Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Burton a fait un vrai film de cinema dans sa carrière, je veux bien des infos, parce que de mémoire je vois bien quelques décors sympas ou des perso rigolos mais des films de cinéma, ça vient pas.

La 3D je sens que ça devenir la plaie de ces dix prochaines années, avant que la résistance ne s'organise et que des organisations terroristes ne projettent des films normaux sur toile en pleine forêt.

Moi j'attends que White Materials passe près de chez moi.

Sinon j'ai revu Master and Commander de Peter Weir, jouissif. La reconstitution du bateau et de la façon dont l'équipage le fait avancer est fabuleuse, je trouve. L'idée de génie, comme dans Duel, c'est qu'on ne sait rien du capitainef rançais du vaisseau corsaire qui poursuit le personnage joué par Russel Crowe.

2. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, on ne sait pas vraiment quelle est la vraie part de burton dans ses films. Il est le garant d'un univers visuel, mais niveau réal je sais pas trop.

Echec commercial. C'est un des disneys qui, parait-il, a fait le moins d'entrées (je suis pas allé vérifier). Après tu peux y mettre les explications que tu veux...

Ah bon ? Ben en fait le scénario n'a rien d'extraordinaire, au contraire. Et la réalisation est parfois un peu confuse, avec des longueurs (c'est un premier film en même temps). Par contre l'univers visuel, c'est une tuerie. Dave Mackean est pour moi un des plus grands artistes actuels, il sait tout faire.

D'ailleurs, ça me fait penser que ce film te donne raison sur une discussion précédente : en voilà un bon avec un scénario assez convenu. Il y a un peu de l'univers du labyrinth de Pan, si tu as aimé.

Petite info : le budget du film n'était que de 5 millions je crois. Je pense que niveau qualité/prix on peut difficilement faire mieux dans ce genre, à comparer avec certains. Mais c'est vrai qu'il est passé relativement inaperçu en France, je crois même pas qu'il soit sorti en salle. Moi je l'avais vu en avant première dans un salon BD, et je l'ai acheté en coffret dvd avec Dark Crystal et Labyrinthe.

3. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Je crois m'être arrêté au milieu de la saison 3 un truc du genre, je reprendrais surement un jour comme pour les Lost ou Heroes ou la clope.

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'essaie de parfaire mes connaissances ciné en me visionnant tous les plus grands films de l'histoire du cinéma (américains et français principalement je dois avouer)
    Pour ça, je me suis basé ,entre autres, sur la liste des 100 plus grands films américains établies en 1996
    Après Citizen Kane, arsenic et vieilles dentelles, Network et Docteur Folamour, la semaine dernière, je me suis regardé "l'homme qui tua Liberty Valance" (qui n'est pas dans les 100 plus grands films) : ce film est génial ...acteurs, scénario, puissance du propos (la mort de l'Ouest et la naissance d'une démocratie) sans être pompeux : tout y est au summum
    Pour les films français, je me suis fait quelques H.G. Clouzot : heu ... c'est moi ou ce type était un génie ;) ? Je suis étonné que personne n'est encore tenté le remake du salaire de la peur; le début est poussif (les 3 premiers 1/4h), mais après, c'est à couper le souffle (tout ça avec 2 camions et 4 acteurs quand j'y repense en plus...), c'est celui de ses films qui m'a le plus marqué avec "les diaboliques"
    Y a pas à dire : le cinéma à papa tient la route, et plus que celui de maintenant, où je réalise, le visionnage de ces films aidant, qu'en fait les vrais réalisateurs originaux sont très très rares ..beaucoup reprennent allègrement des idées, des thèmes, des mises en scène de films plus vieux
    Je précise que j'ai 32 ans, au cas où certains penseraient que je suis un vieux aigri qui pense que "c'était mieux avant"
    Si vous avez d'autres idées de films INCONTOURNABLES que vous aimeriez partager, n'hésitez pas
    On pourrait même créer un topic de "la vidéothèque idéale" si ma proposition a du succès, qui sait ?
    Affaire à suivre

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le voleur de bicyclette de Vittorio de Sica :cool:, petit kiff perso

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Undeground de Kusturica !

7. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Sir, yes sir ! Les diaboliques est passé hier soir justement, terrible ce film ! As-tu vu le docu sur l'enfer ? Y a de l'innovation là aussi.

Pour la cinémathèque idéale, un moment j'étais parti sur l'idée d'une compo d'équipe de foot avec les remplaçants, mais 22 films ça fait vraiment trop peu...

