Sans doute pas dans mon Top20 mais plutôt dans un Top50 je citerais bien Les dents de la mer aussi et Duel même si à la base c'est un téléfilm.
J'ai regardé Premier Contact, sorti en 2016, j'ai adoré! C'est très prenant, j'ai pas vu les 2h passer Entre ca et Blade Runner 2049, il me régale Villeneuve à la réal. J'ai vu qu'il allait aussi réaliser une adapation de Dune, j'ai hate !! Je le connaissais pas avant ca, faudra que je me fasse des séances rattrapages pour ses autres films (plus des thriller que de la SF les autres apparement, curieux de voir ca) Jurassic Park pourrait bien etre dans mon top10, au pire top20
Les 3 premiers Indiana Jones !! Je suis fan. Je trouve Indy est un des meilleurs personnages du cinéma (meilleurs que Han Solo même). Jurassic Park pour l'avoir découvert au ciné à sa sortie c'est une des meilleurs claque dans la gueule au cinéma. Et j'adore il faut sauver le soldat Ryan.
C'est vrai que Jurassic Park au ciné ça a été une de mes plus grosses claques je pense. Je me souviens encore des frissons ressentis durant la scène d'ouverture.
ce que j'ai trouvé dommage dans ce film c'est la voix de narration qui dévoile la pensée de l'automobiliste. Je trouve que le film aurait gagné en force sans justement. Avec le spectateur qui aurait du deviner son état d'esprit. Là, comme ça, avec la voix de commentaire, ça fait film "assisté", "commenté", presque du travail d'étudiant : Je t'explique mon film parce que je ne suis pas sûr que vous arriviez à le comprendre sinon. Après, ça reste un ovni et finalement assez envoutant, hypnotique.
Vu The Disaster Artist, c'est tres bon ! Je crois bien que c'est ce que j'ai préféré sur ce début 2018 (jusqu'ici c'etait 3 billboards) James Franco est excellent en Wiseau, l'histoire est bien racontée. Je me suis beaucoup marré J'ai aussi vu Hostiles, bon film aussi.
Curieux de voir à quoi va ressembler le « Escobar » incarné par Javier Bardem. En tout cas l’affiche du film donne envie.
Le Sergent Hartman est mort ! Franchement, ça m'en a foutu un coup ! La meilleure impro de l'histoire du Cinéma américain avec Joe Pesci dans les Affranchis. Salut, Ronald ! En espérant que tu ne trouves pas trop d'enc*lés de communistes là où ton âme s'est envolée !
Oui une impro totale ! D'ailleurs c'est visible quand Grosse Baleine (Vincent d'Onofrio) se retient d'éclater de rire. Le seul truc simulé de la scène est l'étranglement Y'a une autre impro totalement géniale, c'est Joe Pesci dans les Affranchis. Mais malgré que j'adore les polars et cet acteur, les films de Scorcese me gonflent. Because, c'est toujours les mêmes recettes et les mêmes ficelles. Et surtout les mêmes thèmes. C'est là qu'on voit le génie de Kubrick. Il peut te faire une satyre affreuse sur la Guerre du Vietnam autant qu'un film de SF surréaliste et les deux sont des chefs-d'œuvres absolus !
bon petit film ce "criminal squad" avec 50cent au cast, je m'attendais à un film en bois mais pas du tout, 2h20 c'est passé crème...
Vu Mademoiselle de Park Chan-Wook. Que dire à part que ce mec a encore touché dans le mille en mettant une nouvelle fois, les femmes au centre de son film. Les 3 principaux personnages se jouant de l'autre dans un sorte poker-menteur, le tout, découpé en 3 actes. Avec une bande-son extraordinaire. A titre personnel, il rentre directement dans mon top 3 des films de ce réalisateur.
sacré charisme ce mec j'avoue. un braquage toutes les 48 mns à L.A, c'est quand meme dingue comme chiffre je vais tester, j'aime bien certains films asiat