1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Anna Karina, légendaire actrice de la Nouvelle Vague, est morte
    Célèbre notamment pour ses rôles dans les films de Jean-Luc Godard, l’actrice et chanteuse d’origine danoise est morte à l’âge de 79 ans.
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :(
     
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a des gens qui vont aller voir le dernier Star Wars ?

    Je compte y aller mais je suis persuadé que je vais être déçu tant le dernier a été une bouse sans nom.

    Le pitoyable Rian Johnson ayant décidé de chier sur les fans de la saga, cette nouvelle trilogie est devenu irrécupérable sauf à sortir un film de plus de 4h.
     
    mourinho1 aime votre message.
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le cinéma ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas longueur qui compte :oops:
     
    sacrum83 aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais attendre un peu pour éviter les geeks archi fans qui vont aller regarder ça comme un match de foot.
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'irai, sans m'attendre a grand chose.
    Abrams et Johnson sont tous les deux responsables de la qualité décevante de cette nouvelle trilogie pour moi. Alors j'ai du mal a voir abrams sauver cette trilogie...
    D'apres ce que j'ai lu, y'a eu zéro communication entre les equipes abrams et johnson sur le développement des personnages pour le passage de relais entre episode 7 et 8. J'imagine qu'entre 8 et 9 non plus. Comment tu veux faire un truc construit ? o_O Personne n'a vu sur le long terme. Ca donne des perso assez plat au final. En plus johnson a eu l'air de s'amuser comme un fou a dégrader le travail deja pas top d'abrams


    Je garde un petit peu de curiosité pour Rey et Kylo Ren car y'avait des scene sympa dans le 8 pour eux pour le coup.
    Poe et finn les pauvres je m'en fou complet.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso j'irais en courant.

    Le film précédent malgré quelques crimes de lesse majesté reste un bon divertissement.

    Puis d'après la com ils ont l'air d'avoir pris conscience de leurs conneries .
     
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le casting a été foiré depuis le début.
    JJ Abrams est tellement fan qu’il a pas voulu froissé la majorité en partant sur une trilogie linéaire et calquée sur la première.

    Malgré ces défauts ça aurait pu donner quelque chose de sympa avec le personnage de Snoke intéressant, le mystère autour du départ de Luke, les suspicions autours de la vraie fausse trahison de Kyloren.

    Ce sac à m.... de Johnson a tout détruit uniquement pour qu’on dise « Waow il est tellement subversif, il prend tout le monde à contre pied ». Il a fait de Star Wars un produit bobo Vegan.

    Il a prit du plaisir à détruire tout ce qui avait de prometteur dans le premier film en mettant égoïstement un terme à la nouvelle saga par son film. Ce mec a un tel ego que c’était « après moi le déluge », je vous emmerde je tue Luke, je vous emmerde je tue Leia, je vous pisse dessus je tue Snoke, les Jedi balek, la force c’est pour les fiottes.

    Derrière qu’est ce que tu veux construire ? Bah rien.
     
    mourinho1 et Sasho aiment cela.
  9. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mec n'est pas non plus tout seul dans sa connerie ! Si Disney a validé ils sont aussi responsable que lui...

    Je me regale sur Mandalorian en ce moment l'episode 9 je ferais comme le 7 et le 8 je les regarderais quand ils sortiront en Blue Ray...

    Cette trilogie est juste minable, les personnages ont le charisme d'une chipolata....
     
    Dernière édition: 17 Décembre 2019
    mourinho1, Blacklagoon et Rosickydevitry aiment votre message.
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur la précédente le seul qui tire son épingle du jeu c'est Ewan McGregor, les autres personnages puent vraiment...
     
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh Leia est pas décédée dans le film contrairement à Carrie Fisher.
     
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c’est vrai. J’avais réussi à effacer de ma mémoire la scène où elle se transforme en Captain Marvel...
     
    sacrum83 aime votre message.
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bof quand tu vois Rey déplacer les objets en mode Magnéto tu te dis que les capacités de Leia vont pas chercher loin !
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  14. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien, personnellement, j'ai beaucoup aimé cette trilogie.:cool:
    Ce n'est absolument pas le sens que j'aurai pris si j'en avais été le réalisateur/scénariste, mais je trouve le tout cohérent et The Rise of Skywalker clos de belle manière ce cycle de 9 films. D'autant plus, qu'une fois n'est pas coutume avec JJ Abrams, ce dernier film apporte son lot de réponses.

    Je comprend que le côté WTF des Derniers Jedi en est perturbé certains mais de mon côté, c'est ce contre-pied que j'ai apprécié (le meurtre de Snoke, en particulier). On ne peut pas reprocher à Star Wars ses facilités scénaristiques permanentes et dans le même temps hurler au scandale lorsque l'histoire part dans un sens inattendu. :)
    Mon seul "regret", le loupé total sur les personnages de Po et Finn. Ni empathie, ni intérêt pour ces personnages au cours des 3 films.
     
    sacrum83 aime votre message.
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je respecte et j’entends complètement ton avis (moi même j’ai aimé la prélogie pourtant détestée par beaucoup), pourtant j’ai du mal avec la notion de « cohérence » pour définir cette saga.

