Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    je pense pareil, y a une alliance entre cobb et mall j'en suis persuadé!

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    :lol:

Well done !

Salut totOM, avabien.

Puisque tu es là j'en profite pour confirmer ce que tu disais à propos des décors de Inception ressemblant à ceux de Dark City. Je n'ai toujours pas vu Dark City donc je ne peut pas affirmer à 100% que tu as raison, mais j'ai lu une itw de Nolan disant qu'il s'est inspiré de Dark City pour ce film.

Sinon j'ai récemment réussi à trouver L'enfer de Clouzot, je te dirai ce que j'en ai pensé. Sur tes conseils j'ai vu Mirrormask. J'ai trouvé le scénario bizarre mais sympa, sans être extraordinaire. J'ai vraiment accroché à l'esthétique du film, certaines scènes sont superbes.

J'ai pensé à toi quand j'ai vu la bande annonce de ce film :p

J'avais vraiment envie de le voir, malheureusement il a pas été super bien distribué et je n'ai pas pu le voir... J'attends avec impatience la sortie du DVD, je suis persuadée que les styles de Chomet et de Tati se complètent à merveille.

3. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    On a le même avis sur Mirrormask.
    L'illusionniste, les dessins sont vraiment beaux, mais c'est beaucoup moins joyeux que les triplettes... un petit côté cinéma muet cher à Tati.

T'as jamais vu Dark City, toi :eek: Pour de bon ?

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Et non jamais vu Dark City... et pourtant j'adore la science fiction.

Il fait partie de ma liste : "films que tout bon cinéphile doit avoir vu". Aujourd'hui j'ai vu The Usual Suspects ça en fait déjà un de moins :D

5. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    What!!!!
    Toi *Chelsea* représentante du cinéma sur le forum tu n'avais jamais vu Usual Suspects :eek:
    Bon bein au moins maintenant c'est fait.

Vu qu'on parle film, j'ai vu Inglorious Basterds et Boulevard de la mort de Tarantino y'a pas longtemps.
    Bon bein c'est du Tarantino, 2 films différents et assez spéciaux.
    Il n'a pas peur avec les scènes un peu bizarre et choquantes lui, comme dans Inglorious Basterds quand on voit les gars découper le dessus du crâne, c'est vraiment bien fait ou bien dans Boulevard de la mort, ce film est encore plus poussé dans les scènes bizarre :D Comme la scène où les 2 voitures se rentrent dedans face à face qui est montrée 4 fois au ralenti pour bien voir les détails ou à la fin quand les 4 femmes butent le mec comme si c'était un sac de frappe :D

Bref 2 films de Tarantino donc assez spéciaux et où on ne sait plus trop si on doit rire ou être choqué mais j'ai bien aimé.

6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Sur le 1 je suis ok.

Sur le 2 je me sens pas concerné.

Sur le 3 je suis désolé mais j'ai l'impression que ça part trop vite et que tout arrive un peu trop facilement.Des "comme par hasard ..." ou des "bah oui bien sur ..." j'ai du en lâcher 4 ou 5 dans le film.Si tu cherches a défendre Nolan et pas le film , j'ai dit que j'avais adoré Memento.Si tu aimes vraiment le film , chacun ses gouts.Perso j'ai pas plus accroché que ça.

Eh bah t'as l'oeil toi ! :eek:

7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    ha ben moi j'ai vachement bien aimé.

J'ai vu que la bande-annonce pour le moment je ferai une critique approfondie une fois visionné.

8. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me suis decider à aller voir Toy story 3 (en 3D) deja l'entré ma choqué (le prix) 12€ ca fait p*tain de cher :D (nouveau cinema de 11salles dans st raphael)

Le film'mà plus avec une histoire attachante et bien plus attrayante et realiste que les deux premier opus, les personnages aussi sont plus realiste, mieux modeliser (3D) et plus attachant.
    L'apport de Barbie ne sert pas grand choses mais bon... Ken lui au moins à un "vrai" role dans l'histoire.

Comme à chaque Opus des personnages (je parle des jouets ;) ) sont plus en vue que d'autres donc comme d'habitude nous avons Woody Jessie Buzz dans les personnages "importants" Ken,Lotso et "Gros Bébé" ce rajoute à la liste.

La petite fille, celle ou Woody va lorsque il s'echappe de SunnySide est vraiment attachante et importante.

Buzz à la un tres bon role dans trois style differents.