Perso je suis très branché vieux films français. L'atalante, jour de fête, les vacances de mr hulot, mon oncle, trafic, un singe en hiver, la traversée de paris, hotel du nord, quai des brumes, les 400 coups, les vieux de la vieille, les tontons flingueurs, mélodie en sous-sol, boudu sauvé des eaux, le vieil homme et l'enfant, quai des orfèvres, drôle de drame, knock, Alexandre le bienheureux, la vache et le prisonnier, pépé le moko... etc, etc.

Dernière édition: 30 Mars 2010
  8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a vu "Tout ce qui brille" ? J'hésite à y aller ...

9. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Bon choix !!
    J'ai vu Rome Ville Ouverte l'été dernier ... excellent, et très réaliste
    Je suis aussi un grand fan des films avec Mastroianni, les films des années 60-70 ... Si tu ne l'as pas vu, je te conseille "une journée particulière" avec le grand marcello et sophia loren: j'ai failli pleurer sur la scène finale (et ça ne m'est arrivé qu'une ou 2 fois pour un film, mais c'est un autre débat ...)

J'ai pas vu, mais ça m'a toujours paru un peu austère le cinéma de l'est ...je sais c'est con mais voilà :p

10. river junior

Commentaires de blog:
    0
    oui, 22 ça ferait trop court..
    j'ai mis en rouge ceux des films que tu cites que j'ai vu et c'est clair, c'est du très grand cinéma
    apparemment tu es quand même fan de tati, michel simon, louis jouvet et gabin entre autre ...j'aime les 2 derniers, un peu moins les 2 premiers qui sont plus des "gueules " de ciné, voire un personnage récurrent pour tati
    pour les 400 coups, j'ai pas vu car pour moi, le meilleur films de gosses-vauriens, ça reste la guerre des boutons :D:D

11. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça parle du visage à Margarita ?

12. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    "Une journée particulière" ??
    je note je note Merci bien

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    sagem :) :)

14. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Absolument ! :D Entre autres.

En parlant de Tati, je viens de découvrir l'existence du nouveau film de sylvain Chomet (Les triplettes de Belleville), "L'illusioniste" sur un script de Tati lui-même ! Ca a l'air magnifique.

Bande annonce... en russe (très bizarre, pour un film censé sortir chez nous début mai... :confused:)
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=y-AvTLaWWu0"]YouTube - L'illusionniste de sylvain Chomet - Trailer Russe[/ame]

Parti pris du réalisateur : aucun gros plan de tout le film, à la Tati quoi.

Edit :
    Ah oui, très bon film ça. Dans le style rapport père/fils, je te conseille 1er Mai (c'est la bonne période), un vieux film français avec Yves Montand.

Dernière édition: 30 Mars 2010
  15. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0

Si tu ne l'as pas vu je te conseille I Soliti ignoti (en français le pigeon) de Mario Monicelli, c'est juste génial. C'est une sorte d'Ocean's Eleven mais en 1 000 fois mieux.

Sinon dans les grands classiques incontournables, une liste non exhaustive : le cabinet du Dr Caligari, Nosferatu, M le maudit, L'aurore, Metropolis, La rue sans joie, Docteur Mabuse, Le dernier des hommes (pour les films allemands), La soif du mal, La nuit du chasseur, To be or not to be, Le troisième homme, La vie est belle (de Frank Capra), Boulevard du crépuscule, Le faucon maltais, Casablanca, Autopsie d'un meurtre, Freaks (pour les films américains), Le 7ème sceau, Les fraises sauvages, Strombolli, Blow up, Rashomon, etc.

Pour les films français j'ajoute à la liste de totOM : Le dernier métro, A bout de souffle, Coup de torchon, La nuit américaine, la grande illusion et la bête humaine.

Bumpa : + 10 000 pour Le voleur de bicyclette.

16. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh ma blague, personne ne la trouve drôle ? Même pas un 'tit peu ? Bon. D'accord. :-|

17. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si on parle de classique...

voici drôle de drame avec le célébrissime "Bizarre"

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=4QiuzDEWD8I]YouTube - Drole de Drame 1937 Michel Simon Louis Jouvet[/ame]

18. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'on est sur Louis Jouvet. :D

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=5v2zf4a-EEs"]YouTube - Louis Jouvet dans Knock[/ame]

Moins drôle que ma bd sur miss france. :razz:

19. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y ai rien compris à ta BD, m'emboucane pas. :lol:

20. bumpa

Commentaires de blog:
    0

Ah je ne suis donc pas tout seul à avoir aimé :wink:

Statut: