1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celui la meme! Si t'as aimé l'album fonces y! Le début est vraiment hilarant. Apres ca reste d'un niveau global pas mal. A la fin j'en avais un peu marre.
    Michael Youn est archi drole, Fabrice Eboue j'en parle meme pas. Par contre j'ai trouvé le role de stéphane Rousseau pas top. Ca aurait pu etre encore plus drole. Il est beaucoup trop gentil.

Et d'un point de vue perso, sur l'album qui sort en ce moment j'ai entendu que "ce matin va etre une pur soirée". Je la trouve assez drole.

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK, je comprends mieux certains trucs, j'avais fait un petit cafouillage entre les strates mais cela m'amène d'autres questions (cf. le /cacher).

3. moriturio

Commentaires de blog:
    0

ispice di counnar!!!! :mad::mad::mad::D

4. djibdjib

Commentaires de blog:
    0
    Voila je te donne mon avis. J'ai des zones d'ombres quand meme.

[cacher]
    OKI mais...

Si je récapépète :

Dans le rêve 4 (monde de Cobb) : cobb retrouve le jap (tout vieux parce qu'il a plongé dans les limbes en mourant) et il lui demande de le rejoindre. Di Caprio est ramené dans la strate 3 par l'écroulement du bunker. Mais le Jap? Comment il vient? Il arrive à suivre Di Caprio comme ça?

Et l'architecte, elle se balance dans le vide ce n'est pas sensé la réveillé mais l'envoyer dans les limbes...

La je bug un peu, l'architechte elle est aussi reveillé par l'explosion du bunker je pense... (mais faudrait que ca se fasse avant l'impact...) ou alors le produit a plus d'effet... enfin je sais pas trop.
    Le jap je pense qu'il suit Di Caprio mais je sais pas comment. D'ailleurs ils sont de le reve de qui à ce moment?

Mais je trouve que la fin est vraiment bordelique

Dans le rêve 3 (la forteresse enneigée), tous sont présents sauf le chimiste et celui qui gere l'ascenseur, ils sont réveillés par l'explosion de l'ascenseur.

Dans le rêve 2 (l'hôtel), tous sont présents sauf le chimiste. Ils sont réveillé par la chute de la bagnole.

Dans le rêve 1 (la bagnole), tout le monde est présent et ils sont réveillés par... tiens, ils sont réveillé par quoi dans l'avion, déjà? J'ai oublié.

Je crois qu'ils sont réveillés par un minuteur juste avant l'aterissage.

[/cacher]

Film bien bordelique.

5. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Merci.
    En fait, au début, tout est assez compréhensible mais la fin s'accélère tellement qu'on n'a pas le temps de digérer et d'assimiler toutes les infos que d'autres nous assaillissent déjà.
    Mais je pense qu'il y a eu un ou 2 bugs dans l'histoire quand même comme pour le coup de l'architecte.

6. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Inception hier. J'ai adoré. Bon je prétend pas avoir tout compris (j'ai fais un tour sur quelques forum pour voir ce qu'ils en pensent ... j'ai pas l'impression de voir le même film qu'eux des fois). Enfin moi j'ai bien aimé. Enfin un film avec un scénario travaillé.

7. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Deuxième visionnage d'Inception et donc de nouvelles réponses aux questions, pour ma part je n'ai plus de questions sans réponses concernant le film :

En noir Moriturio, en bleu les réponses de Djidjib et mes réponses sont en rouge :

[cacher]Deuxième point : l'héritier et celui qui se faisait passer pour l'oncle, il sortent de la camionnette et nagent jusqu'à la rive... Pourtant, ils ont vécu la chute de la camionnette dans la flotte, ils auraient du se réveiller dans le monde réel et ne pas rester dans la première strate...
    Je ne comprends pas ou se situe l'ambiguité pour toi... Pour etre réveillé par le choc il faut etre à l'étage directement inferieur. Ici ce choc a lieu dans la strate 1, ils sont donc révéillé de la strate 2 vers la strate 1. Pour qu'ils reviennent dans le monde réel il faudrait un choc dans le monde réel... Pourquoi un choc dans la strate 1 les ramenerait vers le monde réel?? Enfin je susi pas sur d'avoir bien compris ta question.

Pour ça je suis d'accord avec ce que dit Djidjib en bleu

edit: Pour le reveil du chinois et di caprio c'est produit par l'explosion dans la strate précédente et l'écroulement du Bunker

OKI mais...

Si je récapépète :

Dans le rêve 4 (monde de Cobb) : cobb retrouve le jap (tout vieux parce qu'il a plongé dans les limbes en mourant) et il lui demande de le rejoindre. Di Caprio est ramené dans la strate 3 par l'écroulement du bunker. Mais le Jap? Comment il vient? Il arrive à suivre Di Caprio comme ça?

