1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    je l'ai aussi regardé hier soir (l'échange) et je l'ai trouvé très bon...mais je comprends ceux qui n'apprécient pas les films dégoulinants de bonne intentions même si celui là n'en est pas vraiment un.

et j'ai rarement vu Angelina jolie dans ce registre. j'ai aimé personnellement et je le recommande...

Dernière édition: 5 Février 2010
  2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oui les critiques étaient plutôt bonnes, j'ai même vu qu'il était nommé plusieurs aux oscars.

Ce qui m'a déçue ? à peu près tout... Le scénario, le manque de rythme, le fait que ce soit trop axé sur la religion et sur un seul personnage. On reste dans l'ambiance des films des frères Coen, l'acteur principal joue bien, la fin est intéressante (c'est ce qu'il y a de mieux dans le film) mais après c'est tout... c'est l'histoire d'un type a qui il n'arrive que des problèmes et à force ça devient prévisible, ça ne m'a pas fait rire et j'ai failli m'endormir. Ca n'est pas non plus le plus mauvais film du siècle mais bon après No Country For Old Men et Burn After Reading je m'attendais à beaucoup mieux.

3. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'adore Dr House et surtout cameron et vous vous aimez ?

4. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu comptes le dire sur tous les topic que tu te masturbes sur Cameron...?

Ah... PS : :mrgreen:;)

5. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Non mdr mais je peut la trouvé charmante nan ;):D:D

6. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé ce soir le film "Élève libre" sur Canal + Cinema. Ce film m'a intrigué de part l'histoire et les commentaires.

Voici la bande-annonce:

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x6oq3f_eleve-libre_shortfilms"]Dailymotion - Elève libre - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x6oq3f@@AMEPARAM@@x6oq3f[/ame]

L'histoire:

Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge... (AlloCiné.fr)

Commentaires sur AlloCiné.fr:

Foxart: "Un film profondément inconfortable et dérangeant mais vraiment passionnant et totalement réussi.
    A voir absolument !"

ZebuZebu: "La bande annonce est très trompeuse! ATTENTION LES YEUX (CHASTES)!! L’histoire démarre très gentiment, avec notamment l’histoire d’amour avec Delphine qui est intéressante. Les acteurs jouent avec un naturel très appréciable. Puis sous prétexte de vérifier si ce jeune homme est « réceptif » au sexe, l’histoire commence à déborder pour dériver complètement sur un chemin très hasardeux et surtout glauque. Toutefois, le film se laisse regarder, on regrettera quand même une fin trop ouverte."

erine42: "J'ai vu le film hier.Je dirais:à réserver à un public averti,car l'histoire démarre...gentiment mais dévie vers un dénouement beaucoup plus glauque et choquant.La réalisation est bonne et le scénario nous montre l'influence néfaste que peuvent avoir certaines personnes qui veulent guidés les autres sois disant pour les aider... "

luna386: "j'ai vu le film au festival d'angers il est horrible franchement on était une classe et je connais personne qui a aimer au debut sa va mais le film se degrade peut a peut en tous rien dans le synopsis ou dans la bande annonce ne laisse prévoir ce qu'il se passe"

Autant dire que le film ne rentre pas dans la normalité, selon tout ces dires. J'ai décidé donc de regarder ce soir, qui passait sur Canal+ Cinéma. Déjà, sans avoir vu cela sur le site de AlloCiné.fr, le film est déclaré -16 ans. Film érotique ? d'un coup d'œil sur les commentaires plus le "-16" qui vient garnir mon coter droit en bas mon téléviseur, je me suis dit qu'effectivement, j'allais passer un bon moment (pas sic). Le film démarre gentiment, comme le dit "erine42" dans les commentaires. Un ados de 16 ans qui a du mal avec ces études, et 4 ou 5 adultes qui veulent l'aider, rien de méchant... pour le moment. Et puis, au fil des minutes, on commence a voir l'impensable, alors que le rythme du film ne bouge pas d'un pouce; Toujours aussi discret, long, calme... avant l'impensable, le normale... l'ados en question rencontre une fille en boite, baise ensemble pour la première fois (sens propre et figuré), rien de méchant non plus... et pas de quoi comprendre le -16 qui est toujours collé en bas a droite de mon écran. Les adultes qui pose des questions l'ados, "comment c'était ?", "Tu a pris du plaisir ?", "quel position ?", bref des questions et encore des questions... et c'est bien le problème du film. Car sans cesse, et pendant une heure et 40 minutes, que de sexe... parler ou réaliser, mais que de cela... tout le monde (ou presque) aime sa, mais pendant plus d'une heure et demi, sa devient franchement lassant, surtout qu'au départ, on ne s'attend pas du tout a sa... mais ce n'est pas le pire. Il aurait pu s'agir d'un ados et d'une ados, point finale... mais non, le réalisateur (Joachim Lafosse) va beaucoup plus loin. Vers la moitié du film, c'est un adulte en question qui se rapproche de plus en plus de l'ados... toujours en question. Je vous laisse deviner la suite. Comme vous pouvez le penser, l'adulte est bien tomber sous le charme du petit jeune. Mais attention, car cela pourrait enduire en erreur, il ne s'agit pas forcement d'une histoire de pédophilie, car enfaite, en regardant le film, on s'aperçoit que l'adulte donc tout simplement amoureux de l'adolescent... mais qu'il va vite, trop vite pour lui, Jonas (l'ados qui se pose... des questions), et là, je comprend mieux le "-16" qui est toujours (et le restera) en bas a droite de mon écran de télévision. Pas énormément de scène, mais il y en a. L'adulte "conclu" (si-je puis dire) avec Jonas. Le plus terrible, c'est que pendant tout le film, Jonas se bat (sic) pour ces études, et essai (tant bien que mal) de passer un concours. Et lors de la dernière scène du film, c'est un professeur devant une cinquantaine d'élèves qui donne les noms de ceux qui ont réussis... on entendra jamais le nom de Jonas...

