1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Engrenages, c'était top.

2. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [mode Baz on]
    Dexter 06 dans les tuyaux :)

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Exacte Babook :)

4. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    En mode critique/jmelapète

Vu Micmac à tire-larigot. Impression mitigée mais globalement positive.

Au début on se dit Jeunet nous fait ENCORE du Jeunet : filtre jaune pisseux, travellings-gros plan, gadgets en tout genre, musique désuète, calembours à 3 francs six sous, rues de paris désertes, présentation des personnages façon almanach vermot (mais sans voix off par contre !)...

Mais finalement l'histoire est plutôt sympa (malgré une fin un peu cucul la praline), un petit côté BD-pieds nickelés, un genre de mission impossible du pauvre. Certains passages rigolos, même si on a toujours cette impression, je trouve, d'empilement d'idées plutôt que de réel scénario.
    Des petits clins d'oeils à Chaplin, Bourvil, et surtout Delicatessen ! :)
    J'ai trouvé les acteurs un peu en retrait, limite écrasés par le poids du réalisateur.

Agréablement surpris en tout cas par rapport aux bandes annonces, dont je n'étais pas fan. Ca reste un film sympa, même si sûrement pas le meilleur de Jeunet...

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben, j'en suis sorti avec un sentiment mitigé quand même...

Sinon, j'ai bien aimé les 2 derniers épisodes de Braquo. Va y avoir une suite, je pense...

6. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de Micmac ou de la douche ?

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un est alle voir Lucky Luke ? Et Saw 6 (oui, une vraie boucherie, on sait) ?

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Lucky Luke, forcément, avec les enfants. J'ai bien aimé, dans l'esprit BD, avec le côté Hazanavicius/Dujardin.

C'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça mérite d'être vu. Tu peux attendre la sortie DVD par contre, je suis pas sûr que ça vaille le coup d'aller au ciné pour voir ça.

9. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais enregistré Résolution 189 sur Canal, je l'ai enfin maté. Avec Magimel qui pour une fois m'a pas énervé, c'est dire si le film a des qualités. La première d'entre elles est le sujet : un flic (marseillais, pour l'anecdote, et c'est tiré d'une histoire vraie) se porte volontaire pour aller enquêter sur les massacres des Serbes en Bosnie en 1995.

S'en suit une bonne reconstitution historique sur un sujet pas souvent traité, le film est pas larmoyant, le ton est juste. Vraiment pas mal, j'ai trouvé.

Sinon quelle chieuse la femme de Dexter :rolleyes:

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'avais bien aimé Résolution 189, dont je n'avais pas entendu parler avant de le louer.

Sinon, je regarde L'homme aux cercles bleus avec Anglade, Rampling, Feuillères. L'ambiance des bouquins de Vargas est bien respectée, je trouve.

11. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé aussi, même si pendant le déroulement des 2 épisodes, j'étai un peu déçu, en me disant que ça manquait de choses auquel on ne s'attend pas, et ..... la toute dernière scène est vraiment renversante, je m'attendait à tout, mais pas à ça !

Je pense aussi qu'il devrait y avoir une suite, même si je vois pas trop comment ils pourraient bien s'en sortir, après c'que tu vois à la fin....

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai maté le premier épisode de la version 2009 de "V", remake de la série de SF culte des année 90.

Bon, ça se laisse voir, mais j'ai pas l'impression que ce sera aussi politiquement incorrect que la version originale, où il y avait une critique féroce de la bourgeoisie et du clergé. Dommage...

A vérifier quand même sur la longueur, mais le côté gentillet des personnages m'a un peu dérangé. L'histoire reste intéressante, le background original.

PS> Les acteurs sont pas terribles, y a la blondasse médecin de Lost et un espèce de mec qui jouait dans les 4400 je crois. Les autres ont des tronches banales, un jeu insipide, personne qui sorte du lot pour l'instant.

Dernière édition: 6 Novembre 2009
  13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    pour Dexter . épisodes 7 le 8/11, épisodes 8 le 15/11, épisodes 9 le 22/11

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    V pour moi, c'était la série où les extra-terrestres envahissaient la terre sous une apparence humaine, tout en étant des espèces de lézards...

C'est celle-là ?

15. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yep

La même avec les effets spéciaux d'aujourd'hui.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Hummm, ça a du vieillir un peu, enfin, c'est ce que je me dis. Faut voir...

17. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme toi...:p

Mode Luna off...

:mrgreen:

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    P'tit con...:D

19. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    V c'etait pas mal cette série, je trouve l'idée pas mal d'essayer de la remettre au gout du jour :)

après les remake c'est vraiment pas toujours une réussite ...

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est sans doute l'un des événements les plus attendus de cette rentrée. Et un destin déjà étrange pour le remake de la célèbre série des années 80. Les gros reptiles envahisseurs ont créé le buzz à coup d'annonces et de pilotes depuis plusieurs mois. On peut dire que V est une série attendue.
    L'épisode de qualité diffusé cette semaine sur abc a eu beau créer l'événement en réunissant près de 14 millions de téléspectateurs face au rouleau compresseur NCIS (près de 20 millions), les problèmes de production impactent la diffusion de la série. Arrivée tard sur les écrans à une date changée maintes fois, on apprend un nouveau chamboulement du côté des coulisses avec l'arrivée de Scott Rosenbaum qui remplace Scott Peters lui-même remplaçant de celui qui avait les manettes du pilote, Jeff Bell.
    Le tout impose une longue pause entre les 4 premiers épisodes et le reste de la série qui n'arrivera qu'au mois de mars 2010. Fidéliser le public risque de ressembler à un challenge inatteignable à ce rythme...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page