Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Million Dollar Baby , rien a dire de plus , magnifique :)

Par contre c' est bizarre , a un moment du film quand la boxeuse est paralysée bah des poussières dans l' oeil apparaissent , mais c' est a la fin qu' il y en a le plus :(

2. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment une série, plutôt un film découpé en trois parties, mais le premier épisode de "Carlos" est un pur bonheur. On rentre immédiatement dans l'histoire, les terroristes sont (pour l'instant encore un peu) romantiques, les filles sont belles et gauchistes et Carlos fait plus penser à Jim Morrison qu'à Ben Laden... J'ai bien dit pour l'instant.

C'est la magie des années 70 qui opère sur les soldats de la cause palestienne. La Une de Libé que brandit Carlos à un moment ("Carlos : 3 - DST : 0" :shock: :D) est symptomatique d'une époque. La suite ne sera que désanchetement...

"L'Heure d'Eté", le prédent film de Olivier Assayas, m'avait beaucoup plu. Celui-là confirme que ce type sait raconté des histoires. Voire l'Histoire.

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai vu Invictus, perso, assez déçu, j'aurai du le matter sans savoir qu'il etait de Eastwood, j'aurais peut etre plus apprecié, mais c'est loin de valloir Million Dollar Baby ou Sur la route de madison...

Avant hier j'ai vu: Je suis un cyborg

Park Chan-wook signe là encore un film superbe. Techniquement et esthétiquement, c'est parfait. Une image super belle, des plans séquences et des mouvements de caméras à couper le souffle... Ajoutez à ça, un pitch très original, très bien construit. Des scènes excellentes, toute meilleurs les unes que les autres, de l'amour, de l'humour et de la folie. Du grand Park Chan-wook, d'ailleurs peut-être que ce dernier va un peu trop loin dans la folie, mais c'est tout bonnement génial. Les personnages sont hyper bien travaillés, même les plus secondaires, un sens du détails hors norme. Les acteurs sont tout aussi bon, mention spéciale à Limm Soo-Jung et Jung Ji-Hoon qui font tout deux une prestation remarquable, il faut bien le dire c'est vrai qu'ils sont bien aidés par leurs personnages. A sa manière le réalisateur critique la société actuelle, ou du moins ce que la modernité à comme effet sur nous. A certains moment on se demande aussi si Park Chan-wook ne nous parodie pas les mangas, tant certaines scènes paraissent complètement... Comment dire ? Complètement ( plus qu'absurde, enfin il faut voir pour comprendre ) Que dire de plus ? Un film Sud-Coréen à voir à tout prix ( enfin presque ) Park-Chan Wook, réussit à mélanger folie, humour et amour en un film, et c'est remarquablement réussit. Ce réalisateur vient confirmer ce que je pense de lui, il est pour moi le meilleur...

voilà pour moi :)

tu connais pas les spoilers serieusement ?
    C'est pas dur pourtant...

Dernière édition: 25 Mai 2010
  4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu hier :
    Vengeance de Johnny To
    oui, oui, le film avec Johnny; étant fan du style Johnny To (notamment les fusillades superbement choregraphiées dans ses films), j me suis dit qu'il falllait bien que je le mate un jour ce film, même si le fait que Johnny Halliday soit dedans a fait que j'aurais mis le temps
    Bon ben c'est pas le meilleur film de Johnny To (je sais, ça fait trop de Johnny pour 1 seul film :D ), mais ça se laisse regarder ...le scénario se tient, les fusillades sont encore une fois parfaitement filmées et les scènes d'action et les scènes plus calmes sont bien enchainées sans baisse de rythme; les acteurs fétiches de To sont là et assurent comme d'habitude; mais 2 reproches quand même :
    - Le scénario lorgne trop sur Memento de Nolan (je l'avais vu il n'y a pas longtemps) : le héros amnésique qui oublie ses derniers moments vécus et ne sait même plus ce qu'il fait là ... ça sent le copier/coller :mad:
    -Johnny halliday : j'étais parti pour essayer de le juger de manière neutre sur ce film mais je ne l'ai pas trouvé bon : manque de charisme, une seule expression au visage 'ah la chirurgie esthétique ! :rolleyes: ),e t pas très crédible en tueur ... paradoxalement je l'ai plus apprecié dans les scènes où il apparait faible, quand il commence à oublier ses souvenirs

Conclusion : ça reste correct comme film, on peut le voir même si ce n'est pas pour moi parmi les meilleurs films que Johnny To a fait comme PTU, election (terrible celui là ) ou fulltime killer

5. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jsui un grand fan de cinema,,je mate un maximum de film
    Le dernier qui ma vraiment laisser sur le cul : un Prophete !!!! A voir absolument

6. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout convaincu par les scènes de gunfight de Vengeance, pour ma part, ça m'a laissé totalmement étranger au truc, avec un aspect pas crédible qui m'a de plus beaucoup gêné.

