Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment je t'ai grillé Seb' ... :mrgreen:

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as "grillé" mais j'ai donné une deuxième source.
    Ma réponse est donc plus utile car plus complète :cool:

3. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune ne m'a été utile je l'ai pas trouvé :(

PS : J'ai trouvé : "Grégoire Moulin contre l'humanité"

Dernière édition: 4 Novembre 2014
  4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah y'a pas mal de gens connu dedans :wink: Mais ca semble vraiment n'importe quoi effectivement

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pascale Arbillot, Clovis Cornillac, François Berleand, Valérie Benguigui...

Effectivement, que des acteurs/actrices qui ont jamais percé et qu'on a pas revus depuis

:mdr:

6. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bon c'est des seconds rôles !!! M'en rappelais même pas. Les acteurs principaux eux sont pas connus (de moi en tout cas)

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Viens de regarder Dupont Lajoie, ça faisait un moment que je voulais le voir. Une gifle, un shoot de motivation antiraciste.

J'ai eu besoin d'écouter les béruriers noirs pour me défouler tellement ce film m'a mis le coeur et la tête en vrac. :impossible:

8. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    'Faudrait que Nolan arrête la coke avant de réaliser ses films parce que là...

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    c'est i perché que ça ? :eek:ldmrgreen:
    il y a une vraie fin ou il nous a fait une 2001 ?

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quentin Tarantino n’aura finalement pas abandonné son nouveau projet de western, deux ans après Django Unchained. La Weintein Company a dévoilé cette nuit le casting du film.
    Cette nuit, sans prévenir, la Weinstein Company a dévoile le casting officiel du nouveau film de Quentin Tarantino, le western The Hateful Eight.
    On retrouve ainsi : Samuel L. Jackson (Django Unchained, Pulp Fiction) en tant que Marquis Warren, Kurt Russell (New York 1997, Boulevard de la mort) en John Ruth “La Corde”, Jennifer Jason Leigh (Mrs Parker et le Cercle vicieux) en tant que Daisy Domergue, Walton Goggins (G.I. Joe : Conspiration, Django Unchained) en Chris Mannix, Demian Bichir (A Better Life) en Bob, Tim Roth (Reservoir Dogs)en Oswaldo Mobray, Michael Madsen (Reservoir Dogs) en Joe Gage et le fabuleux Bruce Dern (Nebraska) en général Sanford Smithers.
    Dans l’oreillette, on nous souffle aussi le nom de Channing Tatum, qu’on verra bientôt sur les écrans avec Foxcatcher et qui, selon plusieurs sites américains dont Coming Soon, aurait signé pour The Hateful Eight. Ce sera le premier film de l’acteur de 34 ans avec Quentin Tarantino et le seul du casting à n’avoir jamais joué avec le cinéaste.
    Car s’il faut bien retenir une chose de ce casting officiel, c’est la manière dont le réalisateur américain a appelé en renfort des acteurs qui avaient déjà officié dans un (ou plusieurs) de ses films.
    [h=2]Un teaser déjà en boîte[/h]Diffusé avant la projection du film Sin City : A Dame to Kill For il y a plusieurs mois, un petit malin s’est permis d’enregistrer le premier teaser à l’aide de son portable. Même si la qualité est loin d’être au rendez-vous, la vidéo permet d’avoir une idée des personnages (et des acteurs qui les incarnent), du format (“Cinemascope”, soit en 70mm) pour une mise en scène très graphique et punchy, dans le style de Django Unchained – c’est à dire avec du sang sur les bords.
    On annonce un budget de 60 millions de dollars pour une sortie en 2015.

[video=dailymotion;x24ghvp]http://www.dailymotion.com/video/x24ghvp_the-hateful-eight-quentin-tarantino-official-teaser_shortfilms[/video]

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    j'aime bien l'idée de revenir à des formats anciens.

par contre j'ai entendu qu'il préparerait également un retour de django avec... zorro :sansdec:

12. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, non, c'est vraiment pas mal, mais le problème est que ça part totalement en vrille dans la dernière demi heure. Et pour un film qui se veut scientifiquement crédible, il y aurait pas mal de choses à discuter (notamment sur la représentation des trous noirs).
    De plus, j'aimerais bien sortir un jour d'un Nolan sans avoir à me casser la tête à chercher à droite à gauche des théories pour mieux appréhender le film que je viendrais de voir...

