1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Lui il est tranquille au parlement européen ce fils de pute
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Tu crois pas si bien dire, Popol a toujours été protégé en France, là avec Elkabach, banalisation de la pédophilie, du même niveau que Matzneff
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  3. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Et pour enchainer sur le sujet, je le mets ici vu qu'apparemment, on parle cinéma (sic)...

    @kaiser sauzee Le plus simple pour éviter d'apprécier l'oeuvre d'un fdp, c'est encore de ne pas la regarder. Pour moi, tu le fous dans la fosse et aucun risque pour lui de faire quoi que ce soit de positif pour relever son âme de sous-merde qui ne mérite même pas une seule bouffée d'air.

    J'en reviens à l'enchainement, donc :
     
    Seb' et Rosickydevitry aiment cela.
  4. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    ...la suite

     
    Seb' et Rosickydevitry aiment cela.
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me tue c’est cette cast qui crache à la gueule de tout le monde en disant : « on vous emmerde les puritains ».

    j’ai pas de mal à dire que j’ai adoré les films de Polanski, j’ai construit ma culture ciné grâce à ce que je considère être des chefs d’œuvres comme Rosemary’s baby, le locataire ou le pianiste.
    Pour autant je considère que la personne est une ordure qui ne mérite rien de mieux que croupir en taule pour ce qu’il a fait. Est ce que cela fait de moi un schizophrène ou un hystérique ?

    Je suis absolument pas un féministe et les mouvements style femens me répugnent mais résumer à ça ceux qui considèrent que Polanski ne doit pas recevoir de prix et doit être jugé c’est ce que j’appelle de la bêtise et de l’hystérie.

    Après dire « non mais l’affaire Dreyfus c’est important » je trouve que c’est totalement debile et hors sujet. Bien sûr que c’est important, mais si demain Nordhal compose une chanson pour la paix dans le monde est ce que pour autant il faut se montrer indulgent avec lui ?
     
    Seb' et AkManouche aiment cela.
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Polanski aurait dû être jugé dans les années 70 et 80, ça lui aurait même donné l'occasion de se disculper des accusations qui pèsent sur lui.

    Désormais y'a prescription alors déterrer chaque nouvelle accusation comme si elle datait de la semaine dernière et allait déboucher sur un procès c'est illusoire et même hypocrite pour ceux qui ont fermé les yeux sur les faits présumés connus depuis des décennies.
     
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Disculper ? Il a plaidé coupable et a fui pour éviter de croupir en prison ...

    A partir de là tout est dit. Y’a pas de prescription, c’est un fugitif.
     
    ChipLeader et Seb' aiment cela.
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te parle pas de la seule affaire pour laquelle il a été condamné en 77 mais des multiples accusations le concernant sorties des années après sans qu'il n'y ait de procès donc bénéficiant du délais de prescription.
     
  9. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un coupable de pédophilie ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie, je le fous au trou, castré, enchainé, isolé, jusqu'à sa fin. Au pire, ça calmera ses copains...
     
    ChipLeader, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  10. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Parlons en de ce délai de prescription.
    Le droit c’est mon métier et la prescription c’est quelque chose qui existe pour assurer « une sécurité juridique » et éviter les actions perpétuelles.
    Différents délais existent en fonctions de la gravité du délit ou du crime commis.

    Sauf que dans les cas de pedophilie une chose est négligée, les victimes sont des enfants qui la plupart, pour se reconstruire après ce drame et ce traumatisme enfouissent ces souvenirs dans le plus profond de leur esprit pour essayer d’avoir une vie « normale » (je t’invite à regarder la dernière saison de MR ROBOT à ce sujet, c’est décrit et expliqué de manière particulièrement juste et brillante).

    Les traumatismes ressurgissent souvent à l’âge adulte et là, très souvent il est trop tard pour agir ou il faut un temps important pour franchir le pas. C’est pour ça que les associations se sont battues pour qu’on reconnaisse ce qu’on appelle « l’amnésie traumatique » en vain pour le moment.

