Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Et bah, j'suis pas plus avancé après ton post Chelsea (coucou au passage, tu te fais rare mam'zelle). En gros, c'est 2 épisodes d'un début de saison de Lost dont tu parles, c'est toujours comme ça, font qu'à nous embrouiller, mais bon, je crois qu'on doit aimer ça :lol:

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ca à l'air super cette série, elle est suivie par des millions de personnes qui avouent ne rien y comprendre :p

3. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ça ouais, mais en "super bien foutu" :p

4. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je viens de voir "l'échange" et je dois dire que dans l'ensemble ça m'a plu.

Bon scénario qui n'en est pas un puisqu'apparemment c'est une histoire vraie (existe t'il un bouquin? J'espère que oui car je suis un peu resté sur ma faim cette histoire mériterait une bonne heure de plus je trouve).
    Sinon je l'ai trouvé bien filmé, une ambiance et des couleurs sombres.
    Angélina jolie c'est pas ma tasse de thé mais l'histoire a réussi à me la faire oublier comme s'il n'y avait pas de personnage principal.

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    L'échange, pas encore vu j'ai vu qu'il passait à la TV ce soir mais j'avoue que je n'avais pas envie de déprimer ce soir du coup ça attendra.

Je déconseille A Serious Man, m'ont vraiment déçu les frêres Coen avec ce film...

Lost c'est comme du David Lynch (toute proportion gardée), on comprend pas tout mais on aime quand même :D

En fait je pense que ce qui attire dans cette série c'est justement le mystère, tout ce que l'on ne nous dit pas on l'imagine, on essaye de créer notre propre "scénario" pour savoir ce qui a pu causer tout ce qui se passe sur l'île. Sauf que le problème c'est que les scénaristes de Lost jouent avec ça pour nous embrouillez encore plus. La légende dit que, comme pour 24, ils lisent les réactions des fans sur internet afin d'écrire la suite de la série en fonction.

Dernière édition: 4 Février 2010
  6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    chelsea tu viens de faire ressurgir un souvenir oublié en moi :

La série "twin peaks" :eek:
    J'ai jamais rien compris et pourtant j'ai tout regardé !

7. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah Twin Peaks j'en ai lu le bouquin, enfin, le "Journal Secret de Laura Palmer", quelle cochonne celle-là :p

S'il y avait eu le téléchargement comme maintenant, je me serais maté la série direct après :lol:

8. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ca doit encore se trouver ak et dans mon souvenir la laura palmer de la série fait bien petite cochonne.

9. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais, avec le temps, et la maturité, je sais bien que je ne trouverais aps la Laura Palmer du bouquin... sauf si on ne peut trouver la série dans les sections adultes des magasins bien cachés !
    Nan parce que, dans ce livre, elle a peur de rien :eek:

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour des histoires policières, c'est effectivement trés rare qu'Eastwood ne s'inspire pas d'un bouquin: il est fan de Michael Connely ("Créance de sang") et de Dennis Lehane ("Mystic River" avec Sean Penn).

Mais c'est le cas pour L'échange.

Par contre, tu trouveras plus d'infos sur cette histoire, et sur la façon dont Eastwood en a été informé, ici:

(pour mémoire),: ////////////////////////////////////////////////////////////

Voila, voila...;)

11. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    poh poh poh j'avais pas capté que lost venait de reprendre !!! :):):)
    a l'attaque :)

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Merci suix, lecture matinale interessante.
    Je ne savais pas qu'il en est déjà à une trentaine de films réalisés :eek:

Tu voulais dire "ce n'est "pas" le cas avec ce film je pense, puisque d'après cette interview il n y a pas de bouquin sur le sujet.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben non. J'écris "c'est trés rare qu'il ne s'inspire pas d'un bouquin. Mais c'est le cas pour l'Echange" (sous-entendu, il ne s'en inspire pas...)

Enfin bref. Si tu as obtenu ce que tu cherchais c'est l'essentiel.

Prochain bon bouquin qui va sortir en film, c'est Shutter Island toujours de Dennis Lehane, réalisé par Martin Scorcese avec De Caprio et Ben Kingsley.

14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    oops oops oops je tournerai 7 fois la langue dans la bouche de ton avatar la prochaine fois !

Scorcese est l'invité du grand journaal ce soir.

Pa rait que "mother" de john bong hoo (the host) est à voir absolument, les critiques étaient unanimes dans "le cercle".

15. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est écrit en gros "LOST", on peut pas dire qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Ah ? Pourtant les critiques avaient l'air enthousiastes... tu saurais dire ce qui t'a déçue ?

L'échange, c'est une histoire d'échange de bébé c'est ça ? Ma mère l'a acheté en dvd, mais Angelina+mélodrame à l'américaine j'ai dit oulaaa, non merci pas pour moi.

Mother, je viens de lire le scénario : ca ressemble au genre d'histoire que je déteste... :/

Dernière édition: 5 Février 2010
  16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Même surprise que toi en ce qui concerne "a serious man" annoncé (encore une fois) comme le meilleur coen(s) .

C'est ça totOM enfin c'est ce que je croyai aussi, en fait il y a trois histoires en une ça n'est pas juste une histoire d'échange.
    En ce qui concerne angélina mérou j'ai eu la même appréhension mais pour moi son personnage est occulté par l'histoire.
    Prends le temps de le voir ça pourrait te plaire ou pas (il me semble que toi ce que tu aimes ce sont les acteurs tout comme moi d'ailleurs, ils ne sont pas au rendez vous dans ce film mais l'histoire (vraie) en vaut la peine.

17. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'aime c'est le décalage, l'originalité. Les films qui se prennent au sérieux, fondés sur les "vraies valeurs", l'étalage de grands sentiments bien propres, avec les grandes musiques derrière, les scènes vues et revues, le héros vertueux ou au contraire pourri juste ce qu'il faut, ça a tendance à vite me saouler. Et les derniers de Clint c'est typiquement ça, pour moi.

D'ailleurs, je me méfie des "histoires vraies", qui sont généralement taillées sur ce patron-là (genre slumdog millionaire...). Comme si ça leur donnait une respectabilité intouchable d'être inspiré d'une histoire "vraie"...

18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    hé ho vtff hein :p

19. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai bien aimé "A Serious Man". Bon je peux pas dire si c'est le meilleur Coen (j'ai vu que The Big Letmachin d'eux). En tout cas j'ai bien rigolé. C'est vrai que la fin est ... bizarre et casse un peu le film. J'ai pas spécialement compris où ils voulaient en venir (même si j'ai une vague idée).

En tout cas j'ai bien rigolé sachant que j'ai vu ce film sans savoir de quoi ça parle donc une bonne surprise.

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Et moi donc !
    [cacher][​IMG][/cacher]
    :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page