1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu Star Wars IX, bah bien aimé ma foi malgré les critiques systématiques qui s'abattent sur ce film notamment sur internet de la part de réalisateurs frustrés .
    Alors y'a bien entendu des trucs à dire sur certaines ficelles scénaristiques et personnages cheatés mais ce n'est en aucun cas une "bouse" ou "une merde".

    Le problème est que la trilogie a été conçue de manière décousue et que l'ultime film s'est retrouvé à devoir conclure des tas de choses à la vas-vite.

    Un peu le même problème que la dernière saison de game of Thrones mais pris separement chaque film était un bon divertissement.
     
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est ça le pire pour moi , je comprends toujours pas comment une licence comme Star Wars a eu si peu de considération chez Disney !
    Tu rachète une licence mythique , met au moins toute les chances de ton côté , si le film est mauvais , les gens iront le voir , si le film est bon les gens iront le voir et les fans seront content et t'auras un meilleur retour sur investissement ... ( Le gros flop Solo leurs a un peu servi de leçon quand même ...)
    Comment expliquer , qu'un projet si "lourd" soit réalisé comme ça à l'arrache , par 2 réalisateurs différent , avec un casting aussi foireux ?
    Pour moi c'est ça qui me tue , les mecs ils ont eut je sais pas combien de temps pour préparer le truc , prend un bon réalisateur , un bon scénariste et tu le garde jusqu'au bout (Nolan pour Batman , Jackson pour le Seigneur des Anneaux par exemple )et par la même occasion prend Georges Lucas avec toi , en évitant de le mettre sur la touche comme ça a était fait avec cette trilogie ...
    Autant quand tu prend la prélogie de Lucas le 1,2,3 , le côté politique etc ... était un peu barbant , un peu complexe à comprendre mais quand tu les regardes une nouvelle fois , tu comprends toute les ficelles qui t’emmène à l'épisode 4 , la sur le 7,8,9 , l'histoire est d'une simplicité de malade ( faire simple c'est pas un défaut) mais tout est rendu complexe parce que le film n'a aucune cohérence !
    L'épisode 1 avait était éclaté par la critique à l'époque , pour moi c'est le moins bon de la prélogie , en même temps il pouvait pas faire beaucoup mieux je pense ... mais alors le 7 , 8 (9 j'ai pas vu mais bon ... je le regarderais pas curiosité mais de ce que je sais , mon avis est fait) ils sont loooooooooin du niveau de l'épisode 1 ...

    Pourtant Disney peut faire du bon , Rogue One est bien (c'est pas ouf non plus ) mais LARGEMENT au dessus du 7 et du 8
    et gros gros gros coup de cœur pour la série "The Mandalorians" que je trouve juste énormissime ! c'est simple et efficace et c'est Jon Favreau au commande ...
     
  3. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que Disney ait manqué de respect à la franchise mais plutôt qu'ayant une fenêtre de tir étroite ils ont tout bouclé rapidement afin de capitaliser sur les recettes et lancer divers projets en même temps (films, séries...).
    Également je crois pas qu'on puisse dire que JJ Abrams et Johnson soient de mauvais réalisateurs.
    Au contraire Georges Lucas n'est pas côté en ce domaine pourtant tu considères la prélogie comme supérieure, comme quoi on peut pas résumer la qualité d'un film a ça.
    Les épisodes de cette " première" trilogie ont été ecrits de manière cohérente et les producteurs ont pris le temps pour le faire mais tout a été gâché par la réalisation et un jeu d'acteurs nettement insuffisant.

    Bref même si assez difficile de les comparer je trouve pas la dernière trilogie à la prélogie malgré le manque de liant entre les épisodes.

    Ps va voir le 9 et ne base pas ton avis sur veux de gogols sur YouTube.
     
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup sur l'acting je suis indulgent moi.
    Quand ton personnage est plat c'est compliqué d'en faire un truc bien.

    Driver et Ridley sont bien je trouve notamment dans le 8.
    Boyega et Isaac ils interprètent des huîtres c'est compliqué quand même... faudrait que je vois ces mecs ailleurs dans un registre different
     
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement je trouve les acteurs excellents contrairement à ceux de la prélogie.
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui pardon tu parlais de l'acting de la prelogie j'ai mal lu :D
    Bah on est d'accord du coup :p
     
    sacrum83 aime votre message.
  7. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur la prélogie je suis totalement d'accord avec toi sur les acteurs et la réalisation qui n'est pas ouf , mais le scénario est cohérent et c'est pour ça que je dis , pourquoi ne pas avoir fait appel à Lucas pour lancer cette nouvelle trilogie ? Parce qu'à la base G.Lucas devait être conseillé sur cette trilogie ...

