Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore c'est puissant :D

2. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AVATAR est le meilleur WE de tous les temps sur cette période de 4 jours...
    54M$... il fait un lundi avec plus de 11M$, c'est énorme. on ne peut plus rien prévoir sur le film.
    tu es optimistes et tu penses que le film fera un super WE de 4 jours avec 40/45M$, mais non, il fait presque 55M.
    Il fait encore 125M$ dans le monde sur le WE... dire que son 1er WE monde, il faisait 146M$ !!!
    en France, il vient de passer les 10.000.000 d'entrées.
    il est le 3ème film de l'histoire à aller aussi vite pour ce chiffre (seul les chti et astérix avaient fait mieux !!)
    on peut espèrer encore 3 à 4.000.000 d'entrées avec un petit peu de chance.

(Merci a slystallone du stallone.biz pour ses chiffres).

3. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yannick WE ???

4. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Ca veux dire Week End.

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Merci a la 3D qui poussent la curiosite des gens ! Sans la 3D ce film n'aurait jamais eu un tel succes ,car c'est vrai c'est un bon film ,mais rien de plus ,il n'y a aucun rebondissement ,le scenario on le connait depuis le debut ,et les acteurs sont des caricatures ,notamment le colonel qui est une blague a lui tout seul !

6. Yannick57

Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux pa juger, je n'ais pas encore vue le film. J'irais le voir début du mois prochain.

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    un film de merde en somme, un bon gros blockbuster, bien relayé par les médias qui se pignolent le berlingo sur les schtroumps modernes et écolos.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord. De la meme facon que je trouvais franchement abuse le matraquage publicitaire autour du film de Dany Bonn qui n'est, a mes yeux, qu'une vulgaire comedie franchouillarde dont le scenario tient en 3 lignes, je trouve assez abuse le matraquage autour d'Avatar.

Alors ok c'est beau, la 3D c'est impressionant et tu ressens le travail derriere mais on parle de cinema la pas d'une attraction du futuroscope.

Et franchement je te trouve genereux quand tu parles de "bon film". Sans la 3D ce film est clairement un navet a mes yeux pour les raisons que tu cites et que j'ai deja evoquees dans ce topic:
    - scenario grotesque
    - aucun reel rebondissement (tu les vois tous arriver, meme ce qui arrive a Sigourney Weaver)
    - personnages caricaturaux (le Colonel et l'homme d'affaires).

Une vraie grosse arnaque. Sans la 3D ca vole pas plus haut que Transformers.

9. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce film le plus beau c'est la 3D evidemment.

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et meme la 3D n'apporte strictement rien en plus :lol: !

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, les enfants ont vu les 2 versions, et ils regrettaient dans la version 3D, la perte de luminosité et de couleurs dues aux lunettes 3D.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'aime bien au cinema c'est quand tu te dis "la vache, je l'avais pas vu venir ca", pas quand tu devines tout en 20min. Dans cet esprit, j'avais beaucoup plus apprecie ces films:
    - Sixieme sens (la fin la plus surprenante que j'ai vue au cinema, forcement)
    - Usual Suspects (du meme niveau que Sixieme sens)
    - Le Prestige
    - L'Illusionniste
    - The game

Et pis c'est tout con a dire mais les thriller ou a la fin tu te dis "oh merde c'est lui qui les a tous tues ? Mais il avait l'air sympa pourtant", ca j'aime bien et y'a pas besoin de 3D pour passer un bon moment.

13. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    la 3D c'est commercial ça encore... En plus putin tu pays 10€ la place pour avoir des lunettes qui te foncent plus l'ecran que ce qu'il ne l'est

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben, au départ, il y a toujours de supers bouquins déjà.

Robert Harris pour Sixième sens, par exemple.

Et Usual Supects, c'est wouaou...un des seuls films que j'ai acheté et gardé. Pas mon truc, le côté DVDthèque...

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier le temps d'adaptation et le mal de crane du a celui ci ! Bref moi j'ai regretter de payer plus cher pour le voir en 3D !

Moi ce que je cherche au cinema c'est l'emotion ,que ce soit le peur ,la tristesse ,la joie .... Et honnetement avec AVATAR vu que l'on devine le scenario tres vite ,j'ai ressenti aucune emotion !

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule emotion que j'ai ressentie c'est que j'ai bien ri a chaque "rebondissement" que j'avais deveni depuis une bonne demi-heure deja.

Et pourtant je suis pas du genre a deviner les choses tres vite dans les films, c'est assez facile de me surprendre :lol:

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah ça va pas me convaincre d'aller le voir tout ça :)

Seb' et BigBenz , allez voir Esther ! :p

18. Eusebio

Eusebio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterai également qu'une bonne partie du concept du film n'est qu'une pâle copie de Final Fantasy 12, entre autres.

Puis la "3D" :)lol:) franchement, autant ça peut-être une expérience sympa sur un court laps de temps, que sur la durée d'un film, c'est fatiguant. Et que c'est bien loin de mettre la qualité de l'animation en valeur, loin de là.

Les animateurs de Square Enix n'ont pas de soucis à se faire: ils restent les meilleurs au monde, et c'est pas "Avatar" qui changera la donne.

19. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Je me demandais si j'étais le seul à l'avoir remarquer, il y a énormément de passages qui font penser à Final Fantasy et pas que le 12 .

Par exemple l'arbre rappelle beaucoup l'Ifa et l'attaque des "oiseaux" blancs (désolé j'ai oublié le nom :D) est quasiment un copier-coller de la cinématique qui précède l'entrée dans Mémoria, tout ça dans Final Fantasy 8 .

Ne parlons même pas des vaisseaux et des robots comme celui du colonel à la fin qui sont étrangement ressemblant à ceux du 12 .

Même la base et surtout les ordis et la maquette d'où ils préparent les opérations fait penser à Midgar dans le 7 ...

Enfin ça doit pas parler à grand monde tout ça :DMais pour un inconditionnel de ce jeu c'est assez flagrant .

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    "final" fantasy, drôle de nom pour un truc qui comporte 12 volets :confused:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page