Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    pour des mecs qui se battent avec des épées magiques, je trouve que vous en faites des tonnes :cool:
    vive le roi arthur !!!!

Sasho aime votre message.
  2. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah une sortie d'un Star Wars, c'était sur que ca allait inondé le topic :p

Faut dire qu'il n'y pas eu grand chose de notable niveau sortie depuis il me semble (?)

Rosickydevitry aime votre message.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Rien de transcendant en effet, après j'ai pas vu Blade Runner le film que j'attendais le plus cette année, mais les retours que j'en ai eu étaient assez mitigés.

4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    En 2017 y a quand même Get Out et Moonlight (sans oublier Détroit) !!!!

Dernière édition: 29 Décembre 2017
    anonymous_08122021 aime votre message.
  5. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai bcp aimé !

Si on parle de 2017 en général y'a deux films que j'ai trouvé excellent c'est blade runner et planete des singes : suprématie.

Apres ya ceux que j'ai bien aimé: sw8, Dunkerque

Les bof: wonder woman, justice league, ghost in the shell

Et les ceux que j'ai trouvé mauvais : Valérian, pirate des caraibes 5

Les autres jai pas vu :p

6. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    je comprends mais meme je suis loin d'etre fan de l'univers star wars, la 1ère trilogie, lucas avait 20/30 ans d'avance il me semble...
    alors que ce qu'ils ont fait depuis 2000 (pour moi) c'est juste un canular.
    j'espérais que les puristes se rebellent et crient au sabotage de l'oeuvre et bin pas du tout...
    chaque sortie fait des M$ de bénéfices...

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Si tu savais comment je les attends ces putains de films Kaamelott !!!

Je l'ai adoré moi Blade Runner.
    Peut-être un peu long, bon en même temps j'étais allé le voir en semaine à 22h, donc niveau fatigue c'était pas top.
    Mais j'ai rarement été aussi bluffé au niveau visuel et sonore.
    Ensuite, le scénario est vraiment creusé, et je suis content que ce film là s'attarde bien plus sur le monde autour de l'histoire, car le premier Blade Runner était pour moi beaucoup trop centré sur l'enquête. Avec le 2049, on comprend bien mieux l'univers, l'immersion est donc meilleure.

Il faut que je le revois d'ailleurs !

J'ai jamais compris pourquoi la deuxième trilogie était si mal perçue par rapport à la première. J'avais déjà eu ce débat sur le forum d'ailleurs, je me souviens qu'il y avait @Asigon dans la discussion, salutations grand breton :D Certains citent des actions ridicules, style les scènes niaises dans l'épisode 2, Jar Jar Binks dans le 1er, le turn d'Anakin dans le 3... mais franchement quand on compare à l'ancienne trilogie, là aussi il y avait des trucs ridicules ! Moi je suis toujours traumatisé par le fait que des putains d'Ewoks réussissent à dégommer des StormTroopers au plus grand calme dans le 6. C'est pas destiné à plaire aux enfants ça ?! Le personnage du jeune Luke, surtout dans l'épisode 4, il mérite pas des claques ? Etc...

Rosickydevitry aime votre message.
  8. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    pareil, je te dis pas la pression qu'il doit avoir de peur de foirer :D
    n'étant pas fan, disons que je suis neutre :cool:
    ya 1 ou 2 semaines, je me suis décidé pour mater les 4, 5, 6 etc...
    dès les 1ères scènes, je me suis demandé si c'était une version officielle ou une parodie tellement un combat était mal filmé, un coup de pied qui passe à 50 cm du visage et l'autre qui fait un double salto arrière genre "il m'a fracturé la machoire, nan pas crédible.... digne d'une roulade de valbuena au pire...
    mettre le paquet sur les effets spéciaux pour que "ca en jette" c'est très bien mais c'est pas tout...
    missa pas aimé et missa pas rigolé blagues qui font pas rire missa.
    en vous lisant, j'ai appris que disney était associé à lucas dans ce projet, tant mieux pour eux vu la caillasse qu'ils vont se faire, sachant que c'est pas le dernier...
    bref, je range ca dans la catégorie "film d'ados" au meme titre que le monde de narnia, harry potter ou le seigneur des anneaux, il en faut pour tous les gouts

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu es en train de chuter dans l'estime de beaucoup de monde :D

dadwu aime votre message.
  10. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    :D

je savais que j'abusais un peu, c'est pour ca que j'ai effacé les ... et mis "il en faut pour tous les gouts" :cool:

11. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que la Menace fantôme en particulier, en a pris trop la gueule.
    Car certes y'a Jar Jar et les midi chloriens, deux mauvaises idées!
    Mais bon y'a de quoi manger dans ce film! Dark Maul, Qui Gon, c'est quand même des personnage assez charismatiques et sont de bons ajouts à la saga. Le combat a trois avec Kenobi est l'un des meilleurs de la saga sur peut etre la musique la plus épique de la saga (john williams était au top de sa forme sur cette prélogie), la course de pod est bien sympa...

