Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok pour le pigeon, je vais chercher ça
    merci du conseil :D:D
    en rouge, j'ai mis les films que j'ai vu
    je n'emettrai un avis que sur ceux là, pour les autres, faudra patienter que je les visionne ;)
    Nosferatu : je l'ai vu quand j'etais petit et j'avais été TRES impressionné (le coté noir et blanc),pareil pour Freaks c'est à revoir donc
    M le Maudit : un chef d'oeuvre, Peter Lorre est exceptionnel, et je pèse mes mots, j'ai beaucoup moins aimé le faucon maltais, que j'ai vu récemment, j'ai trouvé ça surjoué, à la limite du cabotinnage, comme arsenic et vieilles dentelles (pas cité dans ta liste mais bon ...), un très bon pitch, mais c'est juste du théâtre filmé et donc, surjoué aussi (tiens ? 3 films avec Peter Lorre ;))
    La vie est belle : j'incite tout le monde à voir ce film (multi pompé dans plein de films et séries par la suite); je m'attendais à un film gnangnan et paf !!! la claque !! James Stewart reste un de mes acteurs favoris, et il est au top là (avec Mr Smith au Sénat aussi)
    Pour boulevard du crépuscule, je ne le considere pas comme un chef d'oeuvre, mais l'ambiance est unique, c'est clair; ça manque un peu de rythme maintenant je trouve
    La nuit du chasseur, je suis mitigé : Mitchum est flippant à souhait dans ce film, mais la 2e partie en forme de conte :confused::confused: j'ai pas accroché
    La grande illusion : le propos est trop tranché (c'est à se demander prquoi ils sont dans l'armée ??) et la fin est moyenne; la bête humaine est plus social et m'a plus touché
    Rashomon, c'est kurosawa non ? c'est le film avec le sosie qui prend la place d'un guerrier ou celui avec une histoire racontée par plusieurs points de vue differents ?je connais de nom mais pas vu en fai t:(

2. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh là!On ne critique pas la "Nuit du chasseur"...:mad:

Excellent film!

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Le cinéma français n'est pas mort bande de réac' :mad:

[cacher][​IMG][/cacher]

4. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=a2mht5EZlRc]YouTube - Le Trou (1960, Jacques Becker)[/ame]

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Voila un film qui pourrait intéresser Suix.

A confirmer.

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Kusturica c'est vraiment tout sauf austère et d'autant plus Underground !

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Tss tu passes sous silence Le Baltringue de Lagaf !!! :)

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue oui, en fait, j'l'ai baillonné... Personne ne m'en voudra je pense :)

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Le public aussi à priori !

10. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir "les chèvres du pentagone"

Je n'ai pas trop aimé; enfin, pour être plus précis, j'ai aimé la première heure où je n'ai pas arrété de me demander si effectivement Clooney (très bon malgré tout) et sa bande avait réellement des superpouvoirs ... Je pensais que le film irait loin dans l'absurde, mais finalement, l'opposition spacey Vs clooney+bridges+Mc Gregor m'a plus fait baillé qu'autre chose ...d'ailleurs Ewan McGregor me parait très effacé dans ce film, et trop crédule; j'aurais souhaité qu'il fasse plus "contrepoids" au côté déterminé de Clooney ...
    bref, je m'attendais à mieux ...
    quelques bonnes scènes surnagent, mais globalement, je n'ai pas été emballé

Mais c'est souvent ça la différence entre un bon et un très bon film : la dernière demi-heure...

11. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Pareil je l'ai trouvé décevant Les chèvres du Pentagone...

Les acteurs qui jouent façon théâtre c'est une caractéristique de certains films noirs (surtout ceux avec Humphrey Bogart). Le faucon maltais, Le grand sommeil, Gilda c'est assez surjoué mais ça ne me dérange pas, dans le sens où, quelque soit la façon de joué des acteurs, le cinéma restera toujours à des kilomètres du théâtre. Je regarde ces films là un peu comme les A.Kurosawa qui, sur le fond, font penser au théâtre de Nô mais sur la forme sont très différents.

Je l'adore ce film, comme tu le dis l'ambiance est unique, les personnages sont excellents et j'aime bien le faux rythme installé par Billy Wilder. Je n'ai pas vu beaucoup de film de ce réalisateur mais à chaque fois j'ai bien aimé. Assurance sur la mort, 7 ans de réflexion et le meilleur Certains l'aiment chaud :D

Oui c'est bien Kurosawa. Le premier dont tu parles je crois que c'est L'ombre du guerrier, je ne l'ai pas vu. Rashômon c'est celui avec l'histoire racontée par différente personne.

En tout cas River Junior, si tu continues à squatter le topic ciné comme ça on va bien s'entendre :p

12. river junior

Commentaires de blog:
    0
    au départ je squattais le forum transfert et le forum musique, mais le 1er est trop bourrin et le 2e correspond pas à mes goûts, en général
    J me sens un peu plus à l'aise sur celui ci
    pour Billy Wilder, j'en ai pas vu beaucoup non plus; certains l'aiment chaud étant plus jeune, mais l'âge faisant, j'avais pas aimé (promis, j me le re-mate un de ces jours)
    Pour le théâtre filmé et les acteurs qui surjouent, c'est au dessus de mes forces, je n'aime pas (les goûts et les couleurs ... :D )
    J regarderai le pigeon (claudia cardinale dedans : un bon point, quelle femme !!:D:D ) et le voleur de bicyclette dans la semaine, j te dirai ce que j'en ai pensé
    Le pigeon, c'est résolument comique ? ou alors on est plus dans le réaliste comme dans la strada (j'adore !!! quinn-massina !! quel salaud ce zampano !!:p ), ou le burlesque comme affreux, sales et méchants (terrible ce film !!! j'ai trop rigolé dessus) ?

PS : on va passer pour les intellos du salon à discuter vieux films tout le temps :D;)

13. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    River junior on peut t'appeler "petite bite" ?

River --> Dick (Rivers)
    Junior --> Little

soit Little Dick, "petite bite" en français

14. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Bumpa aussi craint de passer pour un intello.

Ca a inspiré les groseilles de la vie est un long fleuve tranquille et les démons de Jesus (encore deux "classiques", même si plus récents) sans doute.

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis là pour leur permettre de sentir intello :D

16. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche qu'en 2 topics, tu viens de nous faire les chiffres et les lettres.

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    fais comme il te plaît ... mais si tu peux ne pas m'appeler du tout, c'est encore mieux en fait :D:D

18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    totOMoque de moi ??

ok petite bite :wink:

19. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La bande annonce officiel de The Expendables vient de sortir!!!

Ce film va etre énorme! Avec une surprise énorme dans cette bande annonce, pour tout les fans des films d'actions des années 80/90 ;)

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=C6RU5y2fU6s&feature=player_embedded"]YouTube - 'The Expendables' Trailer HD[/ame]

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Après la soirée LDC avec deux très bon matches, je tombe sur Coco ...

J'en suis pétrifié, j'avais pas vu une bouse pareille depuis Jason X et On se calme et on boit frais à St Tropez.

J'en reviens pas ...

Y a toucher le fond mais avec autant de talent ça mérite un certain respect.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page