je dois être un des rares sur terre à m'être dit en la voyant dans une (ou la ?) toute première scène du retour du jedi face à vador en train de pleurer sur alderaan venant d'être pulverisée : "oh mais c'est la fiancée cinglée de jake !"
Oui tu dois être le seul sur terre, puisque les autres l'ont vu dans Un nouvel espoir (épisode IV) En tout cas, les gentils vauriens sont tristes ce soir... RIP Carrie, merci pour tes coupes de cheveux intergalatiquement célèbres, et merci pour avoir contribué à cette formidable saga qu'est Star Wars!!! (je suppose qu'elle a fait bien d'autres films, mais j'avoue ne la connaitre qu'à travers le rôle de Leia Organa)
ah oui, pardon, le IV c'est "un nouvel espoir" c'est vrai. Au temps pour moi. Sinon, qui est jake ??!! non, non, dis moi que tu n'es pas passé à coté du chef d'oeuvre qu'est blues brothers !!!
sinon, je viens de voir isla minima, impossible de ne pas penser à true detective. Même personnages d'enquêteurs torturés, même paysages marécageux. Mais tout ça dans le contexte du "grand pardon" post franquiste. Même qualité dans les acteurs et une profondeur politique qui était absente de la série. Si vous avez été un peu déçu de la saison 2, ce film est fait pour vous. Spoileur d'ailleurs, le "tout est réglé, non ?" final à double sens m'a tué (à la fois le pardon dont a bénéficié l'ancien de la police politique et le fait que le vieux propriétaire terrien n'ait pas pu être inquiété)
Je viens de regarder "Dernier train pour Busan", film coréen nominé à Cannes. Pour ceux qui aiment les zombies, je recommande.
c'est pas pour rien que des simples opérateurs sont payés 8000€ par mois sur ces plateformes. c'est "le salaire de la peur". en gros t'es pas payé pour forer t'es payé pour avoir peur. "Le salaire de la peur", un très bon film à voir également pour ceux qui aiment les vieux films, ça parle de casse pipe aussi..dans l'industrie pétrolière. Avec l'éternel Yves Montand.
si c'est le film ou ils doivent transporter de la nitro, je l'ai vu c'est quand meme hallucinant jusqu'ou ils sont prets à aller pour forer du pétrole, surtout quand tu sais que ca sert à rien à l'arrivée...
ouais c'est bien ce film , un classique. y'a 60 ans d'écart entre les deux films mais au fond c'est un peu le même délire. les gens sont prêts à tout pour gagner leur vie... y compris la perdre. c'est ballot
ca m'a fait penser à l'armée entre ceux assis derrière un bureau qui envoie les moutons au front se faire charcuter
ouais c'est un peu le même mécanisme, si on envoyait les chefs d'état major au front ou les actionnaires au fond des mines y'aurait moins de guerres et les multinationales feraient surement moins de profits... Tiens puisque tu parles de chair à canon, toujours dans le rayon "casse pipe" je peux que conseiller un autre grand classique de kubrick cette fois "les sentiers de la gloire" avec kirk douglas, une réflexion sur la valeur de la vie humaine dans le contexte de la première guerre mondiale. Un film sorti en 1957 en pleine guerre d'Algérie mais qui ne sera diffusé en france qu'en 1975, longtemps interdit de peur qu'il ne révèle les supercheries que sont le patriotisme, le nationalisme et le gaullisme, entre autres mots en "isme".