Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pareil. J'ai vu "destination finale 4" en blu-ray version 3D et la seule difference avec un blu-ray "classique" c'est que tu as les lunettes 3D rouge et cyan (4 paires sont fournies avec le film d'ailleurs).

    Et meme si le film est tout moisi, ca rend vraiment bien en 3D car par moment, pendant certains accidents, t'as vraiment l'impression que des bouts de feraille te viennent dessus et je me suis retrouve comme un benet a me baisser au moins 4-5 fois dans le film a cause de ca :lol:

    C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais a la 3D d'Avatar. C'est propre et tout, techniquement rien a dire. T'as l'impression d'etre dans le decor par moments mais ce que j'attends d'un film en 3D c'est d'avoir l'impression qu'un truc va te foncer dessus. La y'a du fun et un peu plus d'emotions.

    Si t'as pas ce genre "d'interaction" je dirais, la valeur ajoutee par la 3D n'est que limitee.
     
    Dernière édition: 8 Mars 2010
  2. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Ca on est d'accord. Je dis juste que l'industrie du cinéma ne développe pas tout ça pour la télé, c'est la télé qui rachète et/ou crée une technologie qu'ils pourront adapter sur le petit écran ;)

    Dans le genre film tout moisi mais qui rend bien en 3D il y a le dernier Voyage au centre de la terre. Pendant le film la salle a souvent réagi, particulièrement quand le réalisateur fait en sorte que l'on croire se faire baver dessus par un t-rex, beurk :mrgreen:
     
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil le seul véritable atout de ce film n'est même pas mis en valeur à fond
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le meme genre je me souviens avoir fait l'attraction "cherie j'ai retreci le public" a Eurodisney, c'etait franchement marrant grace a ce genre de petits details:
    - t'as le chien du savant fou qui "s'approche", t'as l'impression qu'il est juste devant toi et une fois tout pres, il eternue et sur le dossier du siege de la personne de devant, t'as un petit jet qui t'envoie de l'eau juste a ce moment-la.
    - a un moment t'as un serpent qui passe juste devant et qui s'approche.

    C'est tout con mais super efficace et ca donne vraiment tout son sens a la vision en 3D.
     
  5. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Avatar, les miennes etaient toute grise.
    Pas rouge et bleu....
    je croyais justement que le rouge et bleu c'etait fini maintenant
    :confused::confused:

    chez toi?
    4 ou 5 fois?

    ah ouais!!! quand meme.
    T'inquietes, meme ici tu passes pour un benet
    :lol:
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Avatar tu n'avais pas de lunettes rouge et bleu car la technologie est differente.
     
  7. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Au cinéma c'est fini les lunettes rouge et bleu, maintenant ce sont des lunettes à vert gris. Pour Voyage au centre de la Terre c'était encore différent, les lunettes il fallait les activer.

    Cette attraction, la première fois que j'y suis allée je devais avoir 10-11 ans, je suis ressortie de la salle terrorisée :D
     
  8. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que pour toi une séance de cinema réussie c'est une équation :

    Prix du ticket + réussite des effets spéciaux + nombre de cascades = bon moment
    et investissement rentabilisé

    Alors sur le jeu des acteurs catastrophique, ben écoute je dois être un piètre amateur de cinoche parce que ça m'échappé. Surtout que question acting, les types ont pas grand-chose à faire...

    Morale pourrie tu peux expliciter ? Moi je trouve ça gentillet, et je vous lis vous pamer sur des films d'action américain avec des morales nettement plus condamnables (Inglorious bastards, récemment)

    Si j'ai bien compris ce que tu dis, l'arnaque de la 3D c'est que tu es déçu qu'on ne t'envoie pas des objets dans la figure, c'est ça ? :lol: T'inquiètes, ça viendra un jour dans une production Luc Besson le coup de la balle de flingue qui vient vers toi et que tu dois éviter, ou encore la cascade de voiture qui te fait bouger les cheveux.

    Moi justement j'ai trouvé que l'intelligence de Cameron était d'avoir évité les effets de manche et d'avoir utilisé sa technologie au service d'une histoire, un conte même, et non pas pour en mettre plein la vue à tout prix aux spectateurs.

