Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je sais même pas qui c'est :oops:

Même si c'est un film néo noir, les personnages de Hartigan et Marv (surtout Hartigan) répondent aux caractéristiques du super héros, je trouve.

Alors, oui les personnages sont plus sombres et complexes que Spiderman, Superman, Hulk et les autres, mais si l'on considère Watchmen et The Spirit comme des films de super héros, je vois pas pourquoi on ne mettrait pas Sin City dans le lot.

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super-héros - Wikipédia

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Moi, j'ai bien aimé Watchmen notamment la BO !

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Han la honte !!!!!!!!!

Le meilleur acteur de sa génération (ils étaient que 2 faut dire...)

Bon, j'vais trouver un truc...

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=VNINLCCZ8lg&feature=related]YouTube - Mike Epps All About The Benjamins[/ame]

En fait, c'est un comique, qui bosse sur Comedy Central et qui a joué dans plein de second rôle, notamment avec Ice Cube.

Perso j'suis fan ;)

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dernierement vu le dernier dupontel "le vilain" j'ai trouvé le film moyen dans l'ensemble malgrès quelques bon moment de rigolade. par contre c'est confirmé ce mec est complètement barje !!!

6. river junior

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes::rolleyes::rolleyes: mea culpa pour matt dillon
    mais pour sin city, film de superheros, je reste dubitatif :confused::confused:
    une adaptation de comics n'est pas un film de superheros : 300 est un film de superheros alors ??? fulguropoing de spartiates !!! :D:D:D

7. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis désolé je décroche pas...

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=ndwaw8q6MiY]YouTube - Legendary![/ame]

8. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
  9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    sympas vos dernières discussions.

J'aime bien norton aussi, notemment son rôle de faux handicapé dans un film avec de niro dont j'ai oublié le titre.
    En ce qui concerne les films superhéresques j'ai adoré watchmen daredevil ou encore iron man a une moindre mesure, mais faudrait voir à ne pas oublier buckaroo banzaï hein ! :D

10. Cooly

Cooly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis allez voir hier au ciné Kick-Ass.

Ce film est tout simplement énorme, c'est une tuerie, on rigole du début a la fin, l'histoire est bien stylé... Bref un grand film...

Pour moi tout simplement l'un voir le plus grand film de l'année !

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avast presente l'avantage d'etre gratuit quand meme...

:oops:

12. river junior

Commentaires de blog:
    0
    la blague de geek :D j 'adore :D:D

13. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    C'est The Score le film :)

T'as combien de ram dans ta mémoire ?

(Je relance les blagues de geek hehe)

14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    clapclap! Je sais ça depuis peu j'ai payé pendant deux ans pour rien..
    deux, une à babord et une à tribord :cool:

15. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir La dernière marche avec Sean Penn et Susan Sarandon.

C'est un film simple, c'est à dire sans effets spéciaux, ni trucages ni rien; l'histoire aussi n'est pas compliquée, mais au niveau émotionnel, il est dur! Surtout vers la fin du film, les 30-40 dernières minutes.

Déjà le fait que ce soit une religieuse qui aide un condamné, c'est une sacré opposition. L'un est meurtrier alors que la sœur n'a jamais rien fait de travers, prône le bien et surtout le pardon. D'ailleurs sur ce point les religieux je dois avouer qu'ils sont forts.

Donc comme je disais même si c'est pas un film très développé sur l'histoire et simple, il y a quand même des passages assez durs, comme notamment quand Sean Penn est avec sa mère et ses frères et qu'ils savent qu'il va se faire exécuter dans quelques heures. Au moment du départ de la famille, c'est super émouvant, de voir son fils devant et de savoir qu'il va être exécuté et qu'on ne peut rien faire.
    La scène aussi juste après où il est au téléphone avec sa mère, où il craque alors que pendant tout le film il est montré comme une personne dure, raciste, il repousse même l'aide de la sœur en voulant rien lui expliquer au départ.

Il y a aussi pas mal de symboliques, comme quand les gardiens l'emmènent le faire exécuter et que la sœur lui récite des passages de la bible; à ce moment c'est filmé au ralenti, comme si le temps ralentissait avant de mourir.
    Puis au moment de l'exécution après la première injection il s'endort, juste après l'image où il tue le mec. Et arrête complètement de bouger toujours parallèlement après l'image où on voit la fille se faire tuer.

Par contre la scène où les gardiens l'attache sur le lit et le mette à la verticale pour qu'il parle aux parents des victimes et autres, bein j'ai trouvé ça bizarre, on regarde quelqu'un qui va se faire exécuter, bon c'est sur que si on se met a leur place on aurait de la haine contre lui (Sean Penn).

Donc voilà au final j'ai bien aimé ce film et Susan Sarandon et Sean Penn jouent très bien leur rôle.

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Idem, je viens de le voir, je me suis bien fendu la poire.

Un très bon film.

18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    finalement je l'ai vu hier après midi
    effectivement y a un côté ocean's eleven, mais alors, quelle équipe de bras cassés, surtout mastroianni ;) ) !!!
    J'aime bien les rôles de gassman, et de mastroianni, que j'adore, même si on le voit pas assez à mon goût; quelques longueurs mais globalement très bon (j'ai pas vu venir la fin ) ... J'adore aussi le côté "tous les italiens font dans la magouille et ont été en taule au moins une fois " (le temps qu'ils mettent pour trouver le "casier vierge" gassman ! ;) ), l'autodérision comme je l'aime
    Et en plus, claudia cardinale, hummmm ...:rolleyes:

Bref, merci pour le tuyau, très bon film

sinon vu aujourd'hui, Kick Ass : EXCELLENT !!! bon dosage action/humour et scénar béton et original, ce qui n'était pas gagné pour un film de super héros ... chapeau !

19. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    pour les gens qui aiment les trucs un peu bizarre et l'humour noir j'ai vu en dvd un film danois Adam's apple pas mal...

et aujourd'hui j'ai emmené ma fille voir dragons au ciné je me suis pris au jeu j'ai bien aimé :oops:

20. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Vu Mammuth hier soir.
    Bon c'est clairement pas à la portée de tout le monde, mais pitain c'que c'est bon ! Un road movie à la sauce grolandaise, mais du groland fin, subtil, trash, drôle, barré, poétique.

Pleins de thèmes abordés : le temps qui passe, l'absurdité du monde, du travail, de l'administration, la tendresse, la simplicité, le sens de la vie, les rapports humains...

Des images magnifiques (pour moi) bien qu'au "caméscope", beaucoup de plans fixes/contemplatifs, plans larges comme gros plans. Parfois on aimerait en voir un peu plus d'ailleurs, comme si le personnage était coincé dans le cadre.

Depardieu est énorme, dans tous les sens du terme.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page