Conclusion ? certain dirons (et le disent) que le film est excellent, de part l'histoire (aussi surprenante qu'exaspérante), mais également les scènes osé par la réalisateur, et un film qui réussis quand même a nous passer l'épisode "pédophilie". Mais trop de sexe... tue le sexe, enfin dans ce cas là, sa tue le film pour moi. De plus, c'est un film qui se passe pratiquement en intérieure, dans le sombre... film lugubre. J'aimerais bien poser une question au réalisateur; Que devient son avenir au Tennis ? (a oui, car ce jeune est passionné de Tennis, mais a louper les qualifications pour la sélection nationale, mais comme cela fait partie d'un peu prêt 5% de film, j'avais zapper...); Et que devient ces cours ? bref... il a sans doute faire une histoire dans une autre, il aurait du aller directement faire des film X Joachim...

7. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Deux avis, dix vergents. :)

Il t'a marqué ce film on dirait... Merci en tout cas pour la chronique on ne peut plus complète !

Moi j'ai vu secret défense. C'était pas mal.

Dernière édition: 5 Février 2010
  8. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais vu en avant première, il est franchement bon, j'étais surpris de voir un film français sur ce théme d'une telle qualité.

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Secret Défense, c'est trés correct pour un film français sur ce sujet. Pas de quoi s'extasier non plus, mais c'est correct.

10. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le film est a voir pour ceux qui aime les films lugubre. Le film est a voir aussi pour ceux qui sont "pédophile"... c'est terrible a dire, mais malheureusement c'est le cas. :roll:

11. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on m'a dit de poster aussi ici :

je cherche un épisode de dr house : Cuddy : Vous etes un enfant de 8 ans ?
    House ; Un enfant de 8 ans serait faire ca ? " grimace "[​IMG]

12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    quel qu'un a vu les film 2012 et l'étrange histoire de benjamin ?

13. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    benjamin button je l'ai vu...un peu long et j'ai pas trop accroché en fait.

14. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison 5 de HIMYM est géniale. A ceux qui n'ont jamais vu ou qui ont arrêtés avant celle-ci, je vous conseil de voir ça rapidement.

La saison 4 de la série Skins a commencé également. Quelqu'un l'a commencé... ?

15. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pour les plus jeunes ou ceux qui n'ont pas vu, ce soir 22h30 sur france 3. "vol au dessus d'un nid de coucou" super film...

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu l'épisode 1, assez moyen je dirai en fait j'accroche pas trop avec les persos de la saison 3/4. Ceux des deux premières saisons étaient pour moi plus charismatiques, plus marrant et plus intéressants

17. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, c'était le mieux. Il parait que dans cette saison ils vont faire quelques apparitions, à voir...

Puis la saison 5 ce sera de nouveaux personnages encore!

Info HIMYM:

Hier lors du SuperBowl, Barney Stinson est apparu 2 fois (pendant les coupures). Il avait une grande pancarte avec écrit dessus : CALL BARNEY STINSON et un numéro de téléphone : 1-877-987-6401
    Apparemment quand on appelle, on tombe sur une boite vocale.

Tout laisse à penser que le prochain épisode tournera autour de ça. :p

18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Surement pas le prochain épisode (qui passe ce soir) mais certainement cette saison ;)

19. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça aurait été classe un petit slapsgiving pendant le superbowl :D

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=c56EQe3CamQ]YouTube - How i met your mother - Slapsgiving vostfr[/ame]

20. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux que sa intéresse, Jeudi 18 sur Canal + a 20h45, il y a Dexter saison 4 . seul bémol sa tombe même jour que Copenhague - Marseille sur M6 .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page