    En ce qui me concerne, comme je ne vais jamais voir les bouses genre "2012", j'avoue que je suis pas en attente de l'effet spécial qui tue.

    En allant voir Avatar, je pensais voir un film d'animation en 3D réalisé par Cameron, et ça suffisait à attiser ma curiosité, surtout en ayant lu pas mal de trucs sur le temps qu'il lui a fallu pour réaliser son projet. Au final, j'ai vite oublié le procédé technique, j'ai juste beaucoup aimé la sensation inédite d'être au coeur de l'histoire.

    Je ne saurais dire si c'est toujours du cinema, au sens où je n'ai pas souvenir d'avoir exploré, scruté chaque mètre carré de l'écran pour un autre film. Je pense que d'autres que Cameron feront des films plus tape à l'oeil avec la 3D, mais peu parviendront à l'exploiter aussi bien pour créer un univers de toute pièce.

    Arf c'est sûr qu'on aura du mal à se comprendre :p
     
    Dernière édition: 8 Mars 2010
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies la petite pipe au milieu du film :rolleyes:

    C'est volontairement réducteur ta vision de mes goûts et tu te plantes complet : Effets spéciaux et cascades c'est pas vraiment ma tasse de thé :lol:
    Maintenant quand je suis allé voir Avatar, au delà de l'expérience ciné qui était censée changer ma vie de pauvre cinéphile, je m'attendais à un truc de dingue avec la New 3D et tout le foin autour des bonshommes bleus.. Et oui j'ai été très déçu, parce que payer 11 ou 12€ la place pour voir vite fait quelques fougères en 3D, ça me fait mal au cul



    Catastrophique est exagéré volontairement, mais le peu qu'ils ont à jouer ils ne le font pas bien, selon moi.

    Morale US à 2 balles, rebondissements prévisibles et happy end :|

    Déjà répondu au dessus

    Au service d'une histoire :lol: ..
    Tout le battage du film tournait autour de la prouesse technique (pas du scénar'), bah moi ça m'a déçu
     
    Dernière édition: 8 Mars 2010
  10. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Comme truc impressionnant, y a la chute de king kong à la géode (on voit à travers ses yeux). Y a la formule 1 itou.

    J'en ai déjà entendu parler, mais c'est un policier non ? C'est ça ?

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x1cyzm_total-kheops-extraits-jf-palaccio_creation"]Dailymotion - Total khéops extraits jf palaccio - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x1cyzm@@AMEPARAM@@x1cyzm[/ame]

    J'avais bien aimé l'outremangeur avec Canto. Et les vieux Guédiguian aussi.

    C'est en 3 D ?
     
  11. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est le regard de la cinéaste sur ses acteurs qui m'a plu, plus que les acteurs eux-mêmes et le scenario. Les acteurs ont tous quelque chose, une personnalité, mais aucun d'eux ne s'expriment comme ils devraient le faire dans la vraie vie. Quand ils se bourrent la gueule dans un bar, ils parlent comme s'ils étaient dans une bibliothèque.

    Bref c'est l'univers de Claire Denis et ce qu'elle donne à voir, le scenar dans ce cas présent est juste une trame qui la guide pour éviter qu'elle ne s'égare.

    Sinon as-tu vu l'excellent Seraphine ?

    Mais on s'en fout du battage médiatique, c'est pas un critère pour aller voir un film ou acheter un disque bordel :mad: Eteingnez cette saleté de télé de merde les gars ;)

    Tu sais pas que ce ne sont pas le réalisateurs qui font les bande-annonces de leur film, ni les campagnes de promotion ?

    De plus il y a des types dont certains sont plutôt bons dont le métier est d'aller voir de films et d'en faire des critiques. Ca aide à faire son choix.

    Mais ce qui tu dis est révélateur : il y a plein de gens qui sont allés voir Avatar pour s'en prendre plein les yeux avec des effets spéciaux. Et qui en ressortent déçus, forcément.
     
    Dernière édition: 8 Mars 2010
  12. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu dois aimer Laetitia Masson alors, non ?