    Pour JJ Abrams comme je disais précédemment , ce mec je le trouve surcoté , il a de bonne idée et autres , mais il va jamais au bout des choses ... Pour Johnson no comment ... tu regardes la filmographie du mec t'as compris ...

    Et pour le 9 ceux qui m'en ont parlé c'est uniquement des potes aussi fan que moi et qui pour la plupart sot généralement du même avis que moi ...
     
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Lucas avait proposé un scénario pour les 3 épisodes mais il demandait trop de temps pour me mettre en place hors la précipitation a été le talon d'Achille de ces 3 films.

    Johnson j'ai pas vu un seul de ses films mais il semblait assez côté avant de réaliser les derniers Jedi.
    Objectivement je trouve que l'idée de casser les codes était bonne n'en déplaise aux fans hardcore, par contre la mise en place notamment de la stratégie militaire dans le film laisse à désirer.

    Je trouve le travail d'abrams excellent sur diverses séries voire films , je l'attaquerais pas la dessus perso.

    Moi je vois des personnes qui ont aimé le 9, d'autres non.
    Clairement il divise et il faut le voir pour se faire une idée.
    Si j'avais suivi les critiques jamais j'y serais allé et j'aurais fait une connerie.
    A l'époque j'avais snobé les épisodes 1 et 2 et je regrette de pas les avoir vu au ciné même si l'attaque des clones est en dessous.
     
    Dernière édition: 1 Janvier 2020
    Asigon aime votre message.
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lol

     
    Kilezio aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peu importe ce que vous êtes en train de faire, arrêtez tout ! Arrêtez tout j'ai dit bordel de Q!


    [​IMG]
    [​IMG]

    Et ils avancent la sortie de 2 mois !!!!!

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai mis "j'aime" mais c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de fonction "putain de bordel de nom de dieu" :):):):):):):)

    [​IMG] [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, par contre, je viens de tomber sur cette info, ça tempère ma soirée. :confused:
    Le comédien britannique Terry Jones, des Monty Python, est mort
    L’artiste, qui souffrait d’une forme de démence, est mort mardi à 77 ans. Il avait notamment réalisé la comédie-culte « La Vie de Brian ».


    [​IMG] [​IMG]
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    A la fois excité et inquiet... on verra bien ce que ça donne. En espérant qu'ils n'aient pas fait un "Gomorra 2"

     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Kirk Douglas est mort :(:(:(
     
    Ric 88 et sacrum83 aiment cela.
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On commençait à se demander s'il était pas immortel !

    103 ans bordel, la dernière légende de l'age d'or du cinéma américain.
    Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aura bien vécu.
     
    Rosickydevitry, Ric 88, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Spartacus, les sentiers de la gloire...
    quel acteur, quels films.
     
    VinnieJones et sacrum83 aiment cela.
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Robert Conrad est mort à 84 ans. Finalement, l'inspecteur Harry avait peut-être raison, "les stars meurent toujours par trois". Certains vont me traiter de gros ringard, mais j'ai toujours bien aimé les Mystères de l'Ouest. Ça ne se prenait pas vraiment au sérieux, et ça n'en reste pas une série culte. C'était à la fois kitsch, prenant et très inventif au niveau des intrigues.

    Quelle semaine cinématographique de merde !
     
    Ric 88 aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimais beaucoup les Mystères de l'Ouest mais également Les Têtes Brûlées. Les séries TV de mon enfance.





    Par contre je vais être honnête, je pensais qu'il était déjà mort depuis un certain temps :oops:
     
    VinnieJones et kaiser sauzee aiment cela.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Non, toujours rien compris à la fin d'Interstellar.
    Trois lignes de code pour sauver l'humanité de la sécheresse, sérieusement ?
    Et si le "peuple des 5 dimensions" est bien l'humanité, pourquoi avoir besoin de cooper pour se sauver dans le passé ? S'ils en sont arrivés là, j'imagine que l'humanité s'en est sortie sans lui, non ?
     
  20. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Serie de ta jeunesse toi et vinnie vous devez etre au minimum quadra limite quinqua
     

Partager cette page