la voix off est un peu naze... on voit pas grand chose (c'est voulu me direz vous). Bref, de toute façon, j'irai payer ma place comme tout le monde ici :lol:
[cacher]sinon, les "soldats impériaux" ne sont pas sensés être des clones de bobba fett ? ensif:[/cacher]
Rien ne dit que c'est un soldat impérial, dans le 4, on voit Solo et Skywalker avec des uniformes impériaux aussi. T'es pas obligé de cacher c'est un teaser tout le monde va voir ça.
aah, mais pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode II (si je m'en souviens bien) et la visite de kamino par kenobi, c'est un gâchage ldmrgreen: sinon, je vois pas torp ce que va apporter le sabre "croix". ensif: espérons qu'il sera bien exploité et ne soit pas juste une "création graphique" sans idée de base.
perso, la guerre des étoiles, j'ai jamais réussi a accrocher.... par contre, jurassik world, meme si, c'est certain, que ca doit etre a 100 lieus de la claque du premier a son epoque, j'irais bien le voir.
Pour les clones, il n'y a pas une différence entre clonetroopers et stormtroopers ? Sinon, dans l'univers agrandi de STAR WARS, ils évoquent des évolutions dans les lasers il parait. Et là, direct, l'intérêt, c'est la garde (donc plus de réalisme)... M'enfin, entre la théorie et ce qui va sortir, on peut être déçu oO De toute manière, je paierai aussi ma place, pour voir comment ils vont tourner ça, et puis SF oblige. Et pour le cas de Jurrassic Park, j'ai 24 ans, donc c'est pas vraiment de ma génération pour le côté "découverte"... Donc bon, RAF ! ^^ Ma claque de jeunesse, c'est plutôt MATRIX. Et puis, j'avoue que refaire un film classé comme mythique, je ne vois pas l'intérêt.
J'y crois pas trop moi à cette suite de Star Wars. La bande annonce nous montre pas grand chose. La voix off est chiant (c'est Batman ?). ce qui me fait peur c'est J.J. Abrams. Je suis pas fan du tout. Star Trek, MI3 ou Super8 ... rien de bien interessant.
je reviens du domaine des dieux, j'avais de grandes espérances, et je n'ai pas été décu. Des références à gogo, une animation excellente, des vieilles connaissances kamelottienne au doublage (excellent). vraiment de très loin le meilleur astérix depuis les dessin animés (et même, je trouve que l'animation en image de synthèse rend encore mieux que le 2D des dessins animés compte tenu de la forme arrondie des personnages). vite, faites en 2 ou 3 autres tant que le grand roger carel est encore parmi nous !
Entièrement d'accord, le film est vraiment fidèle à l'esprit de la BD. Avec des références très sympa et bien vues. Le doublage est bon et pour ceux qui kiffent Astier vous allez vous régaler. un bémol tout de même la voi d'Obélix qui colle moyen au physique du bonhomme
A part Alain Chabbat qui avait fait un film très marrant mais qui s’éloigne de l'esprit Astrérix (qui est un personnage secondaire au profit de Jamel). Les autres sont des navets. Astrérix est difficilement adaptable en film live. Le faire en animation est la meilleur idée d'Astier. En plus il l'a fait avec un ancien de Pixar ...
C'est le discours d'Astier d'ailleurs, de dire que seule le film d'animation permettait d'adpater correctement la BD, contrairement à des mecs grimés assez maladroitement en Gaulois.
je viens de voir interstellar, un excellent film de sf, maintenant les comparaisons avec 2001, je trouve ça exagéré, la claque qu'avait été ce film a l'époque n'a rien à voir avec interstellar (starwars/treks/galactica/drwho/... sont passés par là entre temps, donc forcément il n'y a pas ce "choc"). Mais bon, je le range illico dans mon (trop minuscule) panthéon de la sf :wink: en vous lisant, j'avais peur d'une fin aussi ésotérique qu'avec kubrick, mais non en fait, ça reste "crédible" (selon des critères de sf hein), ou plutôt je devrais dire "tenu".
oula, je n'attaque pas ton dieu voyons ldmrgreen: , je m'amuse simplement des avis/critiques entendus à sa sortie (tu sais bien qu'une oeuvre échappe souvent à son auteur) qui présentait ça comme un film qui allait "marquer une génération". Là non, n'exagérons pas. Mais je le répète, excellent film de sf, rien à dire. C'est propre, bien ficelé (faut s'accrocher à certains moments, mais j'ai de l'entrainement avec les scénarios tarabiscotés de drwho/moffat ldmrgreen: ), bref, bravo. Surtout que je l'ai vu en étant un peu sceptique au départ. au passage, j'ai l'impression que mcconaughy se laisse enfermer dans le même type de personnage entre true detective, interstellar, le film avec des gamins sur le mississipi aussi.. toujours un peu le même rôle. ensif: