1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas des rabat-joies, c'est des intellos :oops:

Même si je suis rarement d'accord, et même si je vois rarement les films dont ils parlent, je trouve intéressant que de vrais critiques décryptent des films, ça offre de nouvelles perspectives, des grilles de lectures différentes...

Et c'est tous des fans des comédies US genre "40 ans toujours puceau", donc ils ne peuvent pas être foncièrement mauvais.

Dernière édition: 18 Mars 2009
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas qu'ils soient mauvais non, mais leur rubrique est trop courte .
    Je préfère le cercle par exemple qui va plus en profondeur (parfois trop) et j'aime les voir se masturber l'esprit "voyez comme je suis le plus beau, voyez comme je suis instruit", tiens ils ont parlé de boy A la semaine dernière je savais pas que c'était un film récent.

3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je reviens de Gran Torino.

Meilleur que Slummdog millionaire pour moi , clairement.Un trés grand (torino) Clint Eastwood , un scénario solide , des textes trés bons et meme trés drole , une morale au dela de ce que j'avais pu imaginé.

Rien a redire.

4. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mince, je pensais que tu parlais du Cercle, justement... je suis fan de l'émission, et c'est de ça dont je parlais :p

Tu faisais référence à quoi, toi, dans ton premier post ?

>Pour Boy A, c'est un miracle du net ;) Le bouche à oreille a semble-t-il entraîné sa sortie sur nos écrans qui n'était pas programmée.

5. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis plus d'un mois, j'ai Gran Torino, Slumdog Millionaire & Taken qui squatte mon ordinateur. Je vais donc (desuite) regarder Slumdog M ;) !

Welcome, on en a parlé ce matin en cours de Français. Le prof en a beaucoup parlé en bien, je suis tenté :)

6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    salut bab', je parlais de la petite chronique chaque mercredi dans le grand journal, où l'on a pu entendre à propos du film sur le projet d'assassinat d'hitler "walkyrie" : "ouais, bof on connait déjà la fin" :p

Pour boy A je connais plein de personnes qui ont détesté autant que j'ai adoré.
    En film anglais as tu vu "this is england" ?

7. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai fini Slumdog M...Un chef d'oeuvre !!

Voilà c'est fini je m'en vais :p

8. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yo Tommy
    Bien sûr que je l'ai vu;)
    Excellente reconstitution de l'Angleterre sous Tatcher, avec en prime un sujet qui m'intéresse, le changement de ligne politique de jeunes désoeuvrés du mouvement skinhead anglais.

Boy A a été diversement accueilli, c'est vrai, comme tu as pu peut-être le voir dans le Cercle. Je n'ai pas compris les critiques sur l'acteur principal, d'ailleurs, que j'ai trouvé très bon et plutôt sobre.

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que moi non plus j'ai pas bien compris certaines critiques sur cet acteur je le trouve très juste également.
    Et ce c.on de begbédé qui allait révèler le fait divers dont le film est tiré qui se fait reprendre de volée "ha bon on peut pas le dire ?" à se demander s'il avait vraiment vu le film..

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai revu Eternal sunshine of the spotless mind récemment, super film, j'ai beaucoup aimé, certain le trouverons un peu compliqué mais bon, quelque fois sa fait du bien de voir autre chose que des films basique avec une histoire super banale,
    Jim Carey est énorme dans le film (comme toujours, mais cette fois il sort du rôle du comique de service et ça lui reussi bien je trouve)
    Enfin bref je le conseil à tout ceux qui ne l'ont pas vu ;)

11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui a vu " Valse avec Bachir " ?

Dernière édition: 23 Mars 2009
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu, et j'ai bien aimé , c'est un peu lent à certain moments mais c'est vraiment pas mal comme film d'animation, si tu l'a pas encore vu, je te le conseil, ça relate assez bien le problème au proche Orient, les bavures commises par le passé et les ravages de cette guerre, vraiment pas mal comme petit film.

13. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve un peu dur avec ce "petit" film, moi quand je l'ai vu j'ai pris une vraie claque : un film intelligent, bien monté, superbement réalisé, une BO de folie, des questions posées, des sentiments titillés.. bref ça dépayse, un grand film pour moi.

14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Petit film dans le sens ou c'est pas une grosse prod' Hollywoodienne, on connaissait pas forcément le réalisateur avant , ya pas eu un énorme tapage autour de sa sortie etc..., mais sinon c'est un très bon film ya rien à dire la dessus

15. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, l'un des meilleurs films de l'année 2008 à mes yeux, juste sublime !

On avait déjà eu Persépolis l'année d'avant, film d'animation qui nous offrait une vision de l'Iran bien loin des stéréotypes ricains, et cette fois on aborde un sujet tabou, les massacres commis dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, en 1982 au Liban.

L'animation permet d'aller très loin dans la description de l'horreur, je pense que si cétait un "vrai" film avec de "vrais" acteurs, ce serait tellement insoutenable que je n'aurais même pas pu regarder.

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour vos avis !! Je vais de ce pas aller le louer , pour pouvoir me mater sa demain apres midi ;)

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    ok je comprends mieux. ;)

Exact, dans la lignée de Persepolis mais encore plus beau visuellement.
    Bon film alors.

18. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai maté deux films cette semaine : d'abord "1984", qui n'a pas pris une ride je trouve, sans doute à cause de l'esthétique rétro-futuriste. Ca m'a donné envie de relire le livre, tiens ! Les passages sur l'ignorance du prolétariat comme unique moyen de maintenir une société stratifiée, ou encore sur la guerre perpétuelle comme moyen volontaire de maintenir le peuple sous le joug de l'oppression gouvernementale, c'est fascinant et toujours d'actualité, hélas.

Sinon, j'ai vu "Revanche", un film autrichien (je crois) très réussi, avec une photo très belle et un décor qui m'a bien plu : d'abord, celui d'un bordel assez haut de gamme :cool: et ensuite la campagne, à l'automne... L'histoire d'un braquage qui tourne mal, d'un voyou et d'une ex-puute qui veulent tout plaquer pour repartir à zéro. Tout ça serait sans doute assez classique sans les acteurs, très sobres, rongés de l'intérieur... Ce retour à la terre, aux racines, ce questionnement sur soi-même, c'est tout l'attrait de ce film que je recommande aux plus calmes d'entre-vous :D

19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Salut Babook.

comme tu dis à lire, à relire et à méditer ce livre. 1984 est du très grand Orwell.
    Il fait partie du top 3 de mes livres préférés avec "Cent ans de solitude" de Garcia-Marquez et "L'étrange destin de Wangrin" d'Amadou Ampaté Ba.

Par contre ton film autrichien, je ne connais pas du tout.

20. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah, c'est marrant, je lisais tout à l'heure une interview du musicien brésilien Lenine qui disait que son livre de chevet était "Cent ans de solitude". Deux bonnes raisons de me le procurer, donc.

J'ai vaguement étudié Garcia Marquez en Lettres modernes (c'était mon cour préféré, mais j'étais fâché avec la fac, je n'y suis pas souvent allé. Un peu trop branleur, je le déplore aujourd'hui) Et je ne connais pas Amadou Ampaté Ba, mais je vais tâcher de réparer ça prochainement. Ciao l'ami.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page