1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Le deuxieme chevron de la partie en gras, c'est, la nouvelle trilogie.

    Moi j'aime beaucoup (mais alors vraiment motherfucking beaucoup), ca represente le cheminement interieur du gars, progressif, le combat permanent dans sa tete, plutot qu'un "revirement" derniere minute du style "Le Mal, c'est Mal, merde, j'avons oublié".
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, les avantages que je vois sont ceux-ci mais bon toi, t'es un Trekkie :p

    Quels sont les avantages de cette histoire ?

    - Faire d'Anakin ( même s'il l'est déjà, le personnage incontournable de Star Wars ). La saga SW EST l'histoire d'Anakin Skywalker.
    - Disney veut frapper plus fort que "Je suis ton père" et écrit une histoire qu'absolument personne n'attendait.
    - Montrer que c'est Anakin qui a organisé la chute de l'empire ( avec R2 :p ) et pas nécessairement les rebelles qui auraient échoué sans son plan de l'ombre.
    - Résoudre les éventuels plot holes de la saga.
    - Anakin accomplit les promesses qu'il avait faites à Padmé.
    - Faire d'Anakin et Padmé, la plus grande histoire d'amour de tous les temps.
     
    Seb' et Marv aiment cela.
  3. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    SHOTS FIRED.

    [​IMG]

    On le dira jamais assez.

    Vouiii. Dans quelque histoire que ce soit, le camp du bien n'aura jamais un allie aussi puissant qu'un mechant post-redemption.
    Si c'etait aussi possible de donner un sens quelconque a la scene sur le sable, du coup... parce que bon. :D
     
    Dernière édition: 25 Avril 2017
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je m'en souviens pas de cette scène :D
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai lu ta théorie Arturo même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

    Aidez moi je suis un fan de star wars(donc d'Anakin) dégoûté par le septième volet et qui n'a pas regardé le huitième à cause de cela.
     
    Arturo Bandini aime votre message.
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Hé bien, ça se passe pendant la première trilogie et c'est le combat intérieur d'Anakin pour retrouver la lumière. Rey est Anakin et Kylo Ren est son côté Vador.
     
  7. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    les clins d’œils du VII sont grossiers voir même puérils, la comparaison de l'étoile de la mort avec la planète qui fait pan-pan est juste grotesque, le message adressé à Lucas c'est du niveau école primaire et encore, regarde j'en ai une plus grosse que la tienne; ça m'avait laissé sans voix, cet instinct primitif à toujours vouloir avoir la plus grosse...

    après le gros gros problème de jj c'est qu'il ne saisi pas, mais vraiment pas, le concept d'espace-temps dans sa petite caboche, c'est à en mourir de rire ou de dépit...

    déjà dans Star Trek ses élucubrations scénaristiques avaient fait, au choix, bien rigoler et aussi secouer la communauté trekienne par rapport à ses divagations...

    chez jj on peut se téléporter à des années lumières sans que cela gêne, on peut aussi voyager plusieurs parsecs presque instantanément chose qui avait fait hurlé au loup la communauté trek!

    n'en déplaise, il récidive dans SW VII, une planète qui aspire le plasma d'une étoile ( déjà big lol ) mais qui en plus tire des faisceaux( laser? plasma? gamma? ) pour exploser des planètes dans un autre système solaire et ça ne prend pas plus de temps que de se préparer un nes...:eek: laissons de coté la précision plus que chirurgicale des frappes, mais j'ai l'impression que la taille de l'univers dans la tête de jj c'est la taille de sa piaule et encore, je suis sûr qu'il met plus de temps en sortir...o_O

    oui je n'aime pas jj, oui je réagis bien tard sur son film SW, je voulais le faire à l'époque mais j'étais trop dépité et j'ai laissé couler exprimant plus mon indifférence à l'encontre de cet escroc!

    sinon sympa la théorie Bandini, je vais lire tout le topic pour essayer de mieux comprendre le schmilblick... :D
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  8. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    1) le charme de star wars c'est son univers, ça serait terriblement réducteur de s'obstiner sur un seul personnage, on peut aussi dire que Anakin est un aliéné qui s'imagine tout ce délire dans sa piaule et est camisolé de la tête au pieds!:D
    y a des épisodes de star trek qui abordent le sujet!:p

    2) l'épisode Rogue One ne vient t-il pas contredire cette hypothèse comme quoi c'est Anakin qui est à l'origine de la chute de l'empire?

    sinon je ne sais pas si c'est canon ou pas, mais dans l'histoire séculaire de l'univers star wars, les arrivistes ce sont les jedis, non?:D
     
    Dernière édition: 26 Avril 2017
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]:D

    imagines que toute la saga star wars est en fait un gigantesque épisode holodeck. o_O:p

    sinon, c'est sûr que la théorie d'un vador consciemment ou inconsciemment (comme possédé par anakin) qui ferait chuter l'empire est assez difficilement emboitable avec la première saga.

