1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosse claque devant "M le Maudit" de Fritz Lang, que je n'avais pas vu depuis le lycée !
    Un polar politique qui n'a pas pris une ride en 70 ans ! J'ai même envie de dire que, malheureusement, le sujet (ou les sujets, tellement les thèmes sont nombreux) est on ne peut plus d'actualité...

Beaucoup plus récent, sorti en 2008, "Frozen River" de Courtney Hunt s'arrête sur l'Amérique des moins que rien, celle de l'ère des subprimes et des travailleurs pauvres. La réalisatrice que je ne connais pas, réussit magnifiquement à éviter les poncifs et les coups de théâtre attendus dans cette descente aux enfers par la face nord.

J'ai passé son temps à me dire "merde, ça va mal finir cette histoire". L'histoire, justement, c'est celle d'une mère de famille pauvre qui s'improvise passeuse de clandestins entre le Canada et les States, en profitant du statut particulier d'une réserve indienne à cheval sur les deux pays. Un bijou.

PS> Super déçu par le premier Mesrine. Convenu, avec des seconds rôles inexistants, qui passent dans le film sans qu'on ne sache rien d'eux. Leur donner de l'importance aurait sans doute permis de se faire une idée plus fine de la personnalité du futur enemi public n°1... Bref, film d'action à gros budget, ça se laisse regarder, mais ça me convainc pas plus que ça, au point que le 2, qui me fait de l'oeil, a clairement descendu dans l'ordre de mes priorités.

Avant, il y aura un revisionnage de "Ghost Dog (the way of samurai)", parce que je révise mes classiques en ce moment ("Down by Law" de Jarmush, "The Misfits" de Huston, "Le cuirassé Potemkine" de Eisenstein, je donne pas mal dans le noir et blanc) . Et puis il y a "In the Electric Mist" qui me branche bien, pour l'ambiance blues de la Louisianne ;)

Dernière édition: 10 Mars 2009
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Salut Babook,

j'ai bien aimé aussi "Frozen river" par contre je ne connaissais pas ton "M le Maudit".

En ce moment j'ai pas mal de temps à passer devant un écran alors je fais comme toi, je me revisionne des classiques ou des films que j'avais en stock : "Bamako", "A cinq heure de l'après midi", "Miller's crossing" (Coen), "La ville est tranquille" (Guédiguina), American Grafitti" (Lucas), "Blow out" (de Palma) ............ je reviendrai car j'ai pas le temps d'en parler là

3. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Garinch'
    J'ai pas vu "Miller's Crossing" (je sais, je sais...), peux-tu 'men dire plus sur Bamako, et "A cinq heures de l'après-midi" ?

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir " Gran Torino " , quel bonheur de voir des films pareil !! En ce moment c'est claque sur claque !!

Apres Slumdog Millionaire , c'est Gran Torino !!

Merci a ce cinema la , pour les emotion qu'il peut procurer !!

5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Pas vu encore Gran Torino mais il a une tres bonne critique ! Slumdog je l'ai vu j'ai beaucoup aimé aussi, de bons films en ce moment effectivement...
    Gamorra aussi je viens de le voir c'est un très bon film, la camorra, Naples etc...

6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont 2 films, comment dire ...... très durs.

"Bamako" traite d'un procès de la Banque Mondiale dans la cour d'une maison de Bamako. Le sujet est d'actualité. Il traite des relations Nord - Sud, du problème de la dette, du néo-colonialisme, des programmes d'ajustements structurels, de la mondialisation "déshumanisante", des migrations internationales............ Il n'y a pas beaucoup d'action mais Abderahmane Sissako a le mérite de nous rappeler certaines données, faits et problèmes que l'on a trop tendance à oublier en Occident.

"A cinq heure de l'après-midi" est un film de Samira Makhballaf qui se passe dans l'Afghanistan de l'après-taliban. C'est l'histoire d'une fille qui rève de devenir Présidente de l'Afghanistan !!!! On voit des images d'un pays ravagé par la guerre, des milliers de réfugiès qui errent dans les rues, la persistance des idées "obscurantistes".......... autant dire qu'on est très loin de "Bienvenue chez les Chtis" ou "Lol".............

7. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour Bamako, je re-situe maintenant, j'avais vu des images à l'époque, il y a un avocat français très connu de la profession qui joue son propre rôle dedans, ça me revient, il faut absolument que je le vois ce film.

Je ne connaissais pas le film afghan, j'essaie de me le procurer aussi et je t'en recause. Ciao et merci.

8. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    American Graffiti est juste fou!

9. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant le documentaire sur la toute fin de la carrière de premier ministre de Thatcher qu'a diffusé FR2 ce soir. Elle était cruelle avec ses ministres, ils l'ont été avec elle au final on déteste tout le monde mais on les comprend quand même. Je me suis même surprise à avoir de la compassion pour Maggie (mais une ITW qu'elle a fait juste après sa démission m'a de suite fait changé d'avis :lol:).

C'est assez bizarre la sensation qu'on a après avoir vu ce docu je ne sais pas quoi penser. Les ministres de Thatcher ont été des enfoirés mais elle l'avait bien cherché et pourtant on arrive pas à voir qui est le pire dans l'histoire. Certains parlent de la fin de l'ère Thatcher avec un sourire assez machiavélique mais s'obstine à dire qu'elle est le plus grand premier ministre de l'Histoire de la Grande Bretagne, assez étrange cette langue de bois...

10. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Faut savoir différencier les domaines dans lesquels elle a pu agir (et qui sont interdépendants): économie, société, etc...

11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux alors laissé le 2 au placard... Le 1 est un chef d'oeuvre comparé au 2...

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si j'ai beaucoup aimé les 2 films "Mesrine", j'ai également préféré le 1.

En parlant de seconds rôles dont on ne sait rien et qui sont juste de passage, Amalric (dont j'ai lu beaucoup de bien pourtant) a un rôle franchement creux et à la limite de l'inutilité...

13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    j'arrive pas à le trouver ton film, le titre c'est bien "gamorra":confused:

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. tommy

Commentaires de blog:
    0
    ha merci dax, le ga de gattuso a dû l'aveugler

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Très bon film ;)

17. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    :p Non en fait c'est le parallèle avec camorra que j'ai du faire... Bref tu m'en diras des nouvelles, regarde le en VOST si tu peux ;)

18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Là je regarde un doc sur les médicaments dit psychotropes, ça fait flipper quand on sait que j'ai bossé pour un des méchants laboratoire pharmaceutique américain évoqué parmi les coupables. 100 millions de gens sont sous antidépresseurs dans le monde...

Bref, si vous avez du temps, ça vaut le coup d'oeil (pour la première moitié que je viens de voir en tout cas) ;)

[ame="http://www.dailymotion.com/playlist/xvull_SigelVictoria_medicaments-psychiatriques-la-viole"]Dailymotion International - Playlist Médicaments Psychiatriques - La violence sur ordo[/ame]

Don't freak out, take pills 8)

Dernière édition: 17 Mars 2009
  19. Don_Makaveli

Don_Makaveli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ya aussi Welcome à voir hein. L'histoire d'un clandestin Irakien face à la Manche. Assez marquant, il n'existe pas énormément de films français de ce calibre pour moi. ;)

20. tommy

Commentaires de blog:
    0
    apparemment c'est la grosse côte de la semaine ce film je n'ai lu que d'élogieuses critiques à son sujet, mème les rabat-joie de canal étaient unanimes c'est dire.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page