Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi ajouter que pour la musique il s'est contenté de demander à Elfman de reprendre la BO de Charlie et la chocolaterie...

Pour l'image je ne te rejoins pas, comme je l'ai déjà dit sur ce topic, j'ai trouvé ça moche. Ca vient peut être du fait que je ne l'ai pas vu en 3D mais ça reste un gros défault. Si un film n'est beau qu'en 3D, c'est qu'il est foiré, Avatar avait au moins le mérite d'être esthétiquement parfait dans les deux cas. Ne pas l'avoir vu en 3D ça m'a aussi permis de voir le nombre de trucs inutiles qui sont rajoutés juste pour faire bien en 3d (le passage où elle tombe dans le terrier, j'ai eu l'impression que ça durait trois heures).

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouep!:D j'ai vu la S4 et la S5 de HIMYM en VO et effectivement c'est plus sympa. J'aime bien les voix originales de Ted et de Marshal. Et puis simple à comprendre. A tel point que je vais surement les revoir en VO sous titré en anglais.:D

JE SUIS CHAUD!!!:lol:

3. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    *

Tu parles de la saison 4 de Weeds ?

4. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Tu avais déjà parlé de ce film sur ce topic Chelsea ?
    Moi j'adore le style burtonien sur les décors, costumes, avec là en plus la déformation de certains persos (le chevalier et ses membres en caoutchouc, la reine) et le jeu sur les rapports de tailles entre les persos. Certains persos sont ratés par contre, et pas assez mis en valeur, comme le chat du Cheshire... ou même Alice.

Parfois, quand j'enlevais les lunettes, je voyais une image hyper claire à côté de la 3D. Mais vraiment, moi qui ne connaissait pas l'effet 3D, je me suis régalé sur ce plan là. C'est pas la géode, mais ça apporte vraiment un plus je trouve.

(Sinon aucun rapport, mais pour le refuge, je viens seulement de me rendre compte que l'acteur (Louis Ronan Choisy) c'est le chanteur Louis...)

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'en ai parlé ici ;)

J'adore aussi le style burtonien, c'est pour ça que je suis vraiment déçue... Sweeney Todd j'avais vraiment pas aimé (une des rares fois où j'ai eu envie de quitter la salle en cours de séance...) mais je l'ai trouvé esthétiquement très beau. Là, Alice, je n'ai aimé ni le scénario, ni les images. Les couleurs étaient ternes, la lumière on aurait dit qu'il n'y en avait pas tellement ça manquait de contrastes. Je suis allée le voir le lendemain de sa sortie et on avait l'impression que la copie datait d'un mois, ça faisait limite qualité VHS...

En 3d ça donnait surement très bien, c'est clair que ça donne une autre dimension (sans jeu de mots) au film. Mais bon, ça m'agace de devoir payer un supplément de 2€ alors que je paye un pass à l'année... et qu'en plus j'ai déjà une paire de lunettes 3d. Maintenant les films qui sortent en 3d j'irai les voir d'abord en normal et s'ils sont bien j'irai en 3d (sauf pour Tron Legacy, celui-là je cours le voir en imax 3d sans hésiter :D).

Pour les persos pareil que toi très décevants (surtout Tweedledee et Tweedledum !), le chat est génial mais on ne le voit quasiment pas. C'est pas assez "fou" pour faire Alice aux pays des merveilles.

6. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    J'hésite vraiment a aller le voir Alice j'adore véritablement le dessin animé de Walt Disney, j'aime en general le travail de Tim Burton mais des amis m'ont dit qu'ils avaient vraiment eu l'impression que Burton avait travaillé les mains liées. Vos avis ajoutés a ceux la ca me donne vraiment pas envie d'aller claquer dix euros
    ..

Sinon je recommence la serie Lost, la saison 6 est je trouve pour l'instant intéressante on apprend quelques trucs étranges. Au depart j'me disais que c'etait la saison de trop et finalement j'accroche bien.

Par contre les HIMYM j'ai complet lâché ca me rend alcoolique.

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    En 3D ça peut poutrer !

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=pcBNHZEiX0g]YouTube - Clash of the Titans Teaser Trailer HD[/ame]

Suis pas fan de péplum [ sauf Jason et les argonautes ] mais avec un bon deux feuilles, ça peut le faire ! :D

8. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Seul hic, le film n'a pas été fait pour la 3d mais transformer après pour cause de "la 3d c'est à la mode", du coup ça risque de pas apporter grand chose...

Tu n'as jamais vu l'original du choc des titans Arturo Bandini ?

T'as raté quelque chose ! Avec Laurence Olivier et une chouette mécanique, une tuerie ce film :mrgreen:

[cacher]Bubo ! :cool:

[​IMG][/cacher]

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que ça donne envie de s'envoyer des bières!:eek:

Tu t'es arrêté où?

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Euh nan à part Jason et les Argonautes et Maciste chez les bûcherons, j'ai pas vu beaucoup de péplums :)

11. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est avec Jeff Bridges.

C'est la suite de Tron, un Disney (un film pas un dessin animé) qui est sorti dans les années 80. Si tu n'as pas vu le premier c'est normal que tu n'ais pas bien compris de quoi ça parle rien qu'avec le trailer. La deuxième bande annonce apporte un peu plus d'éléments de l'histoire.

