[cacher] 'fin ça reste ma vision des choses mais pour moi ds la dernière 1/2 heure le mec il est mort. Vu comme on nous serine avec le poème. [/cacher]
A la fin d'INTERSTELLAR, je n'ai pu qu'en vouloir à mes potes de m'avoir fait voir Gravity... C'est pour ça que je vais au ciné bordel. Une oeuvre pareil ! Du coup, je vais prendre le temps pour aller me mater Hunger Games (même si là aussi, il a l'air pas mal, mais j'ai pas envie d'être déçu) ... Sinon, il est mort ? Y'en a plein qui parle de ça, comme du fait "C'est le futur ? Han ! Mais c'est proche alors, y'a pas de voitures volantes"... Je vois pas en quoi, et où est le souci sérieux dans les 2 cas. C'est vraiment cherché la petite bête. Mais pour en revenir à la première réflexion, c'est pas parce qu'on parle de fantôme ou d'un poème (qui vaut autant que l'idée de Lazare finalement... hum) qu'il évoquait la "mort", c'est finalement comme dans beaucoup de films, l'interaction de cette boucle infini entre passé et futur qui se chevauchent.
à propos des incohérences d'interstellar (sur la situation sur Terre), c'est vrai qu'en y pensant, il y a un manque de réflexion sur ces "détails". Je n'ai pas encore vu ce film, mais je sens que cet article va me gâcher sa vision :lol:
Justement, j'ai lu ça... Puis j'ai réfléchi, puis j'ai rigolé. 1/ C'est une vision comme une autre, et l'homme est incohérent. Je ne vois pas en quoi ça choque finalement 2/ Je vais revoir le film de toute manière, pour voir le pourquoi du comment, mais le maïs consomme moins que la patate selon le CNRS (après, j'ai p-e pas cherché bcp. Mais leur PDF parle d'empreinte eau en %)... Et puis, y'a le facteur "INGENIEUR" que des journalistes-critiques ne peuvent pas comprendre. 3/ C'est LEUR avis, mais l'idée de la politique de ce nouveau monde, bien qu'étrange peut dans un sens se comprendre (pour preuve la théorie du complot mise en avant) . Au final, facile de démonter ou monter quoi que ce soit... Bref, comme précédemment dit : du pinaillage. Qu'ils s'attaquent aux théories (que je vais approfondir pour comprendre un peu mieux le tout), et après on verra.
Dans science il y a fiction dans ce genre de film aura forcement des choses qui vont au dela de la théorie.
J sais pas pour vous, mais moi je vais me recoucher : http://toutlecine.challenges.fr/cin...tt-evoque-prometheus-2-et-blade-runner-2.html
après rocky 6, terminator 5, rambo 4, le "reboot" de startrek, le "reboot" du "reboot" de spiderman et abraham lincoln chasseur de vampire... hollywood continue de nous éblouir par ses trésors de créativité. ps ah, j'ai oublié les "biopics" où le scénario était déjà écrit sur wikipédia.
oui, avec cette personnalité qui s'est forgé alors que personne ne croyait en lui/elle, que le destin s'est acharné. Une célébrité que l'on croit connaître, mais qui a vécu des drames personnels qui ont laissé des fêlures, des plaies béantes derrière les strass. Description valable pour Ray, Walk the line, Ali, Get on up, Grace de Monaco, ...
Pas vu celui de Biggie... Mais celui de James, j'peux pas passer à coté, c'est obligé, parait qu'il fait une superbe perf Boseman en plus donc, par simple curiosité funkiste. Celui de Nina j'appréhende beaucoup. D'une parce que l'actrice choisit n'a rien de noir, c'est une porto-ricaine, comme d'hab avec Hollywood, on prend des métisses qu'on maquille pour les rendre plus noir. Et aussi parce que le biopic se focaliserait sur une période où Nina se faisait avoir par son mari et producteur. Donc pas la meilleure facette de sa carrière...
Tout le monde s'extasie sur Blade Runner mais le livre est cent fois mieux. Le film ne parle même pas de Wilbur Mercer ce qui est franchement incompréhensible. Et vu que Prometheus était un gros navet ...
c'est juste une grosse merde complètement aseptisée où P diddy et faith evans passent pour des saints. Pour te donner le niveau, Faith Evans dans le film était une étudiante en droit douée et promise à une grande carrière d'avocate avant de rencontrer Biggie et de de faire carrière avec son "talent" (se taper 2pac, c'est considéré comme un talent peut être parce qu'à part ça, elle savait pas faire grand chose en vrai...) et P diddy aurait soit disant tout fait pour calmer les esprits lors de la guerre east coast/west coast ... Genre c'était Gandhi, alors qu'en vrai, c'est un de ceux qui a le plus jeté d'huile sur le feu à l'époque Cerise sur le gateau, les acteurs sont nuls dans ce film en plus ... à éviter d'urgence
J'ai bien aimé La planète des singes : l'affrontement. Les effets spéciaux sont sublimes avec tous ces singes super réalistes (enfin si on arrive à se les imaginer parler et tout). Le film est plaisant. Pas révolutionnaire dans l'histoire mais se laisse regarder. C'est rare que j'apprécie un reboot mais là c'est bien fait.