Viens de voir deuxmoi de Kaplish, je vous le conseille, j'ai passé un très bon moment, quel régal même.
Vu le film 365 days , enorme , si vous regardez le film avec madame ca risque de partir en sucette ( c'est le cas de le dire ) je vous préviens
Ian Holm est décédé Il a fait un paquet de bons films mais pour moi il restera avant tout Ash, l'androïde dans Alien : le huitième passager.
Pour le grand public c'est également Bilbo dans le seigneur des anneaux, en voilà un qui s'est mis bien !
Joel Schumacher est décédé (80ans). Il a pas mal de bons films à son actif mais j'avais particulièrement aimé Le droit de Tuer avec Mc Conaughey , Phone Game aussi, Chute Libre, L'expérience Interdite et le Nombre 23. Ps : j'ai l'impression de venir sur ce topic uniquement pour annoncer des décès.
https://www.huffingtonpost.fr/entry...ppression-du-film_fr_5ef35766c5b663ecc855bb12 Mais quel monde ils sont en train de nous concocter sans déconner.
Et ils se sentent obligés de relayer toutes les pétitions débiles qui fleurissent ici et là. Et tu te sens obligé de poster ça ici. Et je me sens obligé de réagir.
Le nivellement par le bas ... tout le monde a un avis maintenant et tout ces gens la on le droit de voter en plus ... " Le film est pas gentil pour ceux qui ont trouble du comportement ..." C'est inspiré d'une histoire vrai , le film est une grosse daube , mais le livre est juste super et vraiment flippant ....
Ce qui est fou c'est que c'est une minorité de merde qui demande tout ça et les maison de prod ou de distribution répondent direct à leurs demandent ... Mais bon quel monde de merde ...
Le vrai effet néfaste je pense, ça ne sera pas tant pour la visibilité des anciens films (on pourra toujours les trouver, là ce ne sont que qq catalogues américains qui jouent les vierges effarouchées) mais surtout la frilosité (déjà importante) qui va restreindre la créativité/liberté des réalisateurs. Si c'est pour se taper encore des resucées de vieux films "revisités" pour correspondre aux attentes d'une minorité hypersensible/bienpensante et sans jamais d'oeuvre engagé/torturée/iconoclaste/nuancée.. le cinéma irait à sa ruine.
C'est un film d'animation japonais. Ca parle d'une jeune idol japonaise qui tente de devenir actrice Le film critique la relation parfois tordue entre les idols et les fans, ca ve se voir dans ce film avec un fan/stalker totalement obsédé par cette jeune idol (ou l'image pure qu'il s'en fait). Ca aura des conséquences sur la santé mentale de l'idol. Et la ou ca rend dingue c'est que c'est fait de façon à ce que le spectateur lui même ne sache plus quels sont les évènements réels ou ceux faisant partie de la psychose du personnage. C'est bien foutu Si t'es pas familier avec le terme "idol" : en gros c'est des pop star (qui n'ont pas forcément de don particulier pour le chant d'ailleurs) qui sont souvent réunies en groupe (le plus connu au Japon c'est akb48 qui avec tous ses sous groupes compte genre 130 idols ^^). Elle sont sensés représenter une certaine pureté,elles sont toujours jeunes voire tres jeunes et elle n'ont pas le droit d'etre en couple par exemple pour ne pas ternir leur image aupres de leur fans tellement obsédés par elle qu'ils dépensent un fric monumental la dedans, les producteurs ignorent donc le coté malsain du truc pour se faire de la thune. Parfois, l'obsession des fans tourne au glauque comme on peut le voir dans le film.
Pour les nostalgiques, j'ai revu "Bagdad café. Toujours une claque. Des personnages estropillés, une ambiance très particulière, une musique mythique. ça a pas mal vieilli mais franchement, c'est du bonheur à chaque fois ce film. Pour les amateurs de films Japonais, Sud-Coréens. "the spy gone north", film Sud-Coréen, inspiré, si je ne dis pas de bétises de faits réels. L'histoire d'un homme des services secrets sud-coréens, qui doit s'infiltrer chez ''l'ennemi" du nord pour recueillir des infos sur son programme nucléaire. Des longueurs par moment mais du tout inintéressant. "tel père, tel fils" film japonais d'un réalisateur que l'on ne présente plus: Hirokazu. L'histoire ressemble à s'y méprendre à la "la vie est un long fleuve tranquille". La touche de sensibilité de Kore Eda fait le reste. "Départures", film Japonais. L'histoire d'un musicien, qui accepte un travail sans savoir en quoi celui-ci consistera. Pensant atterrir dans une agence de voyage, il se retrouve en fait dans une entreprise de pompes funèbres. Lorsque l'on sait le rapport qu'entretiennent les Japonais sur la vie et la mort et leurs rapports leurs anciens, film fort et plein d'humanité. On change de pays et de continent. "Le Caire Confidentiel", film Égyptien. Ou l'histoire d'un flic un peu ripoux qui se rend compte qu'il y a plus pourri que lui. Un meurtre est commis pendant le Printemps Arabe et ce flic se rend compte que Le Président Moubarak est peut-être impliqué de près ou de loin. "Capharnaüm", film Libanais. Ou l'histoire d'un gosse de 10ans, pauvre, qui fait un procès àsses parents pour l'avoir mis au monde. "Sibel", film Turc Ou l'histoire d'une paysanne, muette, ne communiquant que grâce à une "langue" sifflée. Le rejet dont elle fait l'objet par sa communiqué en font sa force. Pour terminer sur un registre bien plus léger "Jeeg Robot", film Italien de super-héros, totalement déjanté Ou l'histoire d'un voleur de pacotilles qui se retrouve avec des super-pouvoirs après avoir été en contact avec des substances radioactives. Bonus: a brighter summer day (Taiwan), Burning (Corée du Sud), Invasion (Japon), Sayonara (Japon), , Une pluie sans fin (Chine), Mademoiselle (Corée du Sud), The Guilty (Danemark)
L'immense génie qu'était Ennio Morricone vient de nous quitter (91 ans). Mon père étant un gros fan des westerns spaghettis c'est toute une partie de mon enfance/adolescence qui s'en va aujourd'hui.
Pour les fans de sf à l'ancienne je vous conseille un petit ovni indépendant racheter par Amazon prime.
Alan Parker est décédé. Il n'a pas fait énormément de films mais plusieurs d'entre eux sont assez cultes. J'ai longtemps eu comme avatar l'affiche de Mississippi Burning.