Parce que la France est un pays de paiens... Sinon la religion très peu pour moi, sujet trop delicat. Suis plutôt sex pistols : i m an antechrist i m an anarchist...
Je sais pas trop où mettre ça mais Claude lanzmann est mort aujourd'hui. Réalisateur de films/reportages sur les camps de concentration et extermination de la seconde guerre mondiale dont le fameux shoah, 350h de rush pour un film de 9h30.. C'est pas facile à regarder mais de mon point de vue tout le monde devrait voir ce film. J'étais ado quand je l'ai vu pour la première fois ça a été un gros choc je ne savais pas jusque là de quoi l'être humain était capable. La monteuse du film disait tout à l'heure (enfin essayait de dire car elle avait du mal à s'exprimer en y repensant) que le montage avait duré 5 ans et qu'il n'était pas fini mais qu'elle ne pouvait plus aller au bout les émotions étant trop fortes et que c'était le pire film d'horreur jamais réalisé. Bref voyez le ou revoyez le 9h30 c'est la durée d'une série fast food c'est pas insurmontable.
Vu quand j etais au Lycée en 3/4 seances avec un prof d hist/géo génial. On avait tous pris une grosse grosse claque. Tu me donnes envie de le revoir, d'un oeil avisé, 30 ans plus tard.
Je viens de voir Sicario : La guerre des cartels (ou Sicario 2 pour faire simple) J'avais bien aimé le premier et j'ai bien aimé celui la aussi. Changement de réalisateur mais on reste dans le meme esprit, film qui développe peu ses personnages au final et qui fonctionne surtout avec son intensité. Del Toro et Brollin toujours tres bon. J'etais pas convaincu de l'interêt de faire une suite à la base mais au final j'suis content qu'il y en ai une
Vu aussi ce week end. Je partage complétement ton poste. J'aime bien ce genre de film, tres intense , peu de dialogue, d en savoir tres peu sur les personnages(leurs histoire leurs parcours leurs vie, pas de flashback larmoyant etc....) , ce qui compte c'est l instant présent. Apres c'est une suite sans en etre une, tu peux facilement voir le 2 sans avoir vu le 1.
vu également sans savoir qu'il y avait eu un "1" . Du coup, cela explique les quelques absences que j'ai pu avoir durant le film mais pas du tout préjudiciable pour le comprendre. Bien aimé. Dans son style, je trouve Benicio Del Toro énorme dans chacun de ses films. Ce mec dégage qq chose de fort à l'écran. Dans un style qui n'est pas le sien, je vous conseille Jimmy P. avec Almaric.
Vu Blackkklansman et je l'ai trouvé très bon Spoileur Il fait mal tellement il est dans le vrai le parallèle avec l'actu à la fin...
Han, c'est le film qui m'a traumatisé quand j'étais jeune, avec le chien blanc raciste qui saute sur les noirs !
Borgne le chien? Moi j'ai vu thor : rangakor (pas sur du titre..) Qu'est ce que c'est que cette mascarade un nanard rempli d'effets spéciaux.
Ah mais moi aussi, je me suis mal exprimé mais quand je dis traumatisé c'est parce que j'étais à fond dans le film, j'ai du le voir plusieurs fois à l'époque.