    La seule avancée remonte à 2018 avec une prescription de 30 ans pour les viols commis sur des mineurs avec comme point de départ la majorité (les 18 ans des enfants victimes). Sauf que la loi n’est pas rétroactive, donc elle ne s’applique que pour l’avenir.

    Dans le cas inverse aucune des accusations à l’encontre de Polanski ne seraient prescrites.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends même pas le débat. Polanski est un criminel en cavale. Arroser sa victime de millions de dollars pour qu'elle dise du bien de lui des décennies après n'y change rien: il a été reconnu coupable et, de ce fait, s'il met un pied aux Etats-Unis, il finit en prison. La réalité est aussi simple que ça. C'est un fugitif.

    La victime a beau dire aujourd'hui qu'elle aimerait que les charges soient abandonnées, c'est pas comme ça que ça fonctionne. Sinon ce serait trop facile. Il a été reconnu coupable, il doit payer, même si la nana fait croire que c'est son ami aujourd'hui.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc on est d'accord, Polanski ne sera jamais jugé des faits qui lui sont reprochés .
    Après que le dispositif soit juste ou non je rentre pas la dedans surtout que j'ai pas d'admiration particulière pour les pédophiles.

    De quel débat tu parles ?
    Personnellement je pointe juste du doigt l'hypocrisie du milieu du cinéma qui savait et celle des médias qui feignent de découvrir les penchants de Polanski dans les années 70 et 80.

    Concernant sa condamnation de 77 c'est un peu plus compliqué que ça, il a fait de la taule et a été libéré pour bonne conduite au bout de 42 jours ...puis le juge s'est ravisé et a entrepris une nouvelle procédure, c'est là que Polanski s'est envolé vers l'Europe.

    Après vu les faits s'il avait pris 30 ans j'en aurais rien à foutre mais l'affaire est sacrément tortueuse.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle du débat médiatique, de manière générale. Aujourd'hui t'as tout un tas d'acteurs qui insultent Foresti et Adèle Haenel. T'en as qui les défendent. Je parle de ce débat (c'est pour ça que je cite aucun message du forum en particulier).
     
  14. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok, tu parles du débat autour de l'indignation feinte ou non de certaines personnes.

    En effet il paraît que c'est un sacré bordel autour de ces Césars, on parle plus du fait que certains membres du milieu du cinéma aient pris position sur les affaires concernant Polanski que de Polanski lui-même !
     
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il ne sera probablement jamais jugé c’est pour ça qu’à mon sens il doit l’être par la justice américaine pour le crime qu’il tente de fuir depuis des années.

    S’il ne l’est pas bah par décence qu’on arrête de lui remettre des distinctions personnelles et qu’on arrête de voir cette bande d’opportunistes du milieu du cinéma et de la culture lui lancer des fleurs.
     
    sacrum83 aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement. C'est à se demander si certains ont pas peur de se retrouver au chômage. Parce que pour le coup, Adèle Haenel, elle prend un sacré risque à faire ça.
     
    sacrum83 aime votre message.
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle je la critiquerai pas car pour le coup elle a subit des sévices mais sachant que Polanski avait 12 nominations autant ne pas venir, je crois que d'autres ont boycotté la cérémonie.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas aller à la cérémonie, c'est comme ne plus aller en terrasse ou à des spectacles après les attentats.
    C'est donner trop d'importance.
     
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tu as vu ça mais l'histoire autour de sa condamnation de 77 est très glauque.
    Il est condamné, purge sa peine et a sa sortie le juge en charge du dossier vire casaque et entreprend de le rejuger 0_o
    Puis devant la pression populaire le magistrat promet que quelle que soit la condamnation Polanski aurait été absoud à condition de quitter le territoire américain.
    Par peur d'être emprisonné malgré tout le réalisateur s'est alors enfuit pour l'Europe..

    Alors je vais pas le plaindre vu les faits mais c'est pas étonnant que le mec ait pris la tangente.
     
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on en autait moins parlé si Haenel t Forresti n'étaient pas venu.
     

Partager cette page