    Et même dans ce cas :
    - déjà ce serait assez gonflé de "casser" l'aura de la première trilogie, dont la simplicité offre un côté mythologique qui en a fait une trilogie culte.
    - comme je le disais, revenir encore une fois sur anakin, même dans ce cas de figure de renversement de table, ce serait dommage. Je suis d'accord avec toi, SW ne doit pas tourner autour d'un seul personnage, d'une seule histoire, au risque de se répéter.

    Et d'ailleurs c'est ce que j'aime dans ST, les personnages changent, les sujets/débats abordés sont très différents à chaque fois et font clairement écho à notre monde actuel. Un débat philosophique bien plus recherché que dans la belle (mais limitée) simplicité de SW.
    ST est un univers, et de mon point de vue SW devrait l'être également.
    Après, je compare mais peut-on comparer une saga cinématographique avec une saga (essentiellement) télévisuelle ?

    Mais bon, attendons de voir.
     
    Dernière édition: 26 Avril 2017
    beethoven aime votre message.
  10. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    rhooo tu vas te faire des ennemis toi!:D:D:D

    SW est essentiellement une oeuvre cinématographique, mais ceux qui lisaient les titans dans les 70'ies connaissaient déjà les bd's et il y eu aussi pas mal de livres et de jeux vidéos et aussi les dessins animés, maintenant est ce que les BD's, les livres et les jeux vidéos et les D.A font partis de l'univers canon, ça je n'en sais rien, je ne suis pas expert es SW...

    mais je pense qu'ils ont participé à l'enrichissement de l'univers SW et ont fait rêver surtout notre génération...
     
    fikiusastique aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    petite parenthèse dans la SF.
    Je recommande chaudement le documentaire "je ne suis pas votre nègre" qu'arte a diffusé hier soir autour de la vie et la pensée de james baldwin, dramaturge américain grande figure de la lutte des droits civiques (dont j'avoue honteusement que je ne connaissais rien avant hier soir).
     
    *Garrincha* aime votre message.
  12. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    ce film à l'air carrément déjanté :)

     
  13. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que ça l'air bien chelou lol !

    Mais est-ce aussi chelou que la trilogie "the human centiped" ?:D


    attention, ça fait froid dans le dos comme scénario
     
  14. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    ah oui j'en ai entendu parler, mais je suis trop sensible pour ca :eek:
    rien que Tusk, j'ai failli dégobiller :D
     
  15. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    au début, j'étais juste horrifié de penser qu'on avait pu penser à un scénario comme celui-là
    mais ensuite, je me suis dis que ça devait être parti d'un gros délire bourrin réalisé à 5g/l :D
     
  16. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si tusk a faillis te faire degobiller evite les films tels que ,snuff 102, philosophy of a knife, august underground ,guinea pig flower of flesh and blood! a serbian film le film tusk a cote c est petit joueur!
     
  17. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les mythiques snuff movies
    ça me fait penser à cette longue tournée des vidéoclubs qu'on avait fait avec des potes pour trouver cannibal holocaust il y a bien 20 ans maintenant...
    la légende disait que les images étaient vrais et il est vrai que le réalisateur avait du comparaître pour démontrer que les acteurs étaient toujours en vie

    et le pire, c'est que je n'aime pas ce style de film du tout car je crains les lames, kill bill est déjà super dur à regarder pour moi
     
  18. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien ton avatar à toi, nan je déconne :D
     
  19. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dans cannibal holocaust ils ont tue les animaux il me semble.....
     
  20. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j aime bien les films d horreur mais j ai des limites lol je t avoue que sur la liste de film que je t ai cite je n ai pu voir que a serbian film en entier ou les scènes sont plus suggeres que montre mais c est hyper malsain pour le reste des films pour le reste des film type snuff c est hyper extreme au bout de quelques minutes j ai pas tenus trop realiste trop gore bref on dit que la curiosite est un vilain defaut dans ce cas la j approuve! le probleme avec ce type de film c est tellement choquant que t arrive pas rapidement a l evacuer ca te mange le cerveau bref j aime pas non plus et plus jamais j en materais un lol
     

Partager cette page