Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Youuu son of a bitch !

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=6HD3VkXM4dk&feature=related]YouTube - How I Met Your Mother - The Scuba Diver[/ame]

:lol:

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu cet après midi, le choc des titans ... mouais... pour le choc faudra repasser ...:eek::eek::eek:
    je trouve que ça apporte rien à l'original, c'est sitôt vu, sitôt oublié
    on se croirait dans un jeu vidéo ou un de ces (trop) nombreux films modernes sans âme, bourrés d'effets speciaux parfois à la limite de l'épileptique (je vous parle même pas des rotations de caméras)
    à noter le jeu ultramonolithique de sam worthington; à croire qu'il a pas supporté la chaleur du tournage et qu'il était sous tranxxen et valium pendant tout ce temps
    bref, je m'attendais à un pop corn movie et c'est ce à quoi j'ai eu droit
    l'original avait au moins pour lui les effets spéciaux de maître Harryhausen (je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître:rolleyes: )
    je précise que je ne l'ai pas vu en 3D, car celle ci ayant été rajouté en postproduction (ah, l'effet de mode ...) je suis sur que ça n'apporte rien (les forums que j'ai visité me l'ont confirmé)

sinon, hier je me suis maté Memento (eh oui, je l'avais jamais vu :eek:), quelle claque !!
    y a du david lynch là dedans (c'est Nolan qui réalise mais ceux qui ont vu le film comprendront la réference)
    ultra prenant et avec un budget à produire une sitcom AB production :D:D

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de Nolan, ce soir sur TCM (bon faut avoir la chaîne), y a INSOMNIA.

Pour ceux qui n'ont pas vu, c'est bon. Trés bon.

4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Et maintenant il te reste à voir la version à l'envers (donc à l'endroit hein) :)

5. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j'ai essayé ..

6. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ça fait plaisir, je suis pas le seul a avoir été déçu par le "choc" des titans... je précise que j'avais pas vu la première version, mais la j'ai trouvé ça creux... l'histoire n'est pas vraiment développée...

7. Dyda

Dyda Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VU: "Tout ce qui brille". Après avoir lu les critiques, je m'attendais à bien mieux. Quelques bons passages, un très bon casting, mais je n'ai pas trouvé d'attrait particulier à l'histoire. Mention spéciale Pour Leila Bekhti pour sa beauté et à Géraldine Makache (il me semble) pour son jeu d'actrice.

8. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros la première elle est belle mais la deuxieme elle est... difficilement regardable ?! :mrgreen:

9. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie Dyda ;)

Tu rigoles mois ça m'a fait un choc ce film, pas dans le bon sens du terme mais ça m'a quand même fait un choc :D

C'est pas trop pathétique, la fin, quand Zeus ressuscite la fille dont j'ai oublié le nom ? Déjà la façon dont elle se fait tuer, c'est drôle, mais en plus qu'il la ressuscite à la fin. :lol:

Je dirai la faute au réalisateur plutôt... Le "Hulk" qu'il a réalisé ferait presque passer Tim Roth et Edward Norton pour des mauvais acteurs. Je sais pas pourquoi je m'obstine à aller voir des films de Louis Leterrier :neutral:

10. river junior

Commentaires de blog:
    0
    moi pour la fin du choc des titans, j'ai juste compris qu'ils voulaient nous faire un 2e opus .. ma réaction : :eek::eek::eek::eek::eek:
    la fin est juste baclée, ainsi que les séquences clés : méduse (très mal faite d'ailleurs), le combat avec son beau père, le kraken (qui met 20 mn à sortir de l'eau et tous les habitants restent là :rolleyes: ), et le clin d'oeil débile et irrespectueux à la chouette mécanique bulbo de l'original

Pour Leterrier, t'es méchant (enfin avec son hulk parce que le transporteur :mad: ); j'avais bien aimé les 3 premiers quart d'heure de Hulk, quand ça se passe au Brésil, le fait de vouloir être anonyme, le cadre dépaysant de la favela (pas souvent exploité dans le cinéma us)et sa première transformation dans l'usine avec la chasse à l'homme (?) qui s'en suit
    Par contre, le reste était ultra bateau dès qu'il revient au pays (ennemi de la même force qui est en fait un gars qui le déteste, sa belle qui vole à son secours, le duel final, les gars de l'armée qui se font laminer, ...etc ...)
    Par contre, pas touche à Edward Norton !!! (fight club, la 25e heure, au nom d'anna, american history x ... que de films qui m'ont marqué ) Le meilleur acteur de sa génération ;), lui, il est intouchable pour moi :D
    On le voit plus trop d'ailleurs depuis son film à l'eau de Rose en Asie (j me souviens plus du titre désolé)

