Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle claque alors...:eek:

Faut que j'aille le voir 1 seconde fois, j'ai bien peur de ne pas avoir tout cerné.

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est la bande annonce du film. La nouvelle.

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Tin ça existe encore ce genre de pratique, dans des pays industrialisés, hallucinant :eek:

Bon, par contre, combien le cône vanille/chococlat ? Ca peut changer la donne...

4. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    :D l'entracte avec Georgette qui te disait faut pas laisser trainer les MM's par ce que sa colle . et a la fin t'avais un renoi qui rigoler avec son balaie .

5. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais les dernier film que j'avais vu a lausanne et a geneve y'avais l'entracte aussi . Bon j'avais envie d'aller au chiottés donc ca ma permis de decompresser, mais un entracte de 5 A 10 min pour se remettre dans le film derrière c'est chiant et chaud :(

Je crois que je vais prendre un abonnement au gaumont a montpellier pour l'année prochaine. 20 euro/ Mois et je peut aller au ciné illimité, sachant que d'habitude je me tape au moins 2 film par mois c'est sur que j'ai deja remboursé mon abonnement a 10 euros la place.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le cône vanille chocolat est cher quand même. C'est juste scandaleux.
    Et puis bon, à Neuchatel, tu paies 13 euro pour une salle minuscule et dégueulasse.

7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais, ça donne pas du tout envie de télécharger ça, oh que non monsieur :lol:

8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ok : il a quoi de si génial Inception a part d'être prodigieusement bordélique ?

Oui bien sur c'est un bon film.
    Bande son de la mort qui tue.
    Fin bien trouvée (un peu comme Shutter Island).
    Acteurs excellents.

Mais sinon j'ai trouvé que l'histoire ne reposait sur aucunes bases solides.Tout s'enchaine sans explications.On ne sait rien de la multinationale pour qui travaille Cobb.Les personnages sortent de nul part.On ne sait pas d'ou vient leur talent.La mission (celle d'implanter l'idée dans l'esprit de Fischer) est relativement bannale (ils auraient pu trouver autre chose qu'une histoire d'héritage non ?).Y'avait peut être moyen de mieux exploiter l'idée ...

Par contre l'histoire entre Di Carpaccio et notre Marion nationale est intrigante.
    Leur monde fait un peu penser a Matrix.

M'enfin bon j'ai pas compris cette jouissance générale des gens et des critiques envers ce film ... j'attends que mes amis et que certains d'entre vous me détaillent leurs impressions car , un peu comme pour Inglorious Basterds qu'on m'avait vendu comme le chef d'oeuvre de Tarantino , j'ai aimé mais pas plus accroché que ça.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    hou toi je soupçonne que t'as pas eu ton cornetto à l'entracte.

10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Avec mon pote on avait pris un sachet de ptits saucissons et des biéres donc ton cornetto ... :D

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'peux m'le mettre où tu penses c'est ça ?

Tiens, mais il est où mon cornetto ? :rolleyes:

12. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi j'ai pensé à matrix directement : un monde qui n'existe pas et qui a ses propres règles, avec des possibilités que le monde réel n'offre pas (voler, se battre comme un maitre pour matrix; influer sur les décors pour Inception)
    j'ai aimé le film, mais sans plus ...malgré de bons acteurs
    Un truc en fait commence à me gaver dans les films de ces derniers mois : pourquoi toujours rechercher un twist à la fin ???
    Nolan est coutumier du fait (memento), mais moi je trouve que ça sert trop à masquer des insuffisances scénaristiques du film, car un twist nous rend crédible toutes les incohérences du film, inhérentes à sa complexité

et pour moi la fin signifie que [cacher] tout le film se passe dans un rêve car les enfants de cobb n'ont pas vieilli et il les retrouve AVEC LES MEMES VETEMENTS qu'en rêve dans les limbes; bref, c'est sa femme qui avait raison et qui ,elle, est revenue dans la réalité depuis son "suicide": tout le film n'est qu'un rêve, rien n'est réel à part sa femme et peut être ses 2 enfants donc on a passé 2h30 à regarder un rêve :D;) [/cacher]

pour inglorious bastards, quand j'ai vu le film en dvd, j me suis demandé si c'était le bon tellement c'était nul (le pire film, peut etre même le seul mauvais film de tarantino dans une filmographie d'exception pourtant)

13. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça me rassure ! Et j'ai également pensé a ça pour la fin du film !
    Egalement le même avis concernant les "twists" ;) C'est gavant même si j'avoue que celui la était pas mal du tout.A la fin j'ai lancé un petit "roh les enculés ils ont osé !" :D

14. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Pas encore vu Inception, mais la bande annonce m'a carrément donné envie. Et dans celle-ci les décors qui changent ça m'a plutôt fait penser à Dark city, vous confirmez ?

Sinon, c'est quoi un twist ?

(ps : j'ai retrouvé ton cornetto, tommy... :oops:
    Mais pour ton info, y a plus d'entracte depuis longtemps au ciné... ah ces viocs... :D)

15. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui, ça m'a aussi fait penser à dark city (mais matrix avait aussi pomper sur le film de proyas donc ...)

un twist, en français, c'est un retournement final, la surprise qui fait que tu vois tout le film differemment

exemple : psychose de hitchcock, l'avant dernier scène où l'on comprend que la mère de norman bates est morte depuis des années et que c'est lui qui se faisait passer pour elle en se déguisant; un des plus grands twist du cinéma (désolé pour ceux qui connaissaient pas le film et voulaient le voir :rolleyes::D)

ou alors la fin de la planète des singes ( la 1ère version, pas celle de Tim Burton ) énorme twist aussi (bon ok, là je dis rien)

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Et BIM ! La grosse claque dans ma gueule.

Je me suis souvenu que j'avais Memento sur mon PC.Réalisé par Nolan.Celui qu'a fait Inception quoi.Eh bah putain ... Je le trouve 10 fois mieux fait qu'Inception.

Et la bande son ! Waw ... J'adore.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Faut que je le revoie, j'en parlais justement vendredi ! Inception, j'suis d'accord c'est un beau bordel.

Bon, sinon, tu devais mater l'épisode 0 !

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y avais pas pensé à la fin du film mais maintenant que tu lances cette hypothèse ça peut clairement se tenir.

Luna', imagine toi détailler un film comme tu l'as décrit, il dure plus 2h grand max mais bien plus et c'est ce qu'on appelle une série alors :rolleyes:

Non non moi j'ai bien aimé et oui à revoir Memento!

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas comrpis :)

@Arturo : j'ai matté que le premier épisode de The Wire :D

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Aucune parole !!!!

:)