Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas te faire chier demain. Penses à un plan B, d'urgence.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de me refaire "boy A" sur canal cinéma.

Toujours aussi poignant.. (et d'actualité malheureusement).
    merci babook.

2012 laisse tomber volvo c'est la plus grande bouse jamais engendrée par hollywood.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai enfin réussi à voir Un Prophète. Bien, trés bien.

Vu aussi The Box. Spécial...

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    On comprend quelque chose à The Box ?

Sachant que j'ai mis mon temps à comprendre Donnie Darko et que je cherche encore à comprendre Southland Tales, j'hésite à regarder un nouveau film de Richard Kelly avant d'avoir compris comment ça fonctionne dans sa tête. Puis franchement, Sarah Michelle Gellar elle joue faux...

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je poursuis ma réflexion, je te dirais ... :cool::p

6. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, Richard Kelly serait donc en train de s'imposer comme une sorte de David Lynch des temps modernes :lol:

Je vais essayé de regarder ça quand même, le synopsis made in allociné est assez intriguant. Du coup ça m'a fait remarqué que c'est Cameron Diaz et non Sarah Michelle Gellar qui tient le rôle principal, je suis pas fan mais c'est déjà mieux.

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, on en reparlera quand tu l'auras vu...

L'archétype du film dans lequel, indépendamment du jeu d'acteur et de l'excellente reconstitution de l'Amérique des années '70, si tu saisis assez facilement certaines références et symboliques, tu restes perplexes devant un certain nombre d'autres ...

Donc tu ressors de ça en te disant que soit, tu manques définitivement de culture et/ou tu es complètement con, soit il n'y a rien à comprendre, soit les interprétations sont multiples.

Après, c'est toujours pareil, tu as ceux qui vont te dire qu'ils ont adoré alors qu'ils n'ont définitivement rien bité, mais qui vont la jouer "pseudos intellectuels de gauche branchouilles" et discuter 1000 ans des différentes possibilités de "traduction" et ceux qui vont te dire que c'est à chier et qu'ils ont arrêté au bout d' une 1/2 heure...In medium veritas ? Perhaps.

Je m'interroge toujours ce matin sur ce que viennent réellement foutre là-dedans les multiples allusions à la planète Mars et sur le(s) symbole(s) qu'il a volontairement souhaiter rattacher au jeune fils du couple.

Sur le reste, il y a clairement une référence et un univers proche de la 4e dimension (même s'il me paraît jeune pour avoir connu la série, mais pourquoi pas) et on retrouve l'idée vieille comme le monde de ce que je résumerais dans l'expression "le choix de Sophie". Après, le message basique quant au choix entre intérêt particulier et vision plus collective et altruiste, est assez transparent...

8. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne me suis pas intérrogé longtemps : j'ai zappé à la moitié du film et j'ai décrété que The Box était une bouse prétentieuse.

Sinon, si jacques Audiard était Ricain ou Coréen, on se pâmerait sur sa maestria. Il mérite l'Oscar, j'espère que le jury s'essuiera avec le Ruban Blanc :p

@tommy : je l'ai enregistré, j'ai prévu de le revoir aussi.

9. Volvo_13 ™

Volvo_13 ™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ça .. J'ai vite zapper .. :cool:

10. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Et ben, j'ai hâte de le voir ce prophète (non je parle pas de Phéni). Avec tout ce que j'entends dessus. J'espère juste que ça va pas me refaire le coup de l'esquive...

Sinon, j'ai vu l'arnacoeur en avant première avec Romain Duris et Vanessa paradis. Bon on retrouve les bonnes grosses ficelles du genre comédie romantique, mais l'idée de départ est assez originale, et y a des passages très marrants. "Pitain la conasse... elle s'est trompée de cuisse !", réplique culte, vous comprendrez en le voyant. :D
    François "l'embrouille" Damien toujours aussi excellent, bien que plutôt soft par rapport à ses caméras cachées.
    Et puis la scène hommage à dirty dancing qui va bien pour faire hurler les filles, avec un Duris toujours aussi élégant. Dommage que la réalisation un peu maladroite (et pas que sur cette scène, ça sent le premier film) ne la mette pas vraiment en valeur.
    Le jeu de Vanessa reste quant à lui très très (trop ?) sobre.

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pas tout compris The Box perso.

12. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour des spoiler de Dexter cliquez la

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vu Metro 123.

A ne pas lire si on n'a pas vu le film...

[cacher] Franchement, c'est cousu de fil blanc ou alors faut vraiment que j'arrête de lire des polars. Donc l'intrigue est nulle, en tout cas y avait moyen de faire beaucoup mieux ça ... ce qui est dommage parce que le rythme est bon. En blue-ray avec un bon son, ça envoie correctement. Mais bon, dans 1 an, je pense que j'aurais complètement oublié que je l'ai vu... [/cacher]

14. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu ce film Suix, par contre j'en ai vu A serious man y'a quelques jours :confused:
    Je sais pas si y'a quelque chose à comprendre sur ce film ou si c'est moi qui ai rien compris mais je l'ai pas trouvé terrible.

Y'a qu'une chanson qui m'a vraiment plu dans ce film.

15. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ON retrouve le côté des burlesque des frères Coen mais sans le côté extravagant et c'est très étonnant. J'ai pas trop aimé non plus. Pas vraiment de morale au film en plus (vu que ça se termine sans réelle fin) en ayant traité un thème simple, bizarre.

16. Volvo_13 ™

Volvo_13 ™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Inglorious Basterds prévu pour cette semaine !

17. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour les possesseurs de C+, il va bientôt y avoir la 3 ou 4ème "nuit des cons"!:D

Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas rater l' excellentissime "Tonnerre sous les Tropiques" avec Ben Stiller et Robert Downey Junior...A mourir de rire!Sans doute l'une des meilleurs comedies qu'il m'ait été donné de voir.

En guise d'hors-d'œuvre, il y aura "Frangins malgré eux" avec le trop méconnu Will Ferrell.L'histoire de 2 mecs de 40 ans qui vivent toujours chez leurs parents et qui vont être amenés à cohabiter ensemble. Je suis fan de ses productions!:D

Si Luna et Codebreaker passent par là,il y a la comédie "Super Nacho" avec Jack Black ( 1 autre taré dans son genre :D) sur l'histoire d'un mauvais cuisinier qui se découvre un don pour le catch mexicain!

A ne rater sous aucun prétexte....

18. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tonnere sous les tropiques, j'ai trouvé ça à peu près drôle jusqu'à ce que ça se transforme en bête film d'action avec explosions et cascades...

pas vu Frangins malgré eux, mais l'enregistrement est programmé... et Super nacho c'est un régal :)

19. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    T'es sérieux là ? Je l'ai trouvé à chier ce film. J'ai même pas compris à quoi il sert. :neutral:

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu WHITEOUT. Je vous conseille, c'est un polar sympa. Pas non plus le film de l'année mais le lieu (une base en antarctique) donne des possibilités et des conditions différentes de l'ordinaire.

On voit ça tranquillou, pas de longueurs. Avec Kate Beckinsale.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page