Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas sympa ça : j'avais cacher le texte de ma version d'inception pour pas spoiler, et toi tu me cites sans cacher ! :confused::mad:

désolé pour ceux qui comptaient aller voir inception et qui ont lu ça :(

2. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Toy Story 3. Excellent comme d'hab. Pixar est vraiment devant tous ses concurrents. Après Up qui était excellent, Toy Story 3 met la barre encore plus haute.
    Par contre l'intéret de la 3D ... le meilleur en 3D c'est la pub Haribo avant le film ...

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Junior,
    Fais pas la tête tout le monde aurait cliqué sur le petit truc pour ouvrir hein :mrgreen:

4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=aHVG1JmbU30&feature=player_embedded[/ame]

5. river junior

Commentaires de blog:
    0
    mais non j fais pas la tête
    comment j pourrais en vouloir à un type qui a Eva Mendes en avatar ? :D:D

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux que ça intéresse (Nouvel Ordre Mondial, Illuminati etc...)

ENDGAME de Alex Jones :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x78clr_endgame-vostfr-1-7_news"]Dailymotion - EndGame_VOSTFR_1/7 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/x78clr@@AMEPARAM@@x78clr[/ame]

Perso, j'ai bien kiffer ce doc :)

7. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu la chance de voir en avant première hier au Grand Rex THE EXPENDABLES. Le dernier film de Stallone, avec Statham Li Rourke Lundgren ....... Voila ma critique.

Le film ma mis un coup d'éléctrochoc dès le début. Ca a donner le ton au film, quelque chose de fort et de très très puissant. Boom dès les 10 premières minutes on est scotché au siège, on découvre un peu ces personnages et surtout Dolph qui a un role vraiment intense.
    Après c'est sur le film n'a pas le scenario le plus profond du siècle, mais ce n'est pas pour autant fade et sans interet. Au contraire! C'est simple, on ne ce casse pas la tete et on prend une énorme gifle de plaisir pendant 1h45!
    Entre la touche d'humour du film, l'action, les explosions, les combats au couteaux, les répliques cultes et les mises en scènes des combats plus qu'imprésionnantes. Sly nous as réinventer le cinema d'action et nous as livré LE film d'action que nous revons tous. A mon sens le plus complet, culte avant sa sortie.
    Les acteurs sont tous énorme, ils ont tous leurs propres caractères, leurs defaults et leurs répliques. Statham est vraiment excellent, il est je pense au dessus du lot. Et voir Sly laisser un peu la vedette a Statham c'est cool, je dit respect. Je ne parle pas de Dolph parce que c'est dur de parler de son personnage sans spoiler. Mais attendez vous a etre surpris, il nous sort 1 prestation hors du communs son personnage va marquer beaucoup d'esprit.
    La scène entre Arnold/Sly/Bruce est pour moi la cerise sur le gateau. Oui c'est court mais juste suffisant pour marquer les esprits et nous faire vraiment rire. Voir Sly et Arnold ce lancer des piques me fait penser a leurs rivalitées des années 80. C'est ENORME un grand moment dans l'histoire du cinema, les répliques pareils. Mais sur ce point je n'en dirais pas plus pour ne rien gacher a votre plaisir.
    On remarque aussi que Stallone a créer sa marque de fabrique. On remarque quand c'est du Tarantino, mais la on remarque que c'est du Stallone. Les impacts des balles sont réels à l'image de John Rambo, même si au montage du film on "limite des dégats visuel pour éviter trop de censure". On retrouve aussi son style de plan daction qui lui réussi très bien d'ailleur.
    Le film n'est tout de meme pas parfait. Hee oui il a des defaults.
    Le 1er : certains effets spéciaux sont a chier, mais franchement au vue de la qualitée du film c'est limite pas génant et laché cette excuse pour lincher le film va plus sortir du ridicule que autre chose.
    En 2 : Les perso ne sont pas assez exploiter. Mais bon Sly laisse 1 porte ouverte a une suite grace a ca (et d'autres choses que j'éviterais de dire afin de ne pas spoiler le film). Puis oubliez pas qu'il y a 1 BD qui va sortir donc on en serra 1 peu plus.
    Et 3 : Le dictateur n'est peut etre pas a sa place. Ce n'est pas vraiment 1 erreur de casting mais je verrais par exemple 100 fois plus un Whitaker qu'un Zayas.

Enfin bref ce sont des petits défault mineurs qui franchement au vue de la qualitée du film n'ont pas d'importance.
    Quand je suis sortit de la salle j'étais comme sur 1 nuage, avec le film qui tournais en boucle dans ma petite tete. j'avais du mal a retomber sur terre. J'ai pris vraiment 1 grosse bouffé de plaisir, c'était tellement intense qu'il ma fallu quelques heures et quelques litres d'alcool pour pouvoir redescendre sur terre. Mais le 18aout je retournerais au cinema pour retrouver mon nuage et tout le bonheur que m'a apporter ce film!
    Je veux dire merci a SLY pour ce film !! pour m'avoir procurer autant de plaisir en 1h45.
    Et j'ai pas peur de dire que c'est devenu mon film préféré.
    Note 5/5

8. river junior

Commentaires de blog:
    0
    un peu trop beau pour être vrai comme critique

si le film a des défauts, on ne met pas 5/5

mais je regarderai ça, avec un brin de nostalgie et mon cerveau déposé à l'entrée du ciné

9. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mis 5/5, parce que je recherchais 1 film "jubilatoir" qui réussira a me divertir. Et la mission est a 200% accomplis!