Sinon, pas mal de trucs à retenir : la musique sublime qui tranche avec le silence glacial de l'espace, la réalisation parfaite, de très bons acteurs, la relation fusionnelle père-fille, le rapport au temps, à la relativité qui sont très intéressants...

Bref, je le recommande évidemment, même si j'ai l'impression que Nolan travaille excessivement ses fins sans prendre en compte quelques éléments qu'il a installé au début, ce qui rend l'ensemble très difficilement cohérent au premier visionnage.

Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2014
  13. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et dupont lajoie t' en penses quoi?

le père spirituel cinématographique, du communautarisme boboisant et des antiracistes utopistes:lol:

14. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je partage totalement ton avis, la dernière demi heure (sur 2h40 de film) est un peu tiré par les cheveux. Mais sinon c'est un bon film , scénario, musique , réalisation, jeu d'acteur, effet spéciaux tout est bon. Un film plein de réflexions , d'émotions, de suspense ....Bref un film complet.

15. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sors du cinéma où j'ai vu Interstellar ... Nolan a voulu faire son 2001. Pour ceux qui ont pas aimé ce film (comme moi) ça étonnerais que vous allez aimer Interstellar. Ca part complétement en vrille dans la dernière demi-heure (et même avant mais moins marqué).

La différence c'est que 2001 était innovent sur la façon de voir le voyage dans l'espace. Ca parait banal aujourd'hui mais à l'époque c'est une claque. Donc le coté, film intello passait en second plan.

Là y a rien de fou au niveau de l'image. Gravity en mettait plus la vue je trouve. L'histoire commence bien puis ça part complétement en c.ouille.

A noter le super jeu d'acteur qui font ce qu'ils peuvent avec cette histoire.

Très déçu pour ma part. Spielberg (qui devait réaliser le film) aurait surement fait quelque chose de plus intéressant.

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir Le rôle de ma vie de zach braff, bon, c'est un film de bons sentiments, mais avec qq blagues et pas mal de têtes connues (turk de scrubs, gideon de criminal minds,celui de bigbang theory..), ça passe vraiment bien, et pourtant je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de film. premier film réussi (même si je sais que les critiques ont été plutôt froides, je trouve ça immérité.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense tout l'inverse. C'est sublime, c'est par moment émouvant , c'est divinement joué en plus d'être magnifiquement orchestré sur le plan musical par Zimmer. Le film est à la fois très scientifique et à là fois terriblement humain.

Tu évoques Spielberg qui entre parenthèses ne fait plus de bons films depuis un bout de temps maintenant mais le 1er tiers du film est clairement "Spielbergien".

Pour moi Interstellar est un immense film de SF qui sera certainement avec le temps classé parmi les chefs d'œuvre du genre. Nolan est un génie.

Dernière édition: 12 Novembre 2014
  18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Allez voir Fury :wink:

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à mon avis vu la force gravitionnelle exercée par un trou noir, si tu rentre dedans déjà le temps s'arrête pour toi mais en plus tu dois être broyé par une force inimaginable sachant qu'un trou noir a une densité infinie. Du genre un morceau de sucre qui pèserait le poids de 1000 porte avions. Tu serais broyé et étiré dans tous les sens avant de t'en rendre compte.
    La fin est vraiment une fois de plus tirée par les cheveux et improbable.

A part ça, le film en lui même m'a fait kiffer, surtout la mise en oeuvre de la relativité et des trous d'Einstein Rosen qui sont pas mal représentés.

Après, ça reste de la science fiction avant tout.

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu. J'ai bien aimé mais je suis assez déçu par pas mal de chose qui font que ça reste un bon divertissement sans plus :

- Les personnages trop clichés. Aucune surprise on sait exactement ce qui va se passer. A part Brad Pitt et le jeune nouveau, j'ai pas trop aimé les 3 autres. Faut dire que c'est 3 acteurs que je supporte pas (même si Shia Leboeuf s'en sort mieux)
    - La bataille de fin dans le noir complet !!! Il fait jour avec un big soleil juste avant et dès que ça tire fait nuit ... résultat on voie rien. Et puis cette bataille me fait plus penser à Rambo qu'à une bataille réelle.
    - Y a qu'un seul combat de tank contre tank !!! Il est pas mal faut dire. Mais le reste ils se battent contre l'infanterie (le massacre) ou des canons (qui savent pas viser).

Malgré ces problèmes ce film est plaisant à voir. Bien gore (voir gratuitement des fois).

Partager cette page