Alors non, evidemment, c'est pas le meilleur film de la saga. Mais bon ca va il fait le café je trouve

Sinon, qqun sait ils en sont ou pour les films kaamelott d'ailleurs ?

Rosickydevitry et Luna' aiment cela.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, comme souvent.

Pour Kaamelott, c'est un peu le serpent de mer depuis des années et des années...
    J'avais croisé Joëlle Sevilla à Lyon il y a 3 ou 4 ans (Dame Séli, la mère d'Alexandre Astier) qui me disait qu'elle pensait que c'était pour 2015/2016... on voit où ça nous mène :D j'ai cru apercevoir quelque part que Serge Papagalli (Guethenoc dans K) avait dit dans une interview que ça serait pour 2018... j'espère que ça va se concrétiser !

dadwu et Sasho aiment cela.
  14. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Oui je me souviens d'une photo que t'avais mis sur fb à l'époque ^^

Perso je vais attendre une décla de Merlin, c'est le seul mec fiable pou moi :D

dadwu aime votre message.
  15. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    il y a molly bloom qui va sortir, je le sens bien ce film....

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai eu beaucoup de mal avec Suprématie. Je m'attendais à une véritable grosse baston et que l'on sache comment les singes ont conquit la planète (et non pas seulement le nord de l'Amérique. Et puis, l'avalanche à la fin, je trouve que c'est une solution de facilité à mon sens. De plus, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi les humains se tapent entre eux plutôt que de s'allier contre les singes. Et puis l'idée de recueillir la fille et qu'elle se mette à parler par signes avec les singes.

Quelques idées sympas mais j'en attendait tellement plus.

Pirates de Caraibes, les 4 était tellement mauvais que je trouve que cela passait.

17. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pas dans la mienne en tout cas, au contraire, oui SW c'est à mettre avec Harry Potter, Narnia voir même Ninjago :p

tommy et Seb' aiment cela.
  18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ninjago ?

Harry Potter, je trouve quand même qu'au fil des épisodes, c'est devenu moins enfantin. Alors que Narnia, j'en ai toujours l'image là

19. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'était moins pire que le 4, je suis d'accord la dessus. Mais on reste très bas je trouve. Au final y'a que le 1 que j'ai vraiment aimé. Les 2 et 3 passables et depuis j'accroche plus du tout.

Pour suprématie, c'est vrai qu'il y a pas tant d'action que ca au final mais moi ca m'a pas dérangé. Et comme tu le dis, il reste des questions sur comment on arrive à la fin de suprématie jusqu'au début du film original.
    Du coup pour dévelloper un peu mon avis perso, ce que j'ai aimé c'est voir les singes être plus humains que les hommes et donc la question Ou commence et s'arrête l'humanité ? Qu'est ce qui la définie ? (au sens plus philosophique du terme).
    C'est l'une des mes thématiques favorite donc forcément je me suis plongé dedans. :D D'ailleurs Blade Runner s'engouffre bien la dedans aussi avec ses réplicants et le personnage de Joy.
    Mais ma référence ultime dans le genre est et restera peut etre toujours Ghost in the shell (l'animé de 1995 je parle).

Enfin la je m'égare :D pour en revenir au film, les échanges entre césar et le leader des humains dont je sais plus le nom sont super interessant j'ai trouvé. Le film est beau et conclut bien sa trilogie tout en se suffisant à lui même. (mais, encore une fois, échoue peut etre à completement lié cette triologie au film original)
    Bref, malgré qqs bémols, je trouve que c'est un grand film

nasri88 aime votre message.
  20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Non mais il est clair que j'attendais justement que cette trilogie soit liée au film originel d'où peut être la déception. Tes questions philosophiques, c'est vrai que je n'y avait pas pensé mais c'est sympa. Pour en revenir au méchant, tu n'as qu'à l'appeler Philippe Echebest, il m'a tellement fait pensé à lui :D

Sasho aime votre message.

Partager cette page