il va falloir que quelqu'un se décide à inventer la barrière de sécurité dans la galaxie.

[/CACHER]

Dernière édition: 20 Décembre 2015
  7. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait quand meme sacrement plaisir de revoir l'univers Star Wars !

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait les Clone Wars entre les deux, j'avais un pote qui me disait moué, c'est pour les enfants, je lui ai dit de jeter un œil quand même il a regardé les 120 épisodes en 15 jours !

Y a pas tout de bien mais y a des épisodes franchement top moumoute.

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Jamais regarder ! Si j'ai le temps j'y jetterai un coup d'oeil tien !

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    6 saisons de 20 épisodes et 1 pilote de 1h20, je crois.

Les épisodes avec Jar Jar et Padmé sont un calvaire mais il y en a peu. Généralement, ça bastonne sévère avec Anakin et sa padawan qui est un de mes personnages préférés de toute la saga.

Dernière édition: 20 Décembre 2015
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ta critique est excellente, j'ai exactement ressenti la même chose.
    Un bon film pour une grande déception.... cette phrase ne résumerai pas à elle seule JJ Abrams ? :pensif:

12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut les gars.

Bon mon ressenti est qu'il est beaucoup plus fidèle aux anciens SW que la dernière trilogie ou c'était bulles qui brillent, forêts et cascades, hommes poissons et vaisseaux tout modernes.
    ça fait plaisir de revoir des vrais vaisseaux SW, et l'univers qui va avec.

Ceci dit, il me laisse un goût de frustration, je vous dirai pas pourquoi. Et y'a 3-4 reflexions un peu con con genre humour pour cinéma, mais ça on n'y peut rien c'est le monde du commerce.

Je l'ai trouvé pas mal, sans être excellent, mais c'est loin d'être le chef d'oeuvre (ou la bouse pour certains) annoncé. Un juste milieu.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il serait quand même grand temps que quelqu'un invente la rambarde dans la galaxie ...

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

[CACHER]

Apres un second visionnage, je suis d'accord avec toi sur Rey. En effet je pense qu'elle faisait parti de l'académie, tout comme Kylo. Elle ne découvre pas le sabre laser a l'instant, mais s'en est déjà servie dans sa jeunesse. Quand Luke a mis fin a l'académie, elle a été déposé sur la planète, seule.

Concernant le combat final, effectivement Ren a été touché par Chewie et son arbalète, mais quand je vois la difficulté pour Rey de s'en sortir sans la force ( En effet, tant qu'il ne lui rappelle pas la force en lui parlant du coté obscur, elle est dominée comme jamais ), j'ai quand meme du mal a voir Finn touché Ren.

[/CACHER]

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;XWtH7anz7io]https://www.youtube.com/watch?v=XWtH7anz7io[/video] Enfin l'anti-hero que je préfére !!!!

17. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    [CACHER]
    Il s'occupait des ordures... Du coup tu te demandes ce qu'il foutait avec l'expédition qui a dégommé les villageois au début du film... ????? :pensif:
    [/CACHER]

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Aussi .... Il avait peut être eu une promotion :wink:

19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    D'éboueur à fantassin c'est une sacré promotion quand même :lol:
    On peut même parler de reconversion professionnelle à ce niveau là :innocent:

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Jean Profite, de son vrai nom, pour mettre ici le lien vers un blog qui est bien mais qu'il faut éviter de checker avant d'aller voir un blockbuster :)

http://unodieux______d.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

Là c'est la critique de l'épisode 7 des guerres de l'étoile.
    C'est volontairement sarcastique et ça exagère les défauts et les incohérences du film, n'allez pas le lire si vous n'avez pas de second degrés ou un minimum de recul sur les deux dernières trilogies :)

Partager cette page