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Et même pas tu cites "Rounders", j'suis déçu :(

12. river junior

Commentaires de blog:
    0
    ah les biscuits ronds de Malkovich ...
    j'ai pas pu tous les citer les films malheureusement (rounders est plus centré sur Matt Damon je trouve )

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve Edward Norton loin d'être intouchable. J'aime beaucoup cet acteur, il a un talent fou mais depuis quelques temps ses choix de films sont assez foireux. De bien il a fait les films que tu cites (et encore American History X, je le trouve moyen), Rounders, comme l'a dit Manouche, Everyone Says I Love You, Larry Flynt et après...

Pour Hulk, je l'ai trouvé nul du début à la fin. Déjà à la base, j'aime pas Hulk. Je suis allée le voir juste parce qu'il y avait Tim Roth et Edward Norton. Le seul problème, c'est que la direction d'acteurs est foireuse et même Edward Norton et Tim Roth passent pour des acteurs moyens dans ce film... D'ailleurs c'est depuis Hulk qu'on ne le voit plus beaucoup Edward Norton, le film qui se passe en Chine est sorti bien avant.

14. river junior

Commentaires de blog:
    0
    american history x, nommé aux oscars; ce n'est pas un gage de qualité mais ça signifie quelque chose quand même (il a ses imperfections ce film, mais norton est incroyable dedans j'en démords pas )

c'est vrai qu'il est dans le moins bon depuis un moment, je le concède
    mais pour hulk, c'est un peu le rôle qui veut ça : je ne m'attendais pas à une performance d'acteur en regardant ce genre de film, c'est évident; je trouve qu'il s'en est relativement bien sorti

et puis les films de super heros donnent rarement de grandes perfs d'acteur : il y a quelques batman et ?? pas grand chose ...dans ce type de film, le scénar et la mise en scène sont prédominants,( c'est dans le cahier des charges de ce genre cinématographique) ce n'est pas le cas du jeu des acteurs, donc si tu y vas dans l'optique de voir du jeu d'acteur, de la profondeur, des personnages travaillés, tu es forcément déçu car à ce niveau là, c'est souvent superficiel, voire manichéen pour les moins bons films
    exemple ? watchmen : très bon film de superhéros avec pourtant des acteurs bons, mais sans plus

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Rounders c'est MON film aussi, au moins, maintenant, t'es prévenu :p

16. river junior

Commentaires de blog:
    0
    eux sont de la même génération, pas les autres, j'ai dit "le meilleur de sa génération" pas de tous les temps (il est bon, mais faut pas éxagérer :D )
    et je trouve que c'est le meilleur d'entres les 3 qui sont du même âge à peu près, mais paniquez pas : c'est subjectif ;)
    Joachim Phoenix est très bon aussi, j'aime un peu moins matt damon (the informant, sympa, mais longuet et un tantinet trop complexe par moments )

ps : nicolas cage dans les meilleurs acteurs ?? :confused::confused::confused:

17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit qu'Edward Norton était mauvais dans American History X, juste que je trouve le film moyen.

Pour moi être un grand acteur c'est aussi savoir choisir correctement ses films.

En même temps des très bons films de super héros, tu en trouves beaucoup ?

- Les Batman de Nolan, tu le dis toi même les acteurs sont excellents.
    - Watchmen, je te le concède, aucun acteur ne sort vraiment du lot, peut être le gars qui joue Rorschach.
    - Sin City est bien et très bien joué.
    - Spiderman, Hancock, X-Men, les 4 fantastiques, Daredevil, The Spirit, Ghost Rider, Superman Returns, les Hulk sont, soit moyens soit mauvais, la performance des acteurs n'est donc que le reflet du film...

Puisque tu parles de lui, je l'ai trouvé excellent dans Bad Lieutenant. Il sauve (presque) le film à lui tout seul.

A ta liste j'ajouterais Tim Roth, Tim Robbins, Di Caprio, Matt Damon, Ewan McGregor, Ralph Fiennes et il doit encore en manquer.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé Sin City aussi.

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    sin city, film de super héros ??? ah bon ??

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Et Mike Epps bordel :mad:

Nan j'déconne, même si j'l'adore :lol:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page