1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Mon fils m'a dit que vous étiez champion de golf??

Moi pas du.....

Ah le golf ouais champion bien sûr......

Je m'y suis mis y a pas longtemps, z'êtes koi comme handicap?

3 de l'oeil droit et 5 du gauche..........:cool:

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    La véritééééééééé ! :lol:

Pour en revenir à SW :
    [cacher]Et si Rey ne descendait de personne mais était simplement l'incarnation de la force ? Comme Anakin a été engendré par elle ? Du coup le réveil de la force serait simplement symbolisé par Rey... Ah ! Que j'aime ces théories capilo-tractées ! :lol:[/cacher]

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est la fête quand même........

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Vu deux fois deja, ceux qui ne m'étais pas arrivé depuis belle lurette, une fois en 2D et une fois en 3D. Premiere conclusion la 3D sur un écran de taille moyenne ça ne sert à rien, la 2D en hd c'est largement suffisant voir mieux t'as pas un paire de lunette énorme sur la tete...

A mon premier visionnage j'ai été un peu critique, évidemment ravi de retrouvé l'ambiance et l'atmosphere de la premiere trilogie, ravi de retrouver les héros de mon enfance je me suis meme fais la reflexion que l'effet standing ovation à l'américaine à chacune de leur premiere apparition ça marchait j'ai eu envie de me lever de mon siege et de crier !!! Après j'ai trouvé que les ficelles utilisé pour faire plaisir au fan de la premiere heure étaient un peu grosse. la ressemblance dans la trame du scenar est tellement grosse que ça en devient génant. Il reprend certain plan, des image fixe, la lumiere, les bruitages. L'effet est reussi mais c'est presque trop. Par contre il n'y a pas le lyrisme du montage de la premiere trilogie que l'on pouvait retrouver dans le 3 eme opus de la seconde trilogie. La bande son n'est pas terrible et les effets au montage sont plutot gnangnan à la disney...Je trouve les personnage de rey et finn peu charismatique, au final dans les nouveau celui qui a le plus de charisme est le pilote à la veste en cuir dont j'ai oublié le nom... Han solo n'a plus le charme de ses 20 ans ou alors c'est qu'il a beaucoup de mal à y croire...et dommage que la chirurgie esthétique ait changé à se point les traits du visage de la princesse leia... (c'est pas digne d'une princesse héroine de la résistance de ne pas vouloir vieillir :) ).

Mis à part cela j'ai quand meme éprouvé un certain plaisir, j'ai meme eu des frissons au moment ou le générique se lance...preuve que cette saga a quand meme des effets irrationnels :)
    Au deuxieme visionnage je me suis laissé allé, j'ai aimé et j'en ai conclu que mes premieres critiques étaient un peu sévère... la preuve que tout est une question d'état d'esprit...à méditer.

5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'ai dit depuis le début.

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et après un second visionnage je suis d'accord avec toi. Ca ma permis de mieux comprendre et observer certains point. ( Notamment le flashback ).

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    [cacher] Votre théorie se tient mais c'est quand meme difficile de le dire aujourd'hui... parce que quand meme tout est fait pour qu'on pense a une filiation. c'est peut etre pour nous induire en erreur mais alors après faudra quand meme expliquer pourquoi ils insistent tant sur le fait qu'elle soit astro pilote presque inné, comme l'était anakin, luke mais aussi solo. Sur le fait que han et rey se font les meme reflexion et sont capable chacun de finir les phrases de l'autre quand ça parle technique et pilotage. Qu'ils ont le meme sens du bricolage du millenium. sans parler de ce qui déjà été évoqué: la force, le sabre laser, les image qui lui revienne en tete...
    le seul moment qui ferait penser qu'il n'y a pas de filiation et qu'elle est juste une élue de la force. C'est ce que lui dit la femme aux gros yeux dont j'ai oublié le nom aussi. "Qu'il ne fallait pas qu'elle se trompe d'objectif qu'il était vain d'attendre sans fin le retour de ceux qu'elle attend (sous entendu ses parents) que son destin était ailleur"

Bon après il ne faut pas oublié que c'est JJ qui a fait lost quand je vois toutes les questions que je me posais après les 3 premieres saisons et qu'elles sont toujours resté sans réponses. ça fait peur :) [/cacher]

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    [cacher] Justement, elle est douée en bricolage, pilotage, force comme Anakin qui était l'élu de la Force, hors le côté obscur est revenu donc il faut bien une autre prophétie ( d'où le réveil ).

Pour le faucon millénium, il est sur Jakku donc elle peut le connaître vu qu'elle sait que c'est un tas de débris. Elle dit aussi que c'est une pilote.

j'ai pas de vérité à donner mais les jedis n'ont pas de famille hormis Anakin qui n'a jamais été maitre et qui est l'objet majeur de sa chute donc si Luke est le dernier jedi et qu'il fonde une académie la moindre des choses c'est d'en observer les règles.

Perso, quand je suis sorti du cinéma, il n'y avait rien qui portait à croire qu'elle était la fille de quelqu'un, elle croit que Luke est un mythe, Solo ne connaît pas son nom, elle sort de nulle part mais je peux me tromper.

