Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut se dire qu'ils ont pas le même budget que les autres films de super héro (seulement 50M€ au lieu des 200M€ pour les autres Marvel ou X-Men.
    Le film est centré sur le personnage et c'est clairement la réussite. Effectivement dans le film y a pas de grandes scènes de combats mémorable. Et le but est justement de reprendre une histoire banale de super héro (avec une histoire d'amour) et s'en moquer.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;Wji-BZ0oCwg]https://www.youtube.com/watch?v=Wji-BZ0oCwg&feature=player_embedded[/video]
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    donc en fait ils vont faire une trilogie entrecoupé de films "périphériques" ? je ne l'avais pas compris comme ça.

    bon, après, j'ai lu un article sur cette bande-annonce qui critiquait un peu tous les clins d'oeil, les emprunts visuels à d'autres séries/films (hunger games pour la dernière scène, homeland (avec la même actrice apparemment en plus)). C'est vrai que c'est flagrant.

    Ma foi, je doute que celui-ci j'irai le voir au cinéma en tout cas. Dommage qu'ils n'essayent pas de développer une toute nouvelle histoire totalement déconnecté de la chronologie cinématographique. J'aurais trouvé ça plus intéressant (raconter l'histoire du temps du schisme jedi-sith ou bien l'empereur fel,..)
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    vu The hateful eight.

    Scénario excellent, de bons acteurs, de bons personnages.. mais un montage bâclé à mon gout. Ou alors j'ai dû voir une version edulcorée et il doit y avoir un "director cut" plus long et sans accrocs : Des musiques mal choisies ou mal incrustées, des coupes d'une scène à l'autre (tout le passage dans la diligence me parait raté de ce point de vue).

    Bref, ça aurait pu être un excellent western (et remarque ça peut encore le devenir en retravaillant dessus) mais le montage gâche un peu le début. Ce début, avec l'ambiance enneigée un peu à la "silence" de trintignant, il y a un bon potentiel, mais j'ai l'impression que tarantino a eu peur d'ennuyer, là où justement un rythme plus lent assumé aurait vraiment bien mieux posé l'atmosphère (et la 2e partie n'en aurait été que plus jouissive).

    un bon tarantino mais un peu frustrant quand même.


    vu avril et le monde truqué.

    un très bon dessin animé/fable. L'idée de base est juste géniale, graphiquement c'est superbe. Rochefort et katerine sont parfaits dans leur personnage. Bref, du bon divertissement.
     
    Dernière édition: 24 Avril 2016
  5. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Yo Kam, ayé, j'ai maté Straight Outta Compton hier soir !


    J'ai bien aimé, malgré quelques anachronismes (Tupac qui enregistre Hail Mary avant d'avoir fait All Eyez On Me, le frère de Dre qui meurt avant Eazy-E alors que c'est l'inverse, Bone Thugs cartonnait déjà quand il est décédé, il a même bien profité de ce succès et n'a donc pas fini fauché comme on peut le croire dans le film) et aussi quelques oublis (le diss de Eazy-E sur Dre suivi du diss de Dre sur Eazy, ils finissent soit disant réconciliés alors qu'en fait non).
    Ca reste un bon film, intéressant pour ceux qui veulent connaitre l'histoire du groupe qui a le plus influencé le rap !
     
    Dernière édition: 10 Mai 2016
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    The sugar hill?
     
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    On peut remonter plus loin encore avec Kool Herc ou même Gil Scott Heron si tu veux mon lama :bravo:

    Bon en fait je m'aperçois que j'ai pas cité une seule fois le nom du groupe dans mon post du haut, je parlais bien sur de N.W.A
     
  8. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Suburra vendredi soir, et c'était excellent. Je donnerai mon avis demain mais si certains avaient besoin d'un bon film à se mater.

    Et je ne suis pas d'accord pour Deadpool, seul le personnage est réussit, pas l'histoire si son ironie. Et 50 m ça reste énorme pour un film.
     
  9. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    Batman V Superman ne mérite pas ce tombereau de critiques. Je vais essayer d'être le plus objectif possible malgré mon côté fanboy.

    N'ayant regardé aucune bande annonce si ce n'est la toute première qui envoyait du lourd mais qui ne spoilait pas la moitié du film comme les autres de ce qu'on m'a dit, j'ai été agréablement surpris.

    Généralement, le film est une ode aux super-héros mais il aborde également l'aspect humain, j'entends par la l'émotion, la part d'humanité. La scène dans laquelle Batman et Superman font "la paix" est d'ailleurs celle qui m'amène à cette suggestion. Il y a évidement plusieurs failles dans le scénario, notamment sur les flashbacks qui emmêlent l'esprit, le passage avec Flash ou celui dans le désert.

    Les personnages sont tous très bien abordés, on peu néanmoins avoir une réserve sur Alfred qui n'est pas celui que l'on connait dans l'univers Nolanesque, mais ses apparitions sont plutôt agréables. Batman est au centre du film, torturé, violent, beaucoup plus violent que ne l'était celui de Nolan. Affleck habite le personnage avec talent, force et conviction, je suis surpris de sa prestation mais il fallait s'y attendre, après l'échec DD il avait sûrement à coeur (dédicace à nos footeux) de faire un bon film et se rattraper. Superman quant à lui est dans la continuité de Man of Steel et prends du poids dans l'univers, on sent son importance et sa volonté d'être compris. Les autres personnages comme Lex sont plutôt pas mal, on peut même faire un parallèle avec le Joker dans sa façon d'agir. Gal Gadot est prometteuse, à voir plus tard.

