Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais aller de ce pas faire un petit tour !! J'aimerais tellement me le procurer en Blu ray ...

Introuvable en Blu ray ....

Dernière édition: 27 Février 2009
  2. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'regarde déjà une série en VOSTFR donc je considere cela comme de la lecture :lol:

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    saison 1 et en vo ! le top du top dexterement parlant , bon kif comme dit ak

edit : je viens remercier (puisque ce sont les césars) : - un jeune disparu "gripsou34" pour "dikkenek" et "in bruges"

- le duo AKmanouche et babook pour "21" et "the rounders"

- babook pour "boy A" et "eastern promises"

- rim-k pour "les hauts-murs"

- jenesépluki pour "wall-E" (il se reconnaitra)

- tous ceux que j'oublie (les plus nombreux)

je viens également présenter mes excuses à totOM pour "le premier jour du reste de ta vie" que je n'ai toujours pas vu..

merci à tous pour vos conseils et à l'année prochaine

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le Gripsou se fait très rare...

5. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ça y est je viens de finir le 1er épisode de Dexter, c'est chaud dès le début. J'avoue c'est bien et heureusement que j'ai été curieux et de ne pas l'avoir raté du coup.

6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    y a de l'étudiante étrangère là dessous, je parierai pour une danoise.

7. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut aller sur last.fm pour le croiser ;)

Salut Manouche et les cinéphages, vous me conseillez quoi en ce moment ?

Tommy, j'ai pu voir Appaloosa en V.O, superbe !

8. bossdu13

bossdu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au ciné ?

Vu Benjamin Button , scénario un peu trop long mais plutôt bon
    Il y aussi les noces rebelles ,j'ai bien aimé avec une énorme kate Winslet sinon
    en blue-ray ,the dark night est monstrueux.

9. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui aurait vu Walkyrie ?

10. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, alibi parfait vu son profil :)

En ce moment j'regarde pas grand chose hormis des séries, ma femme monopolise la télé et hormis un match de l'OM j'ai aucune priorité :(
    Parait qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte, alors la mienne, c'est pire, y'avait déjà une bonne base niveau caractère :rolleyes:

J'ai en attente les 2 Mesrine, Slumdog, Gran Torino, Benjamin Button, Boy A, Appaloosa et j'en passe et des meilleurs...

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te les recommandes ceux là :wink: !!!

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    cher babook, comment ça va ?

je te conseille "battle for haditha" "les liens du sang" "burn after reading" "seven pounds" si ce n'est déjà vu .

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Burn after reading il est excellent ce film !

J'ajouterais Hunger et Valse avec Bashir (si tu ne les as pas déjà vu), Benjamin Button (que personnellement je n'ai pas trouver long) et même si je ne l'ai pas encore vu Gran Torino je fais confiance à Clint pour nous avoir réalisé une nouvelle petite merveille.

Visiblement Boy A vaut le détour il passe dans peu de salles sur Paris, je vais essayer d'aller le voir ce week-end.

Remontes un peu les pages du topic j'en avais parlé un peu j'ai pas le courage de chercher. Le film est sorti le 28 janvier j'ai du en parler sur ce topic autour de cette date.

14. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis parti le voir car j'etudi la guerre 39-45 j'ai trouver que c'etait un tres bon film dire qu'il leur a manqué quelques secondes pour que la 2eme bombe soit operationnel et comme tu dit il aurait changé toute l'histoire du monde.

15. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Si tu travailles sur la seconde Guerre Mondiale en ce moment je te conseille aussi de voir Le dernier métro, Casablanca, Black Book, A l'ouest rien de nouveau et L'Empire du soleil. Il y a énormement de films sur la seconde GM mais pour moi cela sortent du lot.

Après il y a aussi les classiques Il faut sauver le soldat Ryan, La liste de Schindler, Le Pianiste, La chute, Stalingrad et les deux films de Clint Eastwood sur Iwo Jima. Et dans un autre registre tu as aussi To be or not to be de Lubitsch et Le dictateur.

Très dur mais à voir également il y a Nuit et brouillard de Resnais. Si tu as le courage il y a Shoah de Claude Lanzmann mais c'est long très très long... le film original dure 9h30 (non non ça n'est pas une faute de frappe) mais il existe une version "courte" qui dure 3h.

Je pense que tu as déjà vu voir quelques uns de ces films. Il en existe encore beaucoup sur le sujet du coup difficile de faire des choix. Mieux vaut regarder en priorité les plus originaux, ceux qui se concentrerons sur ce que tu vois le moins en cours. Je sais par exemple que moi les films d'Eastwood m'aurait été très utiles dans le sens ou on a parlé du Japon très vite fait.

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier la série culte de "La 7ème Compagnie" :D

17. tommy

Commentaires de blog:
    0
    ainsi que "le jour le plus long" "paris brule t il" "la grande évasion"

18. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme dirait la douce Mélanie Laurent, je vais bien ne t'en fais pas :p

J'en ai vu aucun, j'avais bien sûr noté Burn after reading sur mes tablettes, merci pour les conseils !

Le David Fincher m'attire pas plus que ça, pourtant j'ai grave kiffé Zodiac.
    Sinon, pareil, je compte bien me faire les deux Mesrine, le Slumdog et le Eastwood. Boy A est vraiment beau et Appaloosa est un bonheur de western.

Arf, Kate Winslet, elle m'assèche la bouche...

Dernière édition: 28 Février 2009
  19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Désolé Chelsea mais l'adaptation cinématographique (1930) du roman d'E. M. Remarque est sur la 1ere et non la 2nde GM. Tu confonds peut-être avec "Paths of glory" (Les Sentiers de la gloire) de Kubrick !!!!!

Et que dire de "Papa Schultz" ?

"Le vieux fusil", les "Faussaires" aussi ...

Pareil pour moi, le dernier Fincher ne m'attire pas mais j'y jetterai un oeil quand même.

Sinon j'ai adoré Slumdog Millionaire, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu un film réussit du début à la fin depuis "Babel" ou "La vie des autres".

Je n'ai pas encore vu "Burn after reading" mais par contre j'ai revisionné "Blood simple" des Coen Brothers et c'est vraiment pas mal du tout.

20. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci j'y pensserai ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page