A la limite, si je l'ai regardé jusqu'au bout, c'est justement pour ls scènes "calmes" assez jolies et les gueules de gangsters. Par contre j'ai halluciné sur halliday et son masque de cire :D je pensais pas qu'il serait aussi mauvais.

7. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je l'ai vu : j'ai été déçu ... tout ce raffut pour ça !!
    les arabes sont tous malhonnêtes et violents, et les corses aussi, en plus d'être hyper nationalistes ... vive les clichés ...
    quelques scènes surnagent (le meurtre qu'on l'oblige à commettre en taule, sa 1ère sortie ), mais 2h30 comme ça, non ... je n'ai pas aimé ...
    je concède juste que l'acteur principal est bon, aucun doute là dessus
    mais Audiard utilise des recettes déjà vues : le héros qui est largué au début et devient caïd à la fin, les scènes qui font bondir su siège (le cerf) ...
    Si ce film n'avait pas été français, on aurait pas eu droit à tout ce bruit autour je crois

c'est le style Johnny To ... Moi j'adhère à 100%
    connais tu ses films que j'ai cité ?
    si ce n'est pas le cas, regarde les et donne moi ton avis
    tu peux oublier tous les films de gangsters américains : c'est un cran au dessus, surtout "election" et "fulltime killer" qui est un hommage à Melville

Pour Johnny Halliday, c'est une grosse erreur de casting c'est clair ...

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Oué c'est un peu la même chose pour Gran Torino, ça aurait pas été Eastwood qui faisait le film personne n'en aurait jamais parlé.

9. tic--lo

tic--lo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout d'accord. En ce qui me concerne, et vu que c'est basé sur des faits réels, je conaissait l'histoire. Donc je m'attendais à voir comment Eastwood arriverait à faire passer le message. Et je trouve que les difficultés à batir un pays, une nation aprés ce qui s'est passé sont vachement bien représentés.
    M.Freeman est juste énorme, et ce film permet, pour ceux qui en doutaient, de comrendre que le sport peut devenir un outil politique.
    Je trouve que c'est le message principal, le tout bienmis en scéne.
    Personnellement, je le trouve excellent et je vous le conseille ;)

10. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette première partie, espérant que le reste suive, j'expose aussi les mêmes critiques, j'espère surtout qu'ils n'occulteront pas les dernières années de sa vie où il a clairement disjoncté :rolleyes:

11. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu hier "Looking for Eric" avec Cantona et je l'ai trouvé génial.
    Franchement regardez-le, ça ne parle pas trop de foot (un peu quand même) mais il est très bien fait.

12. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord ! :p
    Pareil je connaissais l'histoire, vite fait, et je voulais absolument le voir ! Parce-que Mandela, parce-que Eastwood et parce-que Freeman. Autant de bonnes raisons, et autant de déceptions (à part pour Freeman)
    Je pensais que Eastwood allait nous faire un film à peu façon documentaire, et au lieu de cela on a le droit à une espèce de grosse prod' Hollywoodienne. La fin genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On a gagné, on s'aime tous" n'est pas très réaliste. D'ailleurs l'état dans lequel est l'AfSud actuellement prouve bien que, tout de même, il est resté du travail après cette Coupe du Monde, et il en reste plus que jamais aujourd'hui.
    Si on sait pas que c'est Eastwood, franchement on aurait pas pu deviner. Rien à voir avec ce qu'il a pu faire dans le passé, plus ou moins récent.
    Ah perso je l'ai trouvé horrible. J'ai décroché au bout d'une heure. Je savais à l'avance que ça parlait pas de foot ni que c'était à la gloire de Canto mais je sais pas, j'ai pas accroché. Déjà rien que les doublages étaient excécrables, et j'ai pas trouvé que le film soit très utile...

13. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant les différence de ressentis selon les gens.
    Moi j'ai trouvé qu'il véhiculait de bon trucs avec de belles valeurs, on se sent assez concerné par l'histoire du personnage.
    Après chacun ses gouts ;)

14. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Salut Dudu :),

Ca ne me semble pas irréaliste la façon dont il décrit la situation en AfS après la victoire. La victoire de la France en 98 (et même le parcours des Bleus en 2006) a "rassemblé" les français, quelque soit leur couleur de peau, leur origine, leur situation. Pourtant quand on regarde la France de maintenant on a du mal à s'imaginer qu'une France "Black, Blanc, Beurre" comme en 98 puisse exister. Je pense qu'en AfS il s'est passé la même chose, puis une fois l'euphorie d'après victoire terminée le passé a refait surface et, comme tu le sais, un passé comme ça, ça ne s'efface pas en une coupe du monde...

15. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tu dis ;) puis justement toutes ces leçons de morales, ces valeurs, ça me paraît un peu naïf.
    Salut Manon (désolé je peux pas prononcer ou écrire ton pseudo :p) ça va ? :)
    Pas faux ce que tu dis puis comme je disais je connaissais l'histoire donc je sais que tout ça s'est réellement passé, y'a pas de soucis. Mais je sais pas, c'est l'ambiance générale du film qui m'a déplu, ça faisait trop américain. Comme j'ai dit je m'attendais plutôt à une sorte de documentaire, quelque chose comme ça. Mais attention j'ai tout de même bien aimé le film et j'y ai passé un très bon moment.

16. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais de réputation, mais je ne les ai pas vus. Suis pas un grand fan du genre, ou du moins pas dans sa version asiatique. Mais si ça passe à la téloche je regarderai pour me faire une idée.

Qu'est-ce que tu as pensé de la morale du film au fait ? Autant dans le film de Christopher Nolan, le type se fait rouler dans la farine par tous ceux qui comprennent son handicap. Ils profitent de son désir de vengeance et on a un peu mal pour lui, on se rend compte que sa soif de vengeance est vaine et ridicule.

Mais là, Johnny To, tout en plagiant Memento, ne laisse jamais percer le ridicule de la situation de ce type qui accompli une vengeance dont il a oublié le sens. A la fin, halliday retrouve même le sourire, je suis tombé des nues.

Moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé Freeman crédible à 120%, et puis il me semble que c'ets un point de vue intéressant que de traiter une grande compétition sportive par son angle politique et social.

Par contre les scènes de rugby ne tiennent pas la route (y a que la boxe qui passe bien au cinoche) et mandela a l'air d'un papy inofensif qui passe son temps à s'occuper de la coupe du monde, on ne le voit jamais gérer un autre dossier alors que c'était encore super tendu l'Afrique du Sud à l'époque.

Pour un grosse machine ricaine, ça passe, et en plus on évite le côté "larmoyant/pathos/transmission de l'héritage père-fille" de Million dollar baby :p

T'inquiètes visiblement les deux épisodes suivants s'attachent plus à sa déchéance (chronologie oblige) et Carlos montre un visage beaucoup moins romantique ;) J'ai hâte de voir la suite.

Carlos a fait une interview sur RTL je crois pour protester contre le traitement de sa vie dans le film, et notamment de son problème aux testicules :eek:. Je comprends mieux pourquoi jacques Vergès a réussi à lui piquer Magdalena Kupp :p

Dernière édition: 25 Mai 2010
  17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Si tu n'es pas fan et que tu trouves que certaines scènes de bastons/fusillades sont incohérentes, pas sur que tu aimeras Johnny To
    Moi j'adore sa façon de "styler" ses scènes sans que ça fasse trop lourd (les mêmes scènes filmées à l'américaine seraient ridicules), et ses personnages sont toujours hyper charismatiques
    Si un jour tu regardes un des films que j'ai cité, donne moi ton avis
    Pour la comparaison Memento/Vengeance et le ressenti qu'on a par rapport au personnage, je dirai simplement que Johnny Halliday n'est pas Guy Pearce, ce n'est pas un acteur d'ailleurs ...don c aucune émotion ne passe entre le spectateur et l'acteur ...en tout cas, j'avais plus de pitié pour Guy Pearce dans memento que pour johnny dans Vengeance, ça c'est clair et net ...c'est une erreur de casting c'est tout .. Je reste sur ma faim quand même pour ce film, qu'est ce que ça aurait donné avec un vrai acteur charismatique ?? Surement mieux car le film en lui même n'est pas mauvais

Moi aussi je l'ai vu il y a quelques mois
    j'ai bien aimé aussi ce comparatif entre les valeurs du King Canto appliquée à la vie d'un prolo anglais à problèmes
    Il n'y a pas trop de foot, le rythme est soutenu, les acteurs sont bons et je me demandais réellement pendant tout le film comment le héros allait s'en sortir (il est quand même dans une merde noire avec son fils )
    Canto est extra et le final est hilarant avec les masques :D:D

Je le conseille aussi à ceux qui ne l'aurait pas vu

18. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    The Expendables :rolleyes::rolleyes:
    Je bave!!

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    ça sera tout ou rien ... on verra, mais la présence de Rourke me rassure, comparée à celle de statham, lundgren et stallone, résidents de nanarland

20. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca va etre le pure film d'action des années 80. Ce qui manque au cinema des années 2000 de la pure action. Vivement!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page