Le jap je pense qu'il suit Di Caprio mais je sais pas comment. D'ailleurs ils sont de le reve de qui à ce moment?

Ils ne sont dans le rêve de personne, ils sont dans les limbes. Au début Arthur explique que les limbes sont à l'image du subconscient de la dernière personne de l'équipe à y être allé. En l'occurrence Cobb.

Dans la strate 1 (le kidnapping), le chimiste explique que l'on peut se réveiller des limbes une fois que le sédatif ne fait plus effet. Donc comme le dit Djidjib plus haut, ce sont biens les décharges des niveaux inférieures qui réveillent Cobb et Saito.

Et l'architecte, elle se balance dans le vide ce n'est pas sensé la réveillé mais l'envoyer dans les limbes...

Elle le fait au moment de la décharge du niveau inférieur (celui dans la neige), donc elle peut se tuer dans le rêve et se réveiller dans le monde réel.

Dans le rêve 3 (la forteresse enneigée), tous sont présents sauf le chimiste et celui qui gere l'ascenseur, ils sont réveillés par l'explosion de l'ascenseur.

Dans le rêve 2 (l'hôtel), tous sont présents sauf le chimiste. Ils sont réveillé par la chute de la bagnole.

Dans le rêve 1 (la bagnole), tout le monde est présent et ils sont réveillés par... tiens, ils sont réveillé par quoi dans l'avion, déjà? J'ai oublié

Le sédatif ne faisant plus effet ils se réveillent d'eux mêmes. Comme au début lorsqu'ils fouillent l'esprit de Saito et qu'ils se réveillent dans le train sans avoir besoin de décharge.
    [/cacher]

Pas du tout bordélique. En fait c'est plutôt simple si on prend chacune des strates de rêves séparément. Si l'on suivait linéairement les histoires les unes après les autres, il n'y aurait aucune ambiguïté. Le seul truc qui nous embrouille c'est qu'on est dans un montage parallèle des différents rêves et qu'en plus, pour ne pas nous aider, la perception du temps n'est pas la même selon les strates.

8. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon lundi avant premiere de Karaté Kid (avec le petit Smith) on verra ce que ca donne 2H28 j'espere qu'il est bien sinon ca va faire long un peut.

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    The Expendeballs, mercredi au ciné.

Rien que pour les acteurs présents dans ce film, je pense que je vais allé le voir. Et on verra ce que ça donnera :)

10. mandandadunord

mandandadunord Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernièrement, j'ai vu Fatal, Toy Story 3 et Inception ! 3 styles différents mais je les ai adoré ^^

J'irai peut-être voir Karaté Kid, étant un fan inconditionnel de Will Smith, et là il y a son fils :)

et sinon vivement le 24 novembre pour Harry Potter ;)

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vu cet après midi Shutter Island (Scorcese) et Alice au pays des merveilles (Burton). Les deux c'était super. Voilà...

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    En voila une analyse qu'elle est détaillée.

:p

13. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Disons que je suis sûr de ne pas être embauché chez télérama.

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Et tu t'en portes pas plus mal.Si t'as passé un bon moment , c'est l'essentiel !

Bonne nuit l'insecte.

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je laisse les critiques et analyses aux vrais cinéphiles. Moi le ciné c'est pas mon truc, je suis juste capable de dire si c'était sympa, super ou à chier.

Nenuit Luna.

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Vu Night and Day.

A part si comme moi vous etes amoureux de Cameron Diaz , le film ne comporte que peu d'intérêt.Un film d'action sympa et décalé mais trés loin d'être inoubliable.

17. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rentre de avant premiere de Karaté Kid avec Jacky Chan et Jaden Smith, histoire sympathique est attachante, J.Chan et J.Smith on tout deux un tres bon role, le petit Smith peut devenir très grand car deja là il est vraiment bien. Comme souvent dans les films de Jacky Chan, il y à quelques moment ou l'on peut rire plutot facilement.

Petit bemol comme souvent dans les films d'action on ce doute un peut du denouement final

Je recommande à tous d'aller le voir des sa sortie, les 2H28 passent sans qu'on les voient
    (Vu avant premiere, avant le film demo de 35 minute d'un club de karaté de la ville plutot marrent de voir des petits en faire et faire comme si ils "battaient" leurs coach)

BO de Justin Bibier et Jaden Smith qui bouge un peut.

18. djibdjib

Commentaires de blog:
    0
    Hé si on fait parti de cette catégorie? Pcq moi je trouve qu'il a l'air incroyablement génialissime ce film. En tout cas sur l'affiche elle est belle. :oops:

19. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage. 2h25 qui pouvaient être intéressantes, mais 3 minutes de pure purge. Tant pis, j'irai pas le voir.

20. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est meme très jolie sur l'affiche, enfin comme souvent.

Tinkiete on y fait pas attention à cette petite chanson, tinkiete vraiment va le voir.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page