Dans sa vision, on entend les voix de Yoda, Kénobi ( 2 fois ) et le sabre raconte son histoire, ensuite elle a une vision du passé, de l'avenir, on n'en sait pas bcp plus.

Si c'est vraiment la fille de qqun, je ne félicite pas ses parents qui l'ont laissé seule à devoir voler pour manger ... Luke était avec sa tante et son oncle, il n'était pas seul comme un clodo.

[/cacher]

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    tiens, georges a sorti son pistolet laser (c'est bête de la part de disney, à ce prix là ils auraient du inclure une clause de neutralité :lol: ) :

«J'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves», a-t-il lâché devant la caméra avant de rire jaune, faisant référence à sa société LucasFilm, qu'il a vendue à Disney pour 4 milliards de dollars en 2012. Le cinéaste regrette le manque de créativité de la nouvelle équipe, estimant que ce septième épisode est très similaire à Un Nouvel espoir, le quatrième épisode de la saga sorti en 1977. «Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent», a-t-il expliqué, sans cacher sa déception pour ce nouveau volet.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/...endu-star-wars-a-des-marchands-d-esclaves.php

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]
    Non non tu n'as pas tord rien dans le film ne prouve une quelconque filiation. Mais je ne peux pas croire qu'il n'y a pas une volonté de faire travailler notre imaginaire dans ce sens. La bande annonce et l'affiche y participe grandement. Nombreux sont ceux qui sont allé voir le film avec cette idée en tete. ça serait quand meme une énorme coincidence que la majorité des gens y ai penser sans y avoir été pousser un peu.

Parent ou pas si s'est luc qui la laisse seul sur cette planete après avoir abandonné l'académie c'est pas très jedi dans l'esprit non plus... dans sa vision on voit un etre de dos de la taille de yoda mais avec le main bioionique de luc.

Bon enfin on verra bien.[/cacher]

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Parce que beaucoup de gens sont encore imprégnés de l'univers étendu où Luke avait un fils. Et Han et Leia des jumeaux, toutes les rumeurs viennent de là.

[cacher] c'est le mec à qui elle revend les objets qui la tient petite dans sa vision [/cacher]

12. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j ai bien peur que Disney vas tu es la licence star war comme ils vont tue la licence filmographique marvel

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    [cacher] La filiation avec Luke serait tordue et compliquée à expliquer. Au mieux, Kylo a 30 ans... Rey doit en avoir 20 à tout péter grand maximum. Donc, imaginons que Kylo fasse sa crise d'ado à 15 ans et dégomme toute une académie de Jedi à lui tout seul sans que Luke ne soit en mesure de le stopper (fort peu probable quand même, même Anakin le surdoué s'est fait latter par son maître à un age plus avancé), ca veut dire que la petite Rey a 5 ans au moment du carnage au mieux, Kylo est né juste après la bataille d'Endor... Et que Rey a bien 20 ans (elle fait plus jeune quand même dans le film)...
    Bon, voilà je n'y crois pas plus que cela.
    [/cacher]

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Tu as lu le lien que j'ai mis en anglais ?

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de le faire à l'instant.

[cacher]
    Cette théorie est intéressante. Et en y repensant, c'est la seule qui tienne la route... Entre l'age des protagonistes, leur histoire, et le scénario de ce 7éme opus, j'ai du mal à croire que Rey soit une fille de.[/QUOTE]
    [/cacher]

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]
    [/cacher][/QUOTE]

[cacher]

Ca explique vaguement tout le film, le purgatoire des 20 premières années, les affinités, l'appel du sabre, pourquoi elle ne le prend pas, les visions, pourquoi le sabre vole dans les airs dans ses mains, la tête de Luke quand il la voit, ses affinités avec la Force, les droides, sa façon de piloter ( Podracing sur Jakku ) ...

[/cacher]

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est une intelligente et très complexe façon de présenter les choses, mais il n'y a que cette façon capillotractée pour comprendre pas mal (pas tous) d'éléments qui apparaissent aujourd'hui comme des incohérences et de la flemme scénaristique.

comme cochon, je trouve que cette théorie est un peu trop compliquée à expliquer pour être la bonne (n'oublions pas que le but est de créer une nouvelle génération de héros... et de spectateur).

ps:
    [cacher] plus le fait qu'une "réincarnation" d'anakin en rey achèverait l'aspect "réchauffé" de cette nouvelle série de films

au passage, une idée amusante de FInter à propose de la scène casque vador/kylo ren. Il y dit :
    - "personne ne nous arrêtera" (disney à lucas)
    - "j'achèverai ce que vous avez commencé" (abrams à lucas)
    :lol:[/cacher]

Dernière édition: 1 Janvier 2016
  19. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ca va, je suis rassuré, on continue toujours d'en parler, j'ai eu peur à un moment quand même...

Aucune surévaluation, aucune surexposition... mais surtout, aucune branlette philosophique, tout dans la nuance, vive les ewoks !

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a Mr Hankey dans l'épisode VIII pour ramener un peu de profondeur au scénario. Un caca qui parle avec un sabre laser en 3D, ça va être la grande classe.

Partager cette page