1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Quel bonheur.. :D Il y a même pas deux mois, j'ai revisionné la série en entier. Arrivé au dernier épisode, j'ai failli pleurer.. :(

2. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    ça y'est j'ai regardé Battle for Hadhita ...

Bah que dire a part que c'est trés prenant , choquant ... j'aime bien la maniére dont c'est filmé.

Dans le meme genre , je ne sais pas si vous connaissez Jarhead mais il est pas mal non plus ...

En tout cas merci a *Chelsea* , garincha , tommy et tous ceux qui ont parlé de ce film !

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui, comme moi, l'ont raté, il passe demain matin à 8h15 sur une des chaînes de Canal (Cinéma, je crois...)

4. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha toi aussi .... Moi j'en suis à l'épisode 10 de la saison 3 et c'est de mieux en mieux ! Par contre la saison 1 j'ai pas vraiment aimé.... Mais la curiosité m'a amené à télécharger la suite puis j'ai eu une révélation ...

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Jarhead en plus d'être bien il est très "beau", les images des puits de pétrole en feu sont magnifiques.

Sinon pour continuer avec les films de guerre à voir il y a les deux films de Clint sur Iwo Jima, également sublimes d'un point de vue esthétique. Bien sur après il y a LA référence du film de guerre : Apocalypse Now, la séquence de l'attaque du village par les hélicos sur La chevauchée des Walkyries est d'une intensité rare. C'est pour moi l'une des scènes les plus intenses de l'histoire du cinéma, elle est tout simplement somptueuse tout est réussi personne n'aurait pu faire mieux que FF Coppola. Je conseille aussi à ceux qui ne l'ont pas vu La ligne rouge de Terrence Malick c'est l'un de mes films préférés.

Luna si tu as aimé comment est filmé Battle For Haditha tu aimeras certainement Bloody Sunday. L'aspect documentaire y est encore plus accentué l'image est "moins propre" et la musique inexistante du coup on se croirait vraiment au coeur de l'évènement.

6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup *Chelsea* je vais essayer de voir tout ça :)

7. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Mmh... avec Ed Wood y a concours quand même... Il nous aurait fait la chevauchée des vaches qui rient :mrgreen:

Babook, ça fait un paquet d'années que j'entends parler de V pour Vendetta, bien avant le film. Faudra que j'y jette un oeil, oui.

Sinon, Battle for Hanukkah, j'ai regardé le début mais j'ai arrêté assez vite car ça m'a soulé. J'aurais peut-être dû forcer un peu plus... :cool:

8. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Et Full metal Jacket alors ? Dans le genre film marquant il a sa place aussi !

9. totOM

Commentaires de blog:
    0
    FMJ, rien que la première partie dans la caserne, c'est culte!

10. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une big référence à cette séquence dans Jarhead.

pas mal, pas mal du tout :lol:

Tous les films de maitre Kubrick sont marquants ! (sauf Eyes wide shut qui est long très très long)

Il y a pas mal de films de guerre marquant on pourrait aussi citer La liste de Schindler, La vie est belle, Voyage au bout de la terre, M.A.S.H, etc.

De Kubrick tu as vu Les sentiers de la gloire et Dr Follamour ?

11. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Pas vu les deux de Kubrick dont tu me parles mais forcemment entendu parler, ce sont de tres vieux films non ? En NB ?

Sinon la liste de Schindler evidemment, la vie est belle, MASH très bons film également...

12. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Marrant, moi Eyes Wide Shut c'est un de mes préférés de Kubrick (shame on me :D).

Et Dr Follamour c'est long, mais c'est long...

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    @ Gattuso : Oui les deux sont en N&B, Dr Follamour est l'un des plus vieux Kubrick "à succès" par contre Les sentiers de la gloire est sorti après 2001 si mes souvenirs sont bons.

Essayes au moins de voir Dr Follamour c'est complètement décalé comme film, blindé de clichés et sacrement osé en pleine guerre froide.

@ Totom : et bah moi c'est l'inverse :mrgreen:

Le best one de Kubrick c'est (pour moi) Orange Mécanique et j'adore Barry Lindon aussi :oops:

Dernière édition: 13 Mai 2009
  14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    apocalypse now.. Je pourrai regarder ce film chaque semaine sans m'en lasser, plus que les hélicos, le surf ou la décapitation du boeuf moi c'est l'histoire qui me fascine, la folie des hommes décrite dans toute sa splendeur par de simples monologues.
    Brando est tout simplement fantastique de réalité dans ce film.
    J'adore ++

15. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Avant que tu édites, j'ai failli te répondre: "je pense qu'on sera au moins d'accord sur Orange Mécanique" :)
    Ya quelques jolis plans dans Barry Lindon, niveau lumières surtout, que j'ai un peu retrouvées dans Eyes wide shut d'ailleurs.

Sinon un film dont j'avais parlé y a quelques temps. Il sera à Cannes hors compet apparemment:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=KgjmpDsP9Yo&hl=fr"]YouTube - Ne Te Retourne Pas - Teaser Trailer[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=daEonn0fUv4&feature=related"]YouTube - Ne Te Retourne Pas - Teaser Trailer 2[/ame]

16. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
  17. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon top 5 Kubrick :

1. Shining
    2. Les Sentiers de la Gloire
    3. 2001, a Space Odissey
    4. Orange Mécanique
    5. Full Metal Jacket

ça révèle toute la part de noirceur en toi l'ami ;)
    Moi ausi j'aime ce film, mais le plus beau film de guerre, à mes yeux, c'est la Ligne Rouge.
    T. Mallick film la nature et le frémissement du vent dans les arbres comme personne, tout en offrant des scènes de bataille épiques et stupéfiantes...

Marrant, j'utilise souvent cette formule avec les filles rencontrées après 4h du matin ou/et au dessus de la barre mythique de 3,5g :oops:. Du coup, le sujet du film me semble familier, ça attise ma curiosité.

Edit : ah oui, c'est le Volte Face français avec le mime et Monica... c'est piège ce genre de film : soit c'est alambiqué juste pour te masquer le rebondissement final, soit c'est pourri du début à la fin... soit c'est la bonne surprise de l'année...

Dernière édition: 14 Mai 2009
  18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    yep, en plus je danse comme mickael jackson ;)

19. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Je paie pour voir ! :)

20. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu me l'enlèves de la bouche Manouche :lol:

Statut:
Fermé aux futures réponses.