Fin bon un tres bon film d'animation le meilleur des trois ToyStory à recommander.

9. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que beaucoup de personne trouve Inception génial... ba perso j'ai passé un bon moment, il est super agréable à regarder mais bon si t as vu Matrix et 1 ou 2 autres film de C.Nolan tu connais la fin à la moitié du film. Mais bon ca reste assez divertissant. Pas de quoi en faire le film du siècle. Cotillard est naze. Dicaprio égal à lui-même.

En fait ce film est génial mais c'est du recyclé. Alors bien sur si tu connais pas le style c'est un film magique.

10. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la fin ? donne ta version parce qu'il y en a plusieurs qui circulent (mac'sous, chelsea, moi entre autres ); donc si tu as une explication définitive avec preuves à l'appui, elle est le bienvenue :D

par contre, pour le côté recyclage, ça a été dit précedemment où matrix, mais aussi dark city ont été cités

je suis d'accord pour dire que dicaprio est égal à lui même sans plus, Cotillard manque un peu de relief (mais n'est ce pas le rôle qui veut ça ?? :p )

hé doucement l'ami !!! ;):D

je fais jamais trop attention à qui je réponds, et cette fois ci encore, j'avais pas remarqué qu'on avait déjà confronté nos points de vue

je croyais le regard d'eva m'aurait marqué plus que ça pourtant :rolleyes:

11. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Absolument pas :mrgreen:

J'ai lu ça plusieurs fois sur le net, comme vous étiez parti sur une théorie, j'ai voulu vous faire partager un avis contraire.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est le film du siècle, ça n'est certainement même pas mon préféré de Nolan. J'ai quand même adoré, même en ayant déjà vu pas mal de film de ce style. Bon par contre c'est vrai que j'aurais aimé être un peu plus embrouillée, je m'attendais à quelque chose de plus complexe et au final le film est assez simple à comprendre.

Sinon y a pas à dire quand même, les effets spéciaux à l'ancienne ça en jette plus que tout ce qu'ils nous font en numérique. Des câbles, un mécanisme pour faire tourner le décors et les responsables FX te font voler Joseph Gordon-Levitt.

Sinon je te rejoins Cotillard pas excellente, et DiCaprio comme d'hab dans un rôle qui ressemble pas mal à celui de Shutter Island. Dommage que les deux films soient sortis la même année, ça fait un peu acteur qui joue tout le temps les mêmes rôles.

Pour ce qui est du "recyclage", Nolan ne cache pas qu'il s'est grandement inspiré de Matrix, Dark City et James Bond. D'où les similitudes. De toute façon maintenant dès que l'on va avoir un film avec différents niveaux de "réalités" il y aura comparaison avec Matrix.

12. djibdjib

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais dire que je sentais qu'on allait se poser la question de si Dicaprio est dans un reve ou pas (y a la meme chose dans memento) et c'etait pas bien compliqué a trouvé que l'inception qu'il avait déjà fait avait eu lieu sur sa femme.. Apres mon avis perso c'est qu'il est tjs dans un rève pour plusieurs détails (notamment le fait que les enfants sont tjs ds la meme position et qu'ils sont habillé pareil que dans ses reves...) mais l'interpretation que l'on fait à la fin importe peu.

Mais au dela de l'ambiance du film (voyage dans les reves) c'est surtout le style que je trouve recyclé et la fin qui est tjs la meme chez Nolan. Voila mon avis perso. Mais je crache pas non plus sur le film pcq j'ai passé un très bon moment.

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pour Cotillard je trouve que c'est effectivement son rôle qui veut ça. Pas dans l'action donc normal qu'elle soit un peu molle :mrgreen:

Je te taquine ;)
    Et bah justement en l'espace de peu de temps j'ai maté ces deux films. En effet, la première reflexion que je me suis faite était celle-ci. Di Caprio toujours dans le même rôle. Même si ça me déplait pas ça lui va bien, il joue bien et au final le rendu me plait. Un peu comme Stathan (désolé pour l'orthographe et le peu de rapport avec les rôles de DiCaprio), un mec qui joue souvent le même style de perso' mais ça lui va bien. Parce que y'en a des acteurs qui jouent des rôles, qui s'y collent mais ça ne colle pas au final... (des exemples j'essaie d'en trouver...)

Donc oui après je te rejoins c'est dommage que la même année, deux "gros films" sortent à intervalle de temps proche et qu'on y retrouve le même acteur principal.

