1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok je prends les avis :cool::cool:

2. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    trop tard pour conseiller Strokes et j'ai pas vu Walking life, donc sur les autres j'aurais dis Larry Flint ;)

Sinon j'ai enfin vu le DVD de "Revolver" ce soir, mais franchement je sais pas trop quoi en penser (de bien) :confused: :p En même temps y'a des trouvailles visuelles et d'ambiance plutôt bien vues (quelques jolis trucs dans la bande son aussi), d'un autre côté j'ai trouvé ça exégérément "pompier", visuellement excessif pour cause de redites, et niveau mise en scène presque carricatural. ça me fait penser à ce qu'aurait fait BHL s'il avait du produire un polar, un truc ésothérique tortueux et alambiqué, et quasiment creux finalement.

Pour moi y'a juste Ray Liotta qui s'en sort par une jolie perf pas évidente, mais quasi-inutile (désolé pour les amateurs du film hein :lol: )
    Dommage, ce sujet traité par "un bon" aurait pu donner quelque chose...

3. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Revolveeeeeeeeer, le film le plus ridicule de l'année :D
    Comment transformer une histoire de gangsters a priori sympa en bouillie pseudo philosophique (et vas y que je te rabache des phrases stupides assimilables a du Lao Tseu bourré).
    T'as bien énuméré les défauts : c'est immensément prétentieux, emballant un propos des plus basiques dans une boite quasi hermétique, souvent insupportable dans la forme (aaah, la scène de l'ascenseur)...

Quand on voit Layer Cake, on commence a réaliser que le talent derrière Arnaques, Crimes et Botaniques, ben c'était pas Guy Ritchie... :p

4. Arno26

Arno26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'ai vu Lords Of War récemment, et si vous avez l'occasion de le voir hésitez pas.

5. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bien foutu ce film ;), un de mes préférés sur ce qui est sorti dernièrement :!:

6. sanjuro

sanjuro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai, clair Revolver ca craint un max, pourtant y'avait de l'idée, un petit chouilla d'idée, puis Guy c'est amusé a tout foutre en l'air...(hein que les razzies c'est pas merité des fois...oh a moins que ce soit volontaire pour le coup, et la c'est un coup de genie de la part de Guy)

7. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ah ?
    J'aurais cru que ca serait un machin dont tu serais fan, pourtant :D

8. sanjuro

Commentaires de blog:
    0
    Pour quelle raison tu penses ca mon ptit Marv ?

A cause du coté film tourné sous acides, et qu'on doit se tapé sous doliprane 1000 ?
    Des scenes surexpo aux ultraviolets ? La voix Off incessante nous debitant des platitudes sans noms ? Ray Liotta en calecon qui fronce les sourcils a longueur de plan ? Andre 3000 et sa perf plus qu'honorable ?

9. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est qui ça Andre 3000? :lol: :lol:

Bon allez ce soir j'ai vu un truc plutôt bien :p

"THE JACKET"

avec Adrien Brody ("le pianiste") et accessoirement la bien jolie Keira Knightley ;)

Un film assez ambitieux au départ sûrement et en tous cas surprenant, sorte de polar-psycho limite fantastique, avec comme dans l'autre ci-dessus pas mal d'effets tarabiscotés mais globalement bien plus réussis (quoiqu'assez répétititititifs à la longue). :p

Bien que ça reste un peu "prod hollywood" niveau scenar, j'ai quand même trouvé beaucoup de créativité dans ce film, une sorte de croisement entre "vol au-dessus d'un nid de coucou" et "retour vers le futur". Pour 3€ de loc, c'est plutôt sympa, et ça vaut le coup d'oeil (c'est le cas de le dire) ;)

10. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    allez j'enchaîne hop! ;)

Je ne sais plus si quelqu'un en a déja parlé ici, mais les amateurs de films d'horreur, doivent absolument se ruer sur "THE DESCENT" [​IMG]

Je ne dis trop rien pour rien enlever à ceux qui ne l'ont pas vu, mais perso je l'ai trouvé excellent :cool: :cool: :cool:

J'adore ce type de film mais j'avoue que je suis souvent déçu, là par contre, c'est vraiment une plongée claustro dans nos peurs les plus animales, les plus anciennes... Très réussi! 4 étoiles! Le meilleur film de ce genre depuis bien longtemps! Foncez!! :p

notez les Clins d'oeil à "Shining" dès les 1ers plans du film ;) Les 2 1ères séquences vous scotcheront pour la suite ;)

Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2006
  11. GeGeDeLaNiGhT

GeGeDeLaNiGhT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai que ce film est pas mal du tout, je l'ai vu au ciné mais a vrai dire je n'ai pas tres tres bien compri la fin ... :p :D [​IMG]

12. sanjuro

Commentaires de blog:
    0
    The Descent c'est top, les films de huis clos feminin, huuuum ca me donne la chair de poule... ^^

Je savais que t'allais aimé, c'est le film parfait pour montagnard ^^

13. MIDO'M

MIDO'M Luke aide-moi !

Commentaires de blog:
    0
    Perso j ai pas aimé ce film ,le sang gicle pour rien ,les effets spéciaux sont nul a chier et le sénario trop prévisible.Chacun ses gouts hein.

14. sanjuro

Commentaires de blog:
    0
    Toi t'as pas vu Dog Soldiers ^^

15. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    bah les films y'a pas forcément UNE explication, moi j'ai mon idée, toi t'as ptet' la tienne, en tous cas, l'anniversaire de sa fille fait partie de son cauchemar depuis le début, pas sûr que ce ne soit pas qu'un flash et que ça finisse vraiment mal :p ;)

edit: @ Semakuro: la spéléo féminine je m'initie doucement :D Mais sérieux là y'a pas que les montagnards qui vont aimer, je suis plutôt plage moi, et pour me faire sursauter 3 fois dans un film y'en faut un paquêt :eek: , et là ça le fait, pour moi c'est de la balle :cool: (pour un film d'horreur) ;)

16. sanjuro

Commentaires de blog:
    0
    Bah j'irais pas jusqu'a dire qu'il ma fait sursauté, je l'ai trouvé tres plaisant. Mais le film fonctionne forcement un peu mieux, si t'as deja fait de la speleo, ou si t'as deja visité les catacombes ou autres ... D'ailleurs ca c'est vraiment terrifiant les catacombes...:?

17. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    la seule spéléo que j'ai fait c'était dans des femmes un peu larges c'est tout :-|

ok je :arrow: :lol:

18. sanjuro

Commentaires de blog:
    0

Pour moi, tu reprends la meme phrase et tu remplaces le mot "speleo" par "catacombes" , et "larges" par "vieilles" ...

OK------>[]

19. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça marche aussi :cool: :D

Alors dog soldiers t'as aimé Mido'm? :lol:

20. sanjuro

Commentaires de blog:
    0
    Justement pour the descent, je trouve pas que les effet speciaux soit si imposant que ca, au contraire, ca renoue avec les principes du genre, tout s'effectue dans la suggestion, plus que dans la demonstration, les éffusions de sang ne sont pas nombreuses, les aparations monstrueuses non plus, tout ce joue sur la peur panique, l'angoisse...

Apres dans le film de genre, comme dans la vie tout simplement, le sang coule rarement pour de bonnes raisons ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page