Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il est spéciale et que l'on peut mal interpréter ...
    Il faut le voir comme un film dénonçant pas le fait d'une renaissance du nazisme, mais plutot comme une démonstration de la puissance du collectif, et de à quel point la masse arrive à controler les esprits et à mener les plus faibles ...

Il peut etre dérangeant si l'on considére qu'en montrant les aspects positifs d'une telle assemblée (solidarité, force commune, sentiment de puissance) il les approuve ...
    Mais moi je ne l'ai pas vu comme ça j'ai l'ai pris dans l'autre sens, pour moi il souligne au contraire toutes les dérives de ce régime, l'ostracisation de certaines personnes, la soumission au chef, le rejet de l'autres etc .....

2. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila j'avais deja posté la bande annonce du sans doute plus gros film d'action de l'année, THE EXPENDABLES, avec un casting a donner un arrêt cardiaque a tout fan d'action en particulier des années 80/90.

J'aimerais avoir votre avis sur la bande annonce, si vous pensez aller voir le film, votre opinion, critique, avis...

Je précise que le réalisateur, scénariste et personne ayant choisis ce casting, n'est personne d'autre que Sylvester Stallone.
    Pour info : Van Damme, Chuck Norris et Jacky Chan ont refusé de jouer dedans.

ENJOY
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=C6RU5y2fU6s]YouTube - 'The Expendables' Trailer HD[/ame]

3. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir le choc des titans... j'en ai pris plein les yeux, mais un seul mot me viens à l'esprit : Bof !

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis alle voir "Dragons" en 3D et j'ai ete agreablement surpris. L'aventure est plutot "mignonne" et est plutot reservee a un jeune public (meme si certaines scenes sont plutot violentes) amsi la 3D est vraiment impeccable.

On a vraiment l'impression d'etre a la place du heros quand il vole sur son dragon, c'est assez impressionant. La sensation d'immersion est vraiment bluffante. C'est justement ce genre de passages qu'il manquait a "Avatar" pour que la 3D soit reussie a mon gout: quand tu fais un film en 3D, si l'un des personnages chevauche un animal volant, l'interet c'est justement de proposer une vue a la premiere personne qui donne ce sentiment d'immersion.

En combinant le monde d'Avatar (malgre son scenario digne d'un episode de "Josephine ange gardien") avec l'utilisation plus judicieuse de la 3D par les createurs de "Dragons", on obtiendrait un film beaucoup plus interessant (car plus immersif et donc justifiant plus la 3D) que celui de Cameron.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'amène les enfants cet aprés-midi.

Merci pour les infos Seb'.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca devrait leur plaire. En tout cas, quand j'y suis alle, les enfants qui sortaient de la salle avaient une seule envie: avoir le meme dragon a la maison :lol:

- Maman, Maman, tu peux m'acheter un dragon comme celui du film ?
    - Heu.. on en parlera a la maison...

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes ...

Je les ai amenés voir "Le choc des titans". Bon, ils ont aimé parce qu'ils sont jeunes, mais j'ai trouvé que les effets 3D étaient trés peu ou mal utilisés.

Quant au scénario, hummmm ...

8. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je me quote :

La décision de diffuser le film en 3D a été prise par les studios une fois le film terminé. Faut pas le voir en 3d ce film, non seulement elle ne sert à rien, mais en plus les images et couleurs perdent une partie de leurs qualités.

Tu peux le dire : il est pourri.

Les effets spéciaux et les décors ne sont même pas impressionnants (la caverne de Méduse est pas terrible, d'ailleurs cette séquence est vraiment mal fichue je trouve) et la fin... La seule chose qui me vient à l'esprit quand je pense à la fin c'est "lol". J'avais pas vu de fin aussi ridicule depuis Van Helsing et Matrix Revolutions.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens d'ailleurs, vu que t'en parles, il se passe quoi finalement a la fin de Matrix ?

10. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors d'après mes souvenirs et ce que j'avais compris, ça donne a peu près :

Pendant un long et insupportable discours "l'architecte" (celui qui a conçu la matrice) explique à Néo que la ville de Zion, le bastion de la résistance, est en fait elle même dans la matrice. En gros ce que Néo, Morpheus, Trinity et compagnie considèrent comme le monde réel c'est encore la matrice. Une sorte de matrice de secours au cas où des gens découvrent la vérité. Il explique à Néo qu'il y a déjà eu des "élus" et que la matrice dans laquelle il se trouve est déjà la v.6.0.