    Le seul point noir reste pour moi Doomsday qui est décevant esthétiquement et dans sa part dans l'histoire, il aurait mérité un meilleur traitement. Enfin, autre petit bémol, il est évident que ce film annonce la JL, mais la présentation des personnages est amenée beaucoup trop vite et fausse le film.

    Qu'en avez-vous pensé de votre côté ?
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    C'te branlette intellectuelle pour des films de super-héros ça me fera toujours sourire...
     
  11. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    C'est en rien de la branlette, je parle en tant que fan, passionné. Batman c'est notre enfance, et franchement voir un film réunissant Bat, Superman, Wonder Woman et les autres ça envoie du lourd..
     
  12. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Que tu sois content de les voir réunis car c'est un univers que tu apprécies, je n'ai rien à redire à cela.

    C'est plutôt dans les analyses et explications de ce que tu valorises (ou non) dans les films de cet univers qui me fait rire. Surtout vu la fidélité relative des adaptations ciné et la surenchère d'effets spéciaux.

    Tu parles du traitement des personnages et des jeux d'acteurs, très bien, mais derrière tu valides à demi-mot que cette réunion de personnages mythiques se suffit à elle même, c'est pas très cohérent mais j'avoue que ça confirme le fait que ça n’empêchera pas les nombreux fans de retourner voir les futures productions sans sourciller.

    Débattre de la forme de ses films je comprend, mais du fond, non, y'en a pas, y'en a jamais eu et y'en aura jamais.

    C'est le genre de film où tu "poses ton cerveau" (ce qui peut être une bonne chose, le divertissement pur et simple a du bon) mais alors pourquoi analyser/expliquer/débattre après l'avoir vu ? C'est du même acabit que les films de Stalone ou JCVD des années 90, hormis se remémorer les scènes marquantes, y'a rien d'autre à dire...
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rocky IV va quand même super loin dans l'analyse des enjeux politiques mondiaux de l'époque.

    si moi, j’ai changé, et que vous avez changé, alors tout le monde peut arriver à changer !

    Si ça c'est pas puissant et si y a pas matière à débattre pendant des heures sur Arté, je sais pas ce qu'il te faut...
     
  14. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, on sent tout l'engagement, la force de conviction d'un seul homme...
     
  15. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0

    J'entends tes arguments, mais je ne partage pas le fait que le fond dans ce genre de films n'est pas intéressant.

    Certes, la plupart, c'est du grand spectacle, de l'explosion, de l'humour gras voire lourdingue. C'est ce qui caractérise surtout les Marvel, nian nian, avec Disney derrière. En ce qui concerne les DC, c'est plus sombre, adulte, "réfléchi". Ca reste du film de super héro mais la portée est différente.

    Les scénarios de la trilogie Nolan sont vraiment travaillés avec de nombreuses références, amour, politique, la lutte des classes, la manipulation, le désespoir etc On suit un homme, qui cherche à rendre la justice, on le voit à son commencement, sa lutte contre un ennemi imprévisible, un véritable Némésis. L'idée est de montrer un simple homme essayer de combattre dans une ville rongée par la pauvreté, la corruption, et ça Nolan le transcrit à merveille.

    Donc je suis d'accord que c'est un genre blockbuster, fanboy, mais certains sortent du lot, et ont une vraie portée. D'ailleurs Watchmen est un exemple sur fond de conflit USA-RUSSIE, et d'autres références. Ici le fond est aussi bon que la forme.
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis regardé Zootopia, c'était super.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai revu "Polisse" hier soir (c'était diffusé sur la chaine publique suisse donc ça devrait passer en France dans quelques jours) et j'ai autant "aimé" que la première fois. Je mets des guillemets car c'est difficile de dire qu'on "aime" voir les histoires qui sont racontées. Donc s'il passe effectivement prochainement en France, je le conseille vivement à ceux qui l'ont pas encore vu.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    vu zootopia. Je m'attendais à un gentillet film d'animation sur base d'anthropomorphisme, mais cet aspect n'est vraiment qu'un cadre. J'ai trouvé qu'il y avait une profondeur inattendue, un discours politique même : [cacher]
    le lapin qui a du mal à rentrer dans la police, clin d'oeil au féminisme. Le discours sur les préjugés prédateurs/arabes, victimisation comme moyen politique, peur comme moyen politique, xénophobie, discours sur la criminalité génétique... pas mal de portes d'entrée pour critiquer la société actuelle. [/cacher]
    C'est vraiment un film qui peut être compris de deux façons, un bon divertissement pour les enfants et une vrai fable moraliste pour les parents.

    bref, vraiment surpris qu'un DA soit capable d'être aussi juste sur notre société tout en correspondant aux critères disney/tout public/fin heureuse exigée.



    ps : pop fiction spécial "nanar", pour ceux qui l'auraient loupé
    http://www.franceinter.fr/emission-pop-fiction-saison-2-episode-37-lart-du-nanar


    ps bis : en parlant de nanar, je viens de voir superman vs batman. Du bourrinage de bout en bout, aucune recherche qqconque au niveau scénario ou personnages, des bons sentiments et une bonne grosse dose d'ethnocentrisme américanocentré. C'est tellement trop que ça en devient drôle.[cacher]
    Pourtant le début du film montre qu'il y avait de quoi faire du film d'action intelligent (le sujet de la déification de superman était intéressant), sauf que juste au moment de l'audition au congrès, là où on pouvait s'attendre à une passe d'arme sur l'éthique du super héros, boum, tout disparait littéralement et on passe à un film bourrin au possible.[/cacher]
     
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  19. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bientôt au cinema vas arrive un super film d'auteur avec jean claude van damme ,ronaldhino,et mike tyson .kick boxer la vengeance!
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page