Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    aaaaah dead man c'était un grand truc quand même! :cool:

Sinon j'ai enfin vu "Ray" aussi, et c'est très bien fait, j'ai été agréablement surpris, (je m'attendais à une bio lêche-boules...) Même si la psychothérapie postmortem est un peu à deux balles, l'histoire de ce géant du jazz est passionante, et évidemment la musique est extra, c'est 2h30 passées vite et intelligemment. Les comédiens sont épatants, et au passage, l'image est magnifique ;)

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir le premier épisode de la saison 2 de Lost et bah franchement c'est top :cool: :cool: :cool: Vivement l'épisode 2 :)

Le scénario est vraiment bien ficellé, c'est très bien réalisé et très bien joué.
    Ca promet d'être vraiment mieux que la saison 1, ça démarre fort.

Je ne dirais rien à propos de l'histoire pour ceux qui suivent la série mais je leur conseille vraiment de ne pas décrocher.
    Franchement pour tous ceux qui n'ont pas vu la saison 1 essayez de la voir avant que TF1 ne diffuse la saison 2, parce que c'est vraiment génial.

3. OMaroc

OMaroc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu la saison 2 et c'est pas vraiment top!!!:(

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    j'ai des potes qui m'ont dit le contraire :confused: :confused:

je verais bien si ça me plait ou pas ;)

5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    L'avantage de la saison 2 de Lost, c'est qu'a la mi saison tu pourras ressortir ces deux lignes exactement... et juste rajouter un smiley genre :D, pour faire dans le sarcasme :p

Lost, c'est pourrissime, ils finissent de monter les épisodes pendant la diffusion, ils font des breaks d'un mois pour faire des retouches, tout ce qu'ils ont a faire c'est d'etre vaguement cohérents entre les épisodes pour pas se contredire, ca obéit a aucune "grosse intrigue", ils ont clairement aucune idée d'ou ils vont.

Et ce qui est rigolo, c'est que s'ils foutaient le pape, Artur Jorge ou Mamadou Niang au milieu de l'ile en train de fumer un cigare et faire du jokari, juste parce qu'ils avaient bu, le lendemain t'aurais 300 000 internautes en train d'échafauder de la théorie fumeuse dessus :D

Lost, c'est le nouveau X-Files, c'est con, c'était prometteur :|

6. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je l'ai vu en entier et j'ai trouvé ça génial ;)
    je suis pas du tout d'accord avec Marv car lost est un questionnement permanent à chaque épisode, et il faut s'eforcer à refaire les connections avec les épisodes précédents...
    Le scénario est remarquable même si il y a 2 ou trois apsects qui paraissent encore gros mais la fin de la saison 2 pour moi montre que tout est logique avec une théorie!

Bref je trouve cela génial même si aussi le côté moraliste de quelques fins d'épisodes est pesant mais des personnages comme Locke qui perd la foi montre qu c'est fait de contradictions et c'est ce qui fait son charme!

Votez lost :cool::cool:;)

7. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tiens ben c'est la 2ème fois que chui d'acc avec Strokes je crois, ça s'arrose! [​IMG] [​IMG]

Justement je viens de voir les 2 derniers épisodes de la saison 2 ce soir-même.
    Je suis fan de cette série depuis le début et comme Strokes je suis persuadé que ça va quelque part, il a trop de questions et de "coïncidences" pour que ça soit pas le cas. :p Ensuite pour les tournages on sait très bien que les séries sont tournées au fur et à mesure et qu'ils sont en permanence "sur le fil" avec seulement qq épisodes d'avance par rapport aux diffs télé (ex de "desperate housewives" cette saison qui ont dû finir le tournage d'un épisode moins de 15j avant sa diff...) C'est pas forcément mauvais signe, ça fonctionne comme ça c'est tout ;)

Sinon pour Lost, comme Strokes, je trouve ça très fort de réussir à faire déja 48 épisodes où l'intensité dramatique ne baisse quasiment jamais. Il y a peu de films qui y parviennent même en 1h30 :p là c'est 20 fois 1h30 :p

certains personnages sont vraiment "épais" tels Locke ou Sawyer... et je trouve les comédiens très bons dans l'ensemble.

Niveau scenar ça doit pas être évident de mettre ça en place sur une telle durée en ne dévoilant les pièces du puzzle que progressivement, mais je trouve que c'est bien dosé. Il ya évidemment une logique et une fin, enfin, une explication en tous cas...
    la saison 1 m'a passionné, la 2 aussi, j'attends la 3 avec impatience [​IMG]

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

8. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Huhuhu, l'intensité dramatique qui baisse quasiment jamais :lol:
    J'avais laché la série a peu près a mi saison 2 (avant de finalement finir) parce qu'ils avaient enchainé 3 épisodes magiques ou t'avais 30 minutes de marche dans la jungle sans rien qui se passait.

Par contre, pour les persos, on est d'accord : Locke est très sympa, Sawyer me gonfle a faire sa meme tete de pseudo méchant en permanence mais il est fun, Eko est terrible, Desmond est parfait...

Sinon pour info, le créateur de la série a déja averti qu'il y aurait jamais d'explication (si la série finit un jour), et vu l'immeeeense qualité des dernières saisons d'Alias, il a pas l'air de savoir comment finir un truc correctement :mrgreen:

9. Exxon Valdez

Exxon Valdez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais vu ça quelque part :

Je certifie que je l'ai téléchargé AVANT que l'on découvre que c'est Libby qui avait filé le bateau à Desmond. Troublant...