14. djibdjib

Commentaires de blog:
    0
    Statham c est pas non plus Stallone dans le choix de ses roles. Je suis pas fan de ces roles de bourrin mais quand il fait des arnaques il me fait marrer. Mais dire que Di Caprio joue tout le temps les meme roles c'est pas non plus super vrai... y a qu'a voir Blood diamond, Titanic, les infiltrés, mensonges d'état ou attrape moi si tu peux... Ca change quand meme pas mal.

Je suis d'accord pour le parallele avec Shutter Island mais le probleme c'est que c'est plus simple de faire des paralleles avec des films du meme réalisateur. Et dans le genre, Nollan, il est lourd. J'aurai bien aimé une fin différente qui me laisse vraiment sur le cul et qui ne laisse pas de place à l'interpretation.

15. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur france 2 Dimanche soir ils ont , passer "les contes de la frustrations" Produit par AKH, il y a Oxmo puccno , soprano , akh , les bandes son sont terribles :eek:

16. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en vacances aux states, je suis alle voir 3films bon inception on s`en fou il est deja sorti en France, Dinner for Shmucks qui est l`adaptation du Dinner de Con il sort le 1er decembre en France, c`est un super film, je me suis vraiment bien marre apres l`humour americain n`a pas la finesse de l`humour francais et est bien plus grossier mais je me suis vraiment marre! Le con est enorme il joue super bien, dans ce volet son hobbie c`est de make des souris en paille enfin des sortes de figurines, il en fin plein dans plein de situations, a note que on voit le dine dans ce film, les parties reprises sont, le probleme au dos, le con seul dans l`apart qui remballe la femme en croyant que c`etait la maitresse, l`appelle chez le mec chez qui serait la femme ici avec l`accent anglais, puis quelques repliques comme "Defois j`ai l`impression que vous me prenez pour un idiot"
    Vraiment super film apres bien entendu la version francaise est mieux mais bon aussi c`est une reference

Puis je suis alle voir Salt avec Angelina Jolie pas mal du tout comme film je le conseille, il sort dans pas longtemps en france, le 25aout

17. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu hier soir après avoir beaucoup hésité à y aller et finalement, je ne regrette pas, il est juste énorme, ce film... Et contrairement à Matrix, les effets spéciaux restent à leur place au service d'un scenario et du jeu des acteurs. Alors que Matrix, c'était l'inverse : un scenario improbable au service d'une débauche d'effets spéciaux saoulant sans queue ni tête...

Concernant la fin de Inception, on ne la connait pas, c'est à toi de te l'imaginer : [cacher]soit la toupie tombe et il est dans le monde réel, soit elle continue de tourner et il est resté dans son rêve. Y a autant d'indices pour dire qu'elle tombe qu'elle ne tombe pas... Chacun peut se faire sa propre fin selon qu'il est d'humeur optimiste ou pessimiste...[/cacher]

D'autre part, COTILLARD EST ENORME!!!!!!!!! Toute l'ambiguïté de la femme amoureuse apparait. Et elle est d'une beauté à tomber... :oops:
    Les rôles de folles schizophrènes lui vont à merveille...

Quand a Di Caprio, il confirme qu'il est enfin devenu un vrai acteur après les atrocités qu'étaient le Titanic ou la Plage (Di Caprio épais comme un fil de fer et avec un visage de jeune puceau qui se la joue Rambo, c'était juste à se pisser dessus...).

Dernière édition: 11 Août 2010
  18. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'ai vu la bande annonce hier de SALT et putain, le mega coup de vieux qu'elle a prit Angelina jolie!!!:eek::eek::eek:

A ce rythme, dans 5 ans, elle est plus moche que Regine!!!!

Quand tu vois la fraicheur de Cotillard, derrière, franchement, c'est saisissant!!!

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain moriturio tu peux pas utiliser les balises "cacher" ou prevenir quand tu racontes la fin d'un film ? Boulet que tu es...

Moi je lis ton message pensant y voir juste une critique generale et tu racontes directement la fin... Toutes les personnes qui en ont parle avant toi ont pris des precautions.

C'est abuse quand meme :evil:

20. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Vu inception, je l'ai pas trouvé génial, pour tout vous dire je me suis endormi pourtant j'y suis allé a la séance de 17h :D
    J'avou ne pas trop comprendre l'enflammade pour ce film...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page