Evidemment Néo ne veut pas y croire, il retourne à Zion, au passage Trinity se fait tuer.

Pendant que ses potes se battent dans ce qu'ils croient être le monde réel, il retourne dans la matrice pour détruire Smith. S'ensuit un gros combat entre le virus (Smith, qui commence à devenir un danger pour la matrice) et l'anti virus contre sa volonté (Néo, qui doit tuer Smith mais qui en le détruisant sauverait la matrice). Au final les deux se "détruisent", les machines quittent Zion et de son coté, l'architecte prépare les mises à jours de sa nouvelle matrice "principale". L'oracle est au courant de tout ça, elle est un allié de l'architecte. C'est un cycle infini, la matrice principale est faite pour être défiée par des personnes comme Néo afin que l'architecte puisse continuer à la faire évoluer, jusqu'au jour où il concevra une matrice parfaite.

Le film se termine par l'une des scènes les plus ridicules du cinéma du 21ème : une "fillette-programme" (j'ai complètement oublié d'où elle vient) dessine un ciel tout coloré pour Néo. C'est certainement censé être poétique mais c'est kitch et ridicule.

J'espère que c'est suffisamment clair... :???:

Dernière édition: 15 Avril 2010
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros l'histoire c'est que le createur se faconne un jouet (la matrice) mais aussi un ennemi a ce jouet pour le tester et l'ameliorer.

J'ai bien fait d'arreter apres le "reloaded" :lol:

Merci pour ces explications :)

12. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol je l'ai revu il y a 2 semaines, et j'avais pas compris pour la matrice dans la matrice ...c'est dire mon niveau de concentration sur ce film ...:D:D
    faut dire que le discours de l'architecte est très, très saoulant
    de plus, je trouve que même matrix 1er du nom a mal vieilli (les 2 autres étaient déjà moisis à leur sortie), et ça n'a que 10ans ...alors qu'à l'époque, tout le monde parlait de chef d'œuvre ...comme quoi, il faut laisser un peu de temps à un film pour le qualifier effectivement de chef d'œuvre
    On devrait laisser 10 ans avant de poster après avoir vu un film non ??:rolleyes::rolleyes:

13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais j'ai vu Bruno hier, le nouveau Sasha Baron Cohen. (Homo)sexualité omniprésente. . Autant dire qu'il ne fait pas dans la dentelle comme à son habitude, il est même peut être allé encore plus loin par rapport à ce qu'il a déjà fait. C'est très vulgaire, parfois gratuit et toujours grossier, mais les réactions qu'il a suscité sont finalement bien plus déplorables que son propre comportement. En tout cas pour ma part j'ai beaucoup ri.

Puritains, s'abstenir au possible.

Dernière édition: 15 Avril 2010
  14. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve vraiment que le premier Matrix est un grand film, tant sur le plan technique que scénaristique. Ce film est une véritable réflexion sur le monde actuel et ce que pourrait être le monde de demain, le tout parsemé de références littéraires et philosophiques judicieusement intégrées au film.

Au delà de l'histoire, c'est l'univers créé par les frères machinski qui est impressionnant. Et aussi mauvais que soit Reloaded et Revolutions, ils sont indispensables à la compréhension de ce monde. Si l'on y ajoute les Animatrix on arrive a une création comparable à celle de Tolkien pour le Seigneur des anneaux.

Oui, tu as bien fait. Comparé à Revolutions, Reloaded a le mérite d'être un assez bon film d'action...

15. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça par contre, j'avais beaucoup aimé
    pour moi, c'était (pour certains episodes) superieur aux 2 derniers matrix
    je pense notamment Renaissance (l'explication du pourquoi et comment la matrice a pris le controle du monde réel) et celle avec le coureur de 100m qui en battant le record du monde sort de la matrice pendant 1seconde
    j vais recharger tout ça, ça me donne envie de les remater du coup:D

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu: "Dans la brume électrique", ce soir sur C+.

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    La série Millénium sur Canal est pas mal mais j'attends avec impatience la saison 2 de Engrenages que j'avais vraiment trouvé super comme d'ailleurs pas mal de production Canal : La commune, Braquo, Djihad.

Sinon Spartacus s'est chopé le même cancer que Dexter :s

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pareil. Pas mieux.

19. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=YxHFOh3t8mk]YouTube - How I Met Your Mother - Drunk Ted[/ame]

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page