    Je peux facilement admettre qu’on ait apprécié ces 3 films et a fortiori le dernier d’un point de vue divertissement, nostalgie, prouesse visuelle mais pas du point de vue du scénario ou de la cohérence.
    A ce niveau cette trilogie est d’une incohérence de chaque instant. Je m’explique :

    1ère incohérence : coller 2 réalisateurs differents pour les 3 films

    2ème incohérence : lancer une nouvelle trilogie sans savoir dans quelle direction aller (ils ont débuté l’épisode 7 sans savoir comment l’histoire aller se dérouler et se terminer)

    3eme incohérence : les 2 réalisateurs ne se sont jamais concertés sur le scénario. C’est donc devenu une bataille de quequettes entre le fan qui a peur de froisser la communauté et le réalisateur bobo méprisant qui pisse ouvertement sur l’univers qu’a créé Lucas et sur ces fans les plus inconditionnels.

    Tu mélanges ces 3 aberrations et tu tombes sur une trilogie qui n’a aucun sens. Un casting foiré, aucun vrai méchant (il a donc fallut racler les fonds de tiroirs et ressusciter Palpatine), du fan service à outrance.

    En gros Disney s’est foutu de la gueule de tout le monde en faisant cette trilogie pour vendre des entrées et des jouets. Ok, Lucas faisait pareil mais lui son objectif premier était de raconter une histoire, de développer un univers, de construire quelque chose.

    La ça n’a pas été le cas et c’est desolant. Le plus dramatique dans tout ça c’est que Disney peut produire de bons films dans l’univers Star Wars, ils l’ont fait avec Rogue One qui est un bijou.

    Encore une fois je peux aisément comprendre que tu ai aimé mais cette trilogie n’a aucune cohérence et a été réalisée et produite à l’arrache en tentant maladroitement de bâtir une intrigue sans même savoir sur quoi ça allait déboucher. Et sans surprise le résultat est catastrophique.
     
  16. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je suis tellement pas emballé par cet episode 9 , que j'ai accepté de me faire spoiler par mon frère et des potes qui l'ont vu ... et sérieusement ... je suis content de pas l'avoir vu au ciné ! c'est du grand n'importe quoi à tout les étages ... Non seulement c'est mauvais , mal fait , sans aucune idée nouvelle , mais en plus , ça bafoue les épisodes de la prelogie et de la trilogie ... en remettant totalement en question "l'Elu" , que Disney fasse des film de merde c'est une chose , mais quand la merde commence à éclaboussé sur la les épisodes de Lucas , la ça ne passe plus ...
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute moi j’attendais rien de ce film et même comme ça j’ai été déçu. Nan je suis dur, y’a des moments « intéressants » mais comme j’ai pu le dire à mes potes avant sa sortie, Johnson a tellement détruit cette trilogie qu’il aurait fallut un film d’au moins 4h pour rattraper ses conneries.
    Sauf que JJ Abrams a voulu la jouer consensus car mine de rien y’a des gens qui ont aimé l’épisode 8.

    Du coup ça fait plouf, pendant les 30 première minute il nous fait un épisode 8 bis en mettant en place son intrigue et derrière il rame pour essayer de recoller les morceaux.
    Après une nouvelle fois c’est bourré d’incohérences, y’a du fan service à outrance, etc

    C’est dommage car y’a de bonnes idées mais JJ Abrams ne va jamais jusqu’au bout.
     
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de le voir cet aprèm bah c'était clairement pas top. J'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans.
    Vu qu il n'y a pas de continuité dans cette trilogie il faut de nouveau réinstaller une intrigue avec changement d'antagonistes etc
    Et comme ya pas le temps bah ya un coté speedrun au début du film qui te décroche d'entrée.
    J'ai pas de problème pour une mise en place assez speed pour un stand Alone comme rogue one mais pour le 3e volet d'une trilogie ya un soucis car c'est censé conclure avant tout
    Après ce bon ya qqs scènes sympa mais l'ensemble est souvent sans relief et prévisible.
    Le star wars pour lequel j'ai eu le moins d'intérêt clairement. Et tout n'est pas la faute du 8 selon moi.

    Sinon c'est moi ou les scènes de papy palpatine étaient toute embarrassante ? :confused:
    Je sais qu'il a tjr eu un coté caricatural mais la c'est plus possible. Chaque scène je voulais juste vite passer a la suite y compris le final...

    Et sinon autant je trouvais certains ajouts aux possibilités de la force intéressante dans le 8 avec kylo et rey mais la l'histoire de la force qui peut se transmettre comme énergie vitale bof quoi.

    La prochaine fois on lève les bras on fait un genkidama :cool:

    Il dit je suis tous les sith
    Elle dit je suis tous les Jedi
    Je dis je suis tous les blasés on se fait quoi, une bouffe ?
     
    Dernière édition: 28 Décembre 2019
    Rosickydevitry aime votre message.
  19. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    JJ Abrams c'est Monsieur 50% ... Il fait Lost et boom il laisse tomber, il fait Cloverfield et hop il lâche l'affaire etc... Ce mec est vraiment bon pour trouver des idées, mais c'est tjrs pareil à la fin avec lui...
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  20. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va dire ça à Marc Dorcel :rolleyes:
     
    Blacklagoon aime votre message.

Partager cette page