    Séraphine oui je l'ai en dvd depuis un bout de temps. Ca m'a un peu fait penser à Lautrec, qui était sorti il y a une dizaine d'années.
     
  13. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais pas que ce ne sont pas le réalisateurs qui font les bande-annonces de leur film, ni les campagnes de promotion ?

    De plus il y a des types dont certains sont plutôt bons dont le métier est d'aller voir de films et d'en faire des critiques. Ca aide à faire son choix.

    Mais ce qui tu dis est révélateur : il y a plein de gens qui sont allés voir Avatar pour s'en prendre plein les yeux avec des effets spéciaux. Et qui en ressortent déçus, forcément.[/QUOTE]
    Ah mais je fie rarement aux critiques, sauf qu'avec Avatar à moins de vivre dans un abri anti-atomique sans internet ou lien avec le reste du monde, bah tu ne pouvais pas y échapper

    Après moi je te dis que j'ai été déçu par tout dans ce film, je ne vais pas reposter ce que je viens de citer quelques pages en arrière, mais bref rien ne m'a plu. Pas seulement les effets spéciaux, qui pourtant sont l'arme fatale de ce film :|
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je réponds juste pour Total Khéops.

    Si c'est bien le cas, Total Khéops fait partie de la grande trilogie d'IZZO, auteur marseillais de polars malheureusement décédé. Les autres titres sont CHOURMO et SOLEA.

    Il y a eu une série télévisée avec Alain Delon dans le rôle de Fabio Montale (pas crédible d'ailleurs dans ce rôle quand on a lu les bouquins).

    Pour les marseillais, surtout les plus âgés, cette trilogie est vraiment sympa à lire.
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Es que quelqu'un connais la série "La petite mosuqée dans la prairie "(Little Mosque on the Prairie).On m'a dit beaucoup de bien de cette derniere et je voulais avoir vos avis !

    Sinon en se moment je suis a fond sur la saison une de Heroes , c'est vraiment une bonne série !
     
  16. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    J'attendais pas le film du siècle mais j'ai été bien dépaysé et je me suis senti au 21e siècle technologiquement parlant pendant quelques instants.

    Après c'est surtout de deviner à quoi ressemblera le cinéma bientôt qui m'a plu.

    Me suis d'ailleurs demandé ce que donnerait un film sous l'eau en 3D ... on fait de l'apnée ?

    Ceci dit le prochain passage en hyper espace en 3D je prends :D
     
  17. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    J'irais voir des pornos alors :oops:
     
  18. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Grave, je veux un Star Trek 2 par J.J Abrams et en 3d et avec des passages en hyper espace ! :cool:
    Speed Racer ça pourrait être pas mal aussi.

    Déjà à la fin de l'année il va y avoir Tron Legacy en imax 3d, vu la bande annonce ça devrait pas mal donné je pense.

    Il y a deux ans, je crois, il y avait une expo Star Wars à la Villette avec un grand nombre de maquettes, costumes, etc. (assez impressionnantes les maquettes au passage). En option, il y avait possibilité de voir un documentaire sur les effets spéciaux, la projo était faite à la géode. Ils ont refait le début de la Guerre des étoiles dans le format de la Géode, assez impressionnant.

    Il y a de moins en moins de projections de ce genre depuis que le dôme imax a fermé mais petite j'allais voir des films là bas. C'était souvent des documentaires, mais je me rappellerais toujours du film Les ailes du courage, de Jean Jacques Annaud. C'est sur un aviateur, grâce au format on se croyait vraiment dans l'avion. Faut pas avoir le vertige !
     
  19. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Mon prof de français nous avait fait lire Total Khéops en 4ème :lol: Un barje ! Les parents de certains élèves étaient venus se plaindre...

    C'est assez cru pour des gosses de 14 ans...

    Sinon 10 ans après ca passe très bien !
     
  20. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas une bonne idee ca....
    au ciné, ca risque de fortement te filer des complexes quand même....

    et puis, à la moindre ejac, t'as toute la salle qui se jette au sol de peur d'etre asperger.....
    :D
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page