A vous de voir, et à garder sous le coude pour vérifier au fur et à mesure.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros, ils ont une vague idée de là où ils veulent aller, ça donne 3-4 bons épisodes par saison et le reste, c'est du remplissage inutile afin de faire durer la série le plus longtemps possible.

C'est ça que je comprends pas. Les mecs, au lieu de vouloir faire durer les séries pour le pognon, ils feraient mieux de faire des séries de 2-3 saisons max mais de très grande qualité et ensuite faire d'autres séries. Je suis persuadé que les rentrées d'argent seraient plus importantes

11. Nasri13

Nasri13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'a un peu saoulé dans la saison 1, ce sont les flash backs.
    Ils ont en plein milieu de l'océan, perdus sur une île, et là boum ! tu te retrouves à Sydney dans un appartement :eek::eek:
    Mais bon, l'histoire des personnages fait également parti de la série .....

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin bon, savoir que la blondasse couchait avec son demi-frère, on aurait pu s'en passer :lol:

Ce qui me fait vraiment marrer c'est de voir pleins de mecs sur différents fora qui s'acharnent à trouver des explications, des sens à des petits détails alors que dans la plupart des cas, même les créateurs de la série ne savent pas où ça va les mener.

Si ça se trouve, y'a un mec payé à une seule chose: passer son temps sur le net, regarder toutes les théories et rapporter la plus originale au réalisateur, qui la met en boîte

13. TheStrokes

TheStrokes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Détrompe toi Daxter comme le montre le shéma de magic, l'intérêt aussi c'est que quasiment tous les personnages sont liés avant le crash, et l'île les a "choisi"!

Les théories font parti du truc pour ce genre de séries ;)

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne nie pas qu'il est intéressant de découvrir comment ils étaient tous liés avant le décollage, ce sont des jolis clins d'oeil on va dire.

Mais ce qu'on essaie de dire avec Marv c'est que 80% des épisodes, ce sont des tentatives de remplissage absolument inutiles pour l'histoire en elle-même.

Et c'est sans parler des incohérences aussi. Ils ont mis toute la fin de la première saison à ouvrir l'écoutille et franchement, Locke, quand il a découvert ça, tu te dis que la réaction normale, c'est fouiller les alentours. Et jamais il ne trouve la 2ème entrée ?

15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pis y a des "connexions", ou plutot des telescopages carrement ridicules et qui amenent rien aussi, genre papa Jack qui empegue Sawyer en ouvrant sa portiere...
    A part faire sourire, v'la l'utilite du truc quoi.

Nan mais, j'comprends bien pourquoi on peut etre fan, moi meme j'avais vachement accroche a la premiere saison, mais la plus ca va plus j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.
    Purement syndrome X-Files, quoi.

16. Bisounour

Bisounour Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment pas aimé la scéne finale de la saison 2.
    J'ai trouvé que ça cassé un peu le "mythe".

NB: faudrait un moyen pour pouvoir changer le fond du texte pour pouvoir mettre des spoiles

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu les signales, tu les écris en blanc et on a juste à surligner comme ça ;)

par exemple :
    schhhhh schhhh Luke, je suis ton père :mrgreen:

18. Bisounour

Commentaires de blog:
    0
    Ah oué, je croyais que le blanc se verrait plus que ça :D

Donc, mon avis sur la fin de la S2:

-->>
    Je suis trés déçus, pcq depuis le début de la série les seuls moments où l'action se déroule hors de l'île c'est lors des flash-back.
    Est là, on a une action qui se déroule hors de l'ile mais en même temps que les événement qui se passent sur l'île.
    De plus j'uis déçus pcq ce final est "une action" non visible par nos survivants. Depuis le début de la saison, on a jamais étais spectateur d'un événements que les survivants n'ont pas vus. On avait jamais vu quelque chose que les survivants n'ont pas vus. Là on a une scéne importante et ils n'en savent rien. On était dans le même flou qu'eux, et là on sait des choses qu'ils ne savent pas...
    <<--

19. Anonyme13

Anonyme13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    vrai que la fin de la saison 2 est un peu frustrante (ptain comment j'avais flippé d'attendre après la fin de la 1 :D ) mais bon...

Marv j'espère que t'as tort :p Perso je ne suis jamais de séries normalement (donc ce que tu dis sur Xfiles ou autre j'en sais rien). C'est le même réalistateur donc??

Là j'ai fait exception pour deux séries: LOST et Desperate Housewives, et j'ai rien regretté tatataaa :p

Sinon bah LOCKE qui se gourre enfin et la découverte des "autres" + le retour de Desmond (personnage ultra-important je pense), ça va faire avancer le schmillblick assez vite j'espère ;) Enfin vite, faut attendre la 3
    quoi :( :D

20. Bisounour

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est pas le même réalisateur. D'ailleurs sur une série y a pas que un réalisateur :p

Par contre, c'est le même créateur que Alias (JJ Abrams) et c'est lui qui donne les grandes lignes directrices.
    Et quand on voit comment Alias est partis en vrille aprés la 2e saison, y a de quoi se faire du soucis.
    Esperont que Lost finira pas pareil, dans une quasi indifférence et avec une fin qui sent le rechauffé...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page