Evidemment quand on voit comment le cinéma a évolué en 30 ans, Tron n'a pas super bien vieilli, mais ça reste un des films pionniers de l'histoire des effets spéciaux. Une grande partie du film se déroule dans un jeu vidéo, c'est le tout premier à utiliser des images de synthèses pour créer entièrement des décors dans lesquels évoluent les personnages, eux joués par de vrais acteurs.

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=3efV2wqEjEY&feature=related]YouTube - 1982 - Tron - Trailer[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=FigWR6Kv4AE&feature=channel]YouTube - Tron Legacy [HD] Trailer[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=kwvhW0ulclA&feature=related]YouTube - TRON LEGACY Official Trailer #2[/ame]

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Tron !!!

Toute ma jeunesse !

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai finalement regarde l'episode 9 de Lost (alors qu'au debut je comptais attendre pour en avoir plusieurs a la suite) et j'ai pas regrette, ce "Richard-centric" est vraiment pas mal du tout.
    On en apprend un peu plus sur l'histoire, sur Jacob et son "oppose". J'ai beaucoup aime aussi que ce soit un episode avec des flash-backs vu que les flash "qu'est ce qu'il se serait passe si..." ont tous ete nul a chier jusqu'a maintenant selon moi.

14. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi, j'avais pas vu. Faut dire que quand ça commence à parler séries, je zappe.

Je te rejoins sur pas mal de choses. J'ai pas vu Narnia, mais la trame rappelle pleins d'histoires basées sur les mêmes grosses ficelles. La reine blanche+Alice en armure rappellent vraiment la sorcière blanche/chevalier blanc dans la caverne de la rose d'or. Peut-être un clin d'oeil ? Enfin plus grand chose à voir avec la folie originale.
    Pareil pour Johnny Depp, il m'a saoulé à force. Par contre j'ai préféré Charlie et la chocolaterie à Bigfish. Mais faudrait que je le revois peut-être. Enfin il n'a quand même pas fait pire que la planète des singes, et puis il y a eu les noces funèbres entre temps, que j'ai adoré.

Pour le côté terne, comme le dit Cana, l'impression qu'il donne est d'avoir eu le cul entre deux chaises. L'envie de faire du sombre mais avec Disney derrière, du coup ça sent les compromis foireux.

Pour le chat par contre j'étais hyper déçu ! Y avait moyen de partir dans un trip de fou, avec couleurs psychédéliques, déformation et tout. Ben non, c'est du basique 3D actuel, façon le chat botté dans Shrek...

Pour ma part, je recommande Mirrormask de Dave Mackean, pour ceux qui ne l'ont pas vu. Pour le coup j'y retrouve bien plus l'esprit d'Alice - même si ça n'a rien à voir scénaristiquement - que dans le film de Burton. D'ailleurs avant de le voir, j'avais lu une interview de lui disant que d'après lui, le relatif échec du dessin animé de disney (que moi j'adore) était dû à un manque de présence du personnage principal, et que lui avait voulu apporter cette dimension-là dans son film... paye ton foutage de gueule...

Concernant Tron, je ne l'ai jamais vu, mais c'est un peu un mythe ce film. Quand j'étais plus jeune, sur chaque bouquin en rapport avec la SF, t'avais des images de ce film. Aux débuts de la 3D, y avait aussi une série télé à l'époque, interactive, avec un flingue. J'ai oublié le nom. Les sauveurs de l'univers, un truc à la con comme ça.

ps: désolé pour le pavé... je pense qu'on a déjà perdu Tedd depuis longtemps. :lol:

Dernière édition: 30 Mars 2010
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Si vous lisez le message en entier, le Barca echangera a nouveau Eto'o contre Zlatan l'ete prochain"

Rajoute ca tout au debut si tu veux que Tedd lise jusqu'a la fin :p

16. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Ah, un titre accrocheur qui n'a aucun rapport avec le contenu, c'est des méthodes de journaliste ça... pas con, mais j'ai des principes. :lol:

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sur... Tu auras des principes le jour ou mitte admettra que les Bretons sont plus intelligents que les Normands :lol:

18. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue. :oops:

J'ai lu la première phrase où tu dis zapper lorsque ça parle de série et après j'ai descendu la molette jusqu'à que j'aperçoive "Tedd" et là mes yeux ont été captivés. :mrgreen:

Pas con ça ! :lol:

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas un menteur!:p

20. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Faux !

Une fois tu nous as dit qu'il y avait du soleil en Normandie.

Charlie je l'ai bien aimé mais je le trouve plus "classique" comme film. Disons que même si le coté flashy, haut en couleurs du film fait burtonien, j'ai eu l'impression que quelqu'un d'autre aurait pu le réaliser. Ca n'est pas le cas de Big Fish que je trouve beaucoup plus personnel. Les noces funèbres je me souviens avoir bien aimé mais franchement il faudrait que je le revoit.

Je viens de voir qu'apparemment Burton veut maintenant réaliser la Belle au Bois Dormant... Il lui arrive quoi là ? Il a passé un accord avec Disney et il y a un gros chèque à la clé ? Il me déçoit de plus en plus. C'est le genre de réalisateur qui, vu sa popularité, pourrait faire ce qu'il veut mais qui préfère travailler pieds et poings liés pour des producteurs qui lui donnent un bon gros salaire...

Il est fou de dire que le Disney est un échec ! Pour moi c'est un des meilleurs Disney avec les Aristochats et le Roi Lion.

Jamais entendu parlé de Mirrormask. Je viens de regarder vite fait ce que c'est, apparemment Neil Gaiman a bossé sur le scénario. Je vais suivre ton conseil et essayer de le trouver.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page