Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

J'aimerai bien en être à ce stade là, redécouvrir Lost, Dexter.... mais bon, je me suis un peu trompé pour ce dernier... l'est fada la Mitte :p Je suis incapable de faire ça, moi.
    Tout à fait :D
    :lol:

Dernière édition: 3 Mars 2010
  2. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Tu kiffes les flash-back toi en fait, hein coquin.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Pauvre mitte, il va encore la subir longtemps je pense cette histoire d'architecture :mrgreen:

4. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    J'ai recommencé That's 70's show, toujours aussi énorme cette série :D

A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas, même si ils ne doivent pas être nombreux ;)

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Perso je l'ai trouvé raté District 9. Exploiter de cette façon une excellente idée de départ c'est limite un crime...

Le coup de filmer comme un documentaire, ouais bonne idée. Malheureusement, on y croit pendant une demi heure à tout casser. Passer le début du film on oublie et on retombe dans du classique. C'est trèèèèès loin du réalisme de Cloverfield ou Rec.

L'histoire elle est pas mal, jusqu'à ce que ça tombe dans le "faut qu'il y ai de la baston, des gunfights et du sang qui coule sinon les djeuns vont pas kiffer". C'est ce que j'ai pensé une fois la partie qui fait vraiment penser à du docu passée.

Le réalisateur veut faire une comparaison avec l'apartheid, cool. C'est bien mimi de sa part mais ça se limite à 2-3 affiches à l'entrée du parcage des aliens. Quand on est sud africain, qu'on fait un film qui se passe à Johannesburg, qui parle de racisme et qui fait ouvertement référence à l'apartheid faut assumer. Soit le gars assume et pousse la comparaison jusqu'au bout, soit il ne fait rien. Là, on a 3-4 petites références comme ça éparpillées dans le film, ça fait un peu genre le mec a un quota de critiques de l'Apartheid à mettre dans son film...

Bref, je ne suis peut être pas la meilleure personne pour donner mon avis sur ce film puisque, à ma connaissance, je suis la seule à ne pas avoir aimé du tout. Je ne le considère pas non plus comme le plus gros navet de l'année mais je le classe dans la catégorie des "ça aurait pû et/ou dû être un super film si".

Au moins comme ça Mitte tu n'auras pas que des opinions positives sur le film, ça évite les déceptions :D

Dexter j'arrive vraiment pas à accrocher. J'avais déjà essayé de regarder au moment où la saison 1 était diffusée, sans succès. Là en voyant la popularité de la série sur le topic ciné, j'ai voulu revoir si j'accroché mais non :neutral:

No life ! :lol:

Dernière édition: 3 Mars 2010
  6. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi Chelsea j'ai l'impression qu'il y a un côté "mauvais goût assumé" dans ce film. Je me trompe peut-être, mais s'il avait voulu faire disons un film d'anticipation "sérieux" genre Children Of Men (que j'ai adoré), il aurait pas usé des mêmes artifices.

Là, c'est outrageusement gore, par exemple. Et le gore est souvent du mauvais goût assumé. Les liquides purulents, les gueules des aliens et leur passion pour les ordures et la bouffe pour chat, les gunfight (enfin, le gunfight final, parce qu'avant il me semble pas que le film tournait autour de ça).

Je n'ai pas interprété ça comme une allégorie de l'apartheid : c'est plutôt une sorte de plongée assez ironique sur un camp qui aurait pu être dans n'importe quel pays du tiers-monde ou dictature militaire.

J'ai déjà lu des reportages sur des camps de réfugiés qui décrivaient à peu près les mêmes horreurs, avec des gens qui restaient des années sans réellement savoir ce qu'ils foutaient là.

Le fait que ça se passe en Afrique du Sud est sans doute une façon de contourner les codes habituels du genre (les gentils médecins et les chercheurs, tous blancs, on les aperçoit que quelques minutes au début du reportage) et de se permettre des trucs très osés, outranciers, limite inacceptables parfois.

Perso, je n'ai pas aimé qu'il plaisante sur la prostitution d'humaines (noires, et c'est surtout ça qui m'a emmerdé. Aurait-il osé le faire si elles étaient blanches ? Et en même temps, qu'est-ce que ça change ? certaines interrogations posées dans le film vont plus loin que le simple amusement) avec les aliens, par exemple.

Le point où je te rejoins, c'est le parti pris du docu, qui n'est pas tenu. Mais une fois que j'avais fait ce constat, j'ai vite conclu : et alors ? Le film est sans prétention de prime abord, original dans le fond et agréable dans la forme.

7. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Euh...:shock: En fait je vais revoir la S2. Et peut être dans l'ordre. Je ne me souviens plus de tout.:(

:D

Quelle histoire d'architecture? Hey les mecs ça suffit là!:lol: Je comprends rien à c'que vous dites. Je suis devenu fou??:eek:

J'ai téléchargé les 8 saisons. C'est pour après HIMYM.:p

:lol:

Mais non... Juste que j'en ai eu marre de regarder des merdes à la télé et qu'en vous lisant certaines séries avaient l'air sympa.:)

8. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je viens de commencer Misfits, et c'est réellement pas mal.
    D'autres personnes connaissent ?

9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Non connais pas ! Et si c'est conseillé par ta pomme j'préfère pas tenter :p

Sinon en bon geek que tu es as tu vu la série 'The big bang théory" ?

C'est pas mal du tout ;)

10. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Biensûr que je l'ai vu.

C'est pas mal mais ça ne vaut pas un HYMIM quand même, bien que nous conseillerons à tous les petits nouveaux de matter The Big Bang Theory.

Sheldon est juste génial.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un jour tu avais osé nous sortir que la pluie en Normandie présentait l'avantage de pouvoir mieux profiter de l'architecture locale. :eek: :D

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, en effet.:shock:

Bon ok, vous pouvez y aller. J'encaisse.

C'était complètement con.:D

13. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parait que c'est étudié pour: l'architecture gothique va de paire avec un temps de merde (c'est pas moi qui le dit).

14. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    The Big Bang Theory, passé les premiers épisodes où on découvre les personnages caricaturaux, n'a plus rien d'amusant. Il suffit de regarder n'importe quelle séquence en y enlevant les rires en boîte pour s'en rendre compte.

15. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Dans le genre "dégueu dérangeant" j'ai largement préféré Blindness, même si ça reste bien diférent. Ici j'arrive pas à saisir le pourquoi du gore. Cela dit je pense que tu as raison, c'est surement du "mauvais goût assumé". Perso j'ai pas accroché, question de goût.

Entre les panonceaux "for humans only" et le fait que ce soit ouvertement dit que le film se passe à Johannesburg, je pense que le réalisateur voulait que l'on pense à l'Apartheid. Du moins il savait qu'en faisant ça les gens y penseraient. Il aurait juste pu dire que le film se passe en Afrique sans préciser où, ça c'est déjà vu des dizaines de fois.

D'autant que j'ai appris, après avoir vu le film, que le titre est une référence au District 6. Un quartier de Cape Town qui a été déclaré "quartier blanc" dans les années 60 et dont les noirs ont été expulsés. Le film serait inspiré de cet évènement.

Par ailleurs, tout autre chose, le film a été très mal accueilli au Nigéria. Je n'arrive pas à retrouver l'article où j'avais vu ça, mais si ça t'intéresse c'est expliqué vite fait ici : Le Nigéria s'élève contre le film "District 9". Ca reprend à peu près ce que j'avais lu à l'époque, excepté que dans l'autre article le gouvernement Nigérian accusait le réalisateur d'utiliser l'Apartheid pour salir l'image de l'Afrique.

QUOI ?!?!

Tu n'aimes pas Joséphine, ange gardien ?!?!? :eek:

J'ai vu les deux premiers épisodes, ils sont pas mal je trouve. Les perso font un peu cliché (surtout la blonde avec son accent horrible) mais l'histoire est pas mal, faudrait que je regarde la suite.

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Vous en avez pensé quoi de "Shutter Island", le dernier Scorsese ?

17. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé le film et le coté psycho qu'on peut retrouver dans Fight club (mon film préféré :cool:) mais trés franchement je l'ai trouvé prévisible voire un peu décevant par rapport a ce que certains potes m'en avaient dit (un des meilleurs films ever !) ...

ATTENTION SPOILER :p

Je sais pas toi mais dés le départ j'ai su que celui qui avait un méga probléme dans la tête c'était Dicarpaccio_On sait rien de lui sauf quelques mysétérieux flash backs sur la mort de sa femme et la seconde guerre mondiale ... c'est obligé que tu te dises que le mec a des sequelles et qu'il est forcément lié avec cette île étrange ...

Bon moi je voyais ça de maniére un peu plus "complot" et surtout plus en rapport avec ce qu'il avait vécu pendant la guerre mais bon ça revient au même : c'est le héros le malade.La fin laisse plus ou moins place a l'imagination (va t-il se faire arracher le cerveau ? :)) et certains personnages sont trés bien joués (le professeur principal , le chauve).M'enfin je m'attendais a quelque chose de plus surprenant et plus fou donc j'ai été déçu ...

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'ai pas vu venir l'histoire mais bon je ne les vois rarement arriver les fins.

Par contre, j'ai trouvé une très bonne mise en scène et jeux d'acteurs.

19. Volvo_13 ™

Volvo_13 ™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir , This is it en Blu-Ray . Demain , peut être 2012 en Blu-Ray également .

20. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sayé j'ai enfin regardé "un prophéte" depuis le temps que je devais......

Tahar Rahim et un grand et Nils énorme. merci jaques audiard!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page