Steve Austin est excellent il est parfait pour son role! C'est une belle bete dedans, et sans spoiler il y a une scène de combat entre Sly et lui (on voie 1 bout dans la BA) qui est énorme de chez énorme!

Franchement si vous aimez l'action et vous voulez voir 1 film sans vous cassez la tete allez y. Vous allez etes au paradis!

10. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dites j'ai pas encore vu de films en 3D ca fait quoi de plus ?

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Night and Day,

euh un film où tu as Tom Cruise encore plus puissant que dans MI. Un film très bien quand t'es fatigué et que tu as envie de dormir dans le cinoche en bonne compagnie :p

J'ai dû louper la moitié du truc et j'ai vraiment trouvé ça moyen. Mais je m'attendais pas à grand chose de génial.

Sinon oui oui je suis à la bourre, mais j'ai vu Shutter Island (enfin) et bien laissez moi le regarder une fois encore :lol:
    J'arrive pas à trancher et à me faire une idée pour la fin...

12. river junior

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que ça va être quand tu vas voir Inception alors ! :p

13. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a vu le docu "toutes l'histoire de mes échecs sexuels" qui passe en ce moment sur Canal ???

14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    En gros le film est nul parce qu'on nous explique rien, la fin c'est pas une fin et c'est pas structuré.

Premièrement je vois pas en quoi c'est un problème qu'il n'y ai pas de fin, je ne vais pas chercher une interprétation au film. Au contraire j'aime cette idée de ne pas savoir si c'est la réalité ou un rêve. Alors, je ne dis pas que je n'ai pas d'avis sur la question, évidemment j'en ai un, mais je ne vais certainement pas regarder le film image par image histoire de trouver le moindre petit indice pouvant confirmer ou infirmer ma version.

Deuxièmement, je ne vois pas pourquoi on a besoin de plus d'explications, on comprend suffisamment comme ça. Nolan fait parti du peu de réalisateurs qui ne nous mâchent pas tout le scénario, si vous ne voulez pas réfléchir un minimum, n'allez pas voir ses films...

Troisièmement, si ce film est "bordélique", doit pas y avoir des masses de films structurés qui existent. Au contraire, je l'ai trouvé 'achment bien construit.

15. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tommy tu parles magnifiquement bien le cinéma. Sûr que *Chelsea* est jalouse! :D

Ce qui est intéressant c'est que, que ce soit Arte ou la 5, ils ne se contentent pas uniquement de montrer les paysages. Ils s'attardent aussi sur les cultures, la façon de vivre des habitants des pays qu'ils explorent. Ils passent aussi de bons documentaires sur la musique, et des films qu'on voit rarement sur les autres chaines. Grace à Arte j'ai pu voir un bon nombre de Kubrick, d'Hitchcock et plus récemment de Miyazaki. France 2 aussi passe de bons films mais à 23h30...

Sinon Babook j'ai acheté et lu XXI, j'ai beaucoup aimé. Merci du conseil.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu me suis toi des fois quand tu quotes? :mrgreen: (Pas assez marquante la Eva apparemment :() :p

Faudrait savoir cerveau ou pas cerveau? :cool::p

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    oui bon , je débute dans la critique cinématographique soyez indulgent merci.

18. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Mékesskilsonkons !! !!!!!!!!:p

Bon tommy, va falloir te justifier auprès de Mac'sous pour la contradiction qui n'en est pas une.

Dernière édition: 9 Août 2010
  19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    A propos de ton avis sur la fin, ça te dérangerait de nous le faire partager ? :)

T'as pas idée !

Tout est relatif mon cher Mac'sous [​IMG]

On peut, d'un coté, ne pas vouloir chercher à interpréter chaque plan du film pour trouver un indice concernant la fin et, d'un autre coté, réfléchir par nous même à quel est, par exemple, le vrai rôle de l'entreprise de Cobb.

Spoiler :
    [cacher]Concernant la fin, si vous voulez partir dans des théories, j'en lance une qui contredit la thèse de River Junior. La toupie n'étant à l'origine pas le totem de Cobb mais celui de Mall (c'est Cobb lui même qui nous le dit) tout laisse penser qu'il en a un autre. Dans les rêves Cobb porte une alliance, dans la prétendue réalité il ne la porte pas, ça pourrait être son totem. Pour info, à la fin du film il ne la porte pas. [/cacher]

20. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Tiens salut Chelsea, ça fait longtemps que je t'avais plus vue. Avabieng ?

Trés beau film. Latuvu ?

Tedd... c'est vraiment toi qui a écrit tout ça ? :confused: :shock:

A l'image d'un Typhus en commentaire de foot : trop rare. :D

Bon, fuck GI le voir ce fameux film...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page