Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai finit de regarder la dernière saison (la 7) de The Shield , le dernier épisode clos en toute beauté la fin d'une des œuvres d'art de la planète série tv , dommage que cette série se termine au bout de 7 années...

2. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait qu'il n'ai eu que 7 saisons rend cette série encore plus MYTHIQUE ....

Dernière édition: 2 Avril 2009
  3. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai envie de changer je cherche l'avatar de kouille bleu en photo mais je trouve pas :D:D:D

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord pour Penn il est excellent. Quand on voit les images d'archives du vrai Harvey Milk c'est impressionnant comme il arrive à reprendre ses mimiques, il fait à la perfection son espèce de sourire insupportable qui donne envie de lui mettre des baffes. L'oscar s'il a eu c'est parce que (enfin je pense) il est plus difficile d'incarner un personnage ayant déjà vécu. Souvent l'académie des oscars récompense les acteurs qui incarnent un personnage ayant déjà vécu : Jamie Foxx, Marion Cotillard, Philip Seymour Hoffman, Forrest Whitaker, Helen Mirren, la fille qui joue June Carter dans Walk The Line et dont j'ai oublié le nom, Nicole Kidman, Sean Penn et je pense que j'en oublie encore pleins.

Le film en lui même n'est pas excellent et décidément j'ai toujours du mal avec le cadrage à la Gus Van Sant mais le casting est excellent et la reconstitution historique ne fait pas fausse. C'est vrai que sur certains événements ça passe trop vite mais là il est possible que la prod ai demandée de ne pas faire trop long. Parce que ça me surprend quand même de la part de Gus Van Sant qu'il ne pas s'attarde pas suffisamment sur un moment de son film (comparé aux Gerry, Last Days, Elephant ou même Paranoid Park tout se passe super vite).

Il a pas simplement eu l'idée en lisant cette histoire dans un livre c'est une adaptation d'un livre...

Mais quelle idée d'être allé voir ça :p

L'adaptation du SDA est loin d'être bonne bien que Peter Jackson manie la caméra à merveille. Même si sur le scénario il réussit quand même bien à garder les scènes les moins utiles au déroulement de l'histoire son analyse des personnages est complètement fausse. Il nous fait passer Sam pour un gros béta naïf du genre à sortir "oh attention m'sieur Frodon un petit cailloux ça pourrait être dangereux", Frodon est insupportable, Legolas passe pour un philosophe ridicule avec ses grandes phrases (franchement la première fois que j'ai entendu "un soleil rouge se lève beaucoup de sang a du couler cette nuit" j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire), Aragorn passe pour le vrai héros alors que tout ce qu'il veut c'est le pouvoir et sa couronne de roi, sans parler des personnages de Faramir, Bombadil et Arwen.

Alors c'est vrai que c'est bien de mettre une touche de subjectivité dans une adaptation sinon on se retrouve avec un film comme Da Vinci Code mais là je trouve qu'il dénature beaucoup trop le livre.

Bien sur cela n'est que mon humble avis et je ne suis pas sure qu'il soit possible de faire vraiment mieux que ce que lui a fait. Le SDA c'est quand même quelque chose à adapter pour faire une adapation vraiment bien de ces livres il faudrait deux films par tome.

Par contre c'est clair que si tu prends Jackson / Zimmer pour une adaptation de Dragon Ball il te manque plus que Bruckheimer à la prod et là tu tapes dans LE blockbuster de luxe :D

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, et je pense aussi que niveau adaptation ciné, malgré quelques incohérences, ou aurait pas pu faire mieux, surtout quand on voit à quel point les Harry Potter ont été bâcler, quand on sort le nez du livre pour voir les films c'est franchement à vomir, à par le 2 qui était globalement potable, les autres sont franchement minable.

Sinon j'hésite un peu à me lancer dans la serie How i met your mother, j'aimerai avoir votre avis sur la série, est ce qu'elle vaut vraiment le coups, etc...
    merci d'avance ;)

Dernière édition: 3 Avril 2009
  6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Rosicky , pour moi cette série vaut vraiment le coup.Les histoires se répentent (un peu) mais l'humour est énorme , surtout avec les voix en VO.

Barney est juste awesome , legen -wait for it- dary !

Au début j'étais un peu réticent mais c'est sympa , un peu dans le style de Friends :)

7. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te la conseille , elle est excellente cette série , je dirais que c'est la nouvelle "Friends" , encore plus délirant , avec Barney tu va en pleurer de rire...;)

8. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem que Luna.....:)
    Cette série mérite le coup d'oeil...Ne serait-ce que pour le personnage de Barney....

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oké je vais me lancer dans la saison 1 alors, merci pour vos avis ;)

10. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "C'est hallu , hallu , attends la suite , cinant...":D

11. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=KBXb31KioRY&feature=channel"]YouTube - How I Met Your Mother -- Barney's Get Psyched Mix -- High Five[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=BxnZe15xLts"]YouTube - HIMYM - This is Why I'm Hot - Barney Stinson[/ame]

:D

12. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    How I Met Your Mother, c'est THE series!!! Je vois qu'en ce moment on la matte tous :)
    Barney est cultissime ...

Vous en etes à quelle saison , quel épisode vous ?

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Dernier épisode de la saison 2.

Considére que j'aurais fini de regarder la saison 3 dimanche soir :lol:

14. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol: J'en suis au 18e de la saison 4 moi ...

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah ça y'est j'ai vu les 4 saison de HIMYM.

Dites , vous auriez pas quelques films a me conseiller ? N'importe quel genre , du moment que vous avez aimé.J'ai pas d'idées la ... :?

16. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil ! Je suis en panne visuel en ce moment ... J'suis guèze!

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    au hasard pour vous secouer un peu "battle for haditha"

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Très bon choix, Tommy. J'ai bien aimé ce film très dur

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux m'en dire un peu plus tommy stp ? Quel est le sujet du film ?

(pour l'instant je ne le trouve pas sur internet)

SI vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    tu as demandé je te cite "n'importe quel genre" alors non je ne te dirai rien :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page