J'ai vu The Mask ! C'était bien, c'était drôle.ldmrgreen: J'pensais que le film était plus récent et en fait, il a plus de 20 ans :choc:
Enzo Maiorca, Seigneur des abysses Légende de l’apnée, l’Italien s’est éteint à l’âge de 85 ans. Sa rivalité avec le Français Jacques Mayol avait inspiré à Luc Besson le film «Le Grand Bleu», mais l’intéressé n’avait pas aimé le film tu m'étonnes il l'avait fait mourir :lol:
J'ai lu un article qui raconte que c'est surtout le côté caricatural du personnage qui avait déplu à Maiorca. D'ailleurs, "Le Grand Bleu" a été interdit pendnat 10 ans Italie selon cet article et certaines scènes ont dû être coupées pour qu'il puisse enfin sortir: - la scène où il demande beaucoup de pognon pour aller chercher un plongeur coincé dans une épave - la scène des spaghetti avec la mamma Mais bon, ça reste quand même un des rares bon films de Besson. Et la BO d'Eric Serra est juste magnifique.
perso j'ai beaucoup aimé ce film en 2 actes. Très lent au début c'est vrai (toute la partie de la diligence dans la forêt ça me semble carrément inutile) mais ce n'est que pour mieux contraster avec le carnage de l'auberge. Après, c'est sûr que pour ce qui est de trouver un fond philosophique/politique là dedans (ou alors je n'ai pas compris, le nord et le sud réconciliés pour faire la justice aux desperados ? bofbof). Bref c'est du tarantino quoi, il faut se laisser porter par l'ambiance enneigée, mystérieuse, qui fait penser au Grand Silence et puis, crescendo, tu te retrouves dans django. Rien de neuf, mais perso j'ai passé un bon moment. Jusqu'à rire de la pendaison (oui, je suis taré :twisted: )
Bah quoi, mes twins n'ont vu Jurassic Park qu'il y a 2 semaines, c'est jamais trop tard pour les classiques ! Quand il est sorti ils avaient -16 ans aussi :salemome:
Tout pareil ! On ne peut pas être déçu avec Rogue One. Très bon moment, plein d'action, des personnages intéressants, une jolie fin qui "transitionne" bien avec le début du 4. Ce film donne de la profondeur à Star Wars, c'était bien chouette. Vivement l'épisode 8.
Moi aussi j'ai bien aimé, les personnages sont assez charismatiques et c'est très important pour se genre de saga ils évitent de refaire l'erreur jar jar binks. Après j'ai quand meme était moins touché que par l'épisode 7 qui avait se coté revival assez émouvant pour les fans. Spoileur: attention spoile Le petit - pour moi la fin un peu romantique de nos deux héros qui ont presque l'air heureux de mourrir comme ça comme si ils connaissait la suite de l'histoire alors qu'ils ont juste réussi leur mission ils savent pas encore qu'ils ont sauvé l'humanité, nous oui on le sait mais eux
Bon en meme temps si tu réfléchi 2 min Spoileur ça ne peut que se finir que comme ça. Au cinoch on était un certain nombre de fan sans le savoir on se doutait tous que ça finirait comme ça
Comme d'hab', tu vas le voir le matin de la sortie. Un vrai fan. J'ai pas trop accroché avec les personnages. J'ai trouvé qu'ils manquaient de charisme. Enfin, j'ai bien aimé les deux Chinois et Forest (un de mes acteurs préférés). Le reste, bof. De toute façon, la star, c'est Dark Vador. 40 ans que ça dure. La scène où il se bat, c'est tellement puissant ! Incônique, je dirais. Sinon, j'ai adoré le film. Le meilleur Star Wars, pour moi. A la fin, j'avais envie de leur demander de rembobiner et de relancer le bazar.