Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Merci, j'ai trouver chaussure a mon pied .
     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement, le seul petit défaut des Infiltrés est d'être "le" film qui aura valu à Scorcese un oscar du meilleur réalisateur. Dommage que ce soit pour un remake, surtout avec tout les films* pour lesquels il fut nominé à cette récompense.

    * de mémoire: Raging Bull, les affranchis, Casino, la derniere tentation du Christ, Gang of NY et je crois Aviator.
     
  3. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Bon et bien, The Expendables. Un casting de malade, avec une petite apparition de Bruce Willis, ou encore de Shwarzi :mrgreen:

    J'y allais pour me divertir, je ne m'attendais pas à voir un film au profond scénario. Donc aucun dialogue, aucune histoire ou alors une mais vraiment bateau de chez bateau. Mais c'est distrayant et tu sais d'avance qu'avec de tels acteurs ça va être du bourrin, bourrin et bah pas manqué! Avec les grosses voix qui faut ;)

    J'ai aimé par contre ce sont les pics que les acteurs se lancent entre eux, des pics qui pourraient se lancer dans la vie de tous les jours.

    [cacher]
    Genre Stallone qui croise Shwarzi à un moment, deux anciens ennemis apparemment... Bref, et y'a Bruce Willis qui lance à Stallone un truc du style en parlant de Shwarzi "il est tendu lui en ce moment... A Stallone de répondre "c'est normal il veut être président".

    ETC, ETC...
    [/cacher]

    Enfin voilà, c'est un moment de détente, tu ressors t'es content :mrgreen:
     
  4. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé l'Effet Papillon 1 & 2 (le 3 en fin de semaine) , le 1 est vraiment excellent ,le scénario est bien construit .Le 2 est un peu moins bien et l'histoire est moins poussée.
    Je n'irais pas plus loin car les critiques de films ce n'est pas mon truc ,à part dire si j'ai bien aimé ou non ,je ne fais pas d'analyses détaillées.
     
  5. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne signale que "les infiltrés" est un remake de "infernal affairs" de Andrew Lau avec Andy Lau (mon acteur asiatique préféré)
    Ce film surpasse la version de SCORSESE; si vous ne l'avez pas vu, sautez dessus

    la fiche allociné pour ceux que ça interesse et qui ne l'auraient pas vu

    Infernal affairs (2003) - AlloCiné

    A noter que "infernal affairs" a engendré 2 suites, moins bonnes que le numéro 1 (forcèment, la barre était haute quand même) mais regardables, quoiqu'un brin complexes à suivre
     
    Dernière édition: 20 Août 2010
  6. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les suites doivent être de pures produits commerciaux, je tente même pas de les regarder :-|
    Le véritable film lui est excellent et les 2-3 différentes fins qu'on peut trouver sur le net sont bien pensée, très bon film avec une super bande son (Oasis is good :p)
     
  7. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    River, relis mieux :rolleyes: :

    Je suis d'accord avec toi c'est dommage qu'il ai l'oscar pour ce film. D'ailleurs je pense que c'est plus pour l'ensemble de sa carrière qu'ils lui ont donné. Il a tellement été nommé sans gagner que c'était une façon de le remercier pour tout ce qu'il a fait avant. Cela dit, je préfère qu'il l'ai eu pour the Departed que pour Aviator ou Gangs of NY, j'aime bien ces films mais ils font moins Scorsesiens je trouve.
     
  8. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'avais bien lu ;)
    mais sur 4 ou 5 posts, t'es la seule à l'avoir signalé et les autres avaient l'air de dire "super film, beau boulot scorsese ! " alors que ça reste un remake, un très bon remake, mais un remake quand même

    pour moi, il aurait du avoir l'oscar dès 1990 pour les affranchis (quand on sait que c'est "miss daisy et son chauffeur" qui l'a eu cette année là :eek:... bon film, mais merde : les affranchis quoi !!!! :D )
    je suppose que tu es d'accord ?

    Gangs of New York, c'était pas le projet qu'il a developpé après avoir abandonné l'idée d'une suite à la trilogie "godfather" ??

    en tout cas, depuis 15 ans, scorsese fait moins de scorsese, c'est sur, mais c'est une encyclopédie vivante du cinéma mondial ce type; il a envie de choses très différentes aujourd'hui car il ne rajeunit pas et veut se frotter à autre chose que le film sur new york, la mafia, les gangsters ...souviens toi "le temps de l'innocence" c'est lui, comme "kundun" et l"a dernière tentation du christ" ..

    bon j'arrête parce que tu sais déjà tout ça et moi je suis en train de partir en monologue ...:p:D
     
  9. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je regarde un film et qu'il y a des "suites" (ici c'est pas une suite pas ,je veux dire s'il y a un deux & trois ...) je ne peux pas m'empécher de regarder.
    Les différentes fins tu les as trouvés ou stp ? car j'en avais entendu parler mais j'ai jamais cherché vraiment je n'y croyais pas.
    merci
     
  10. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Super film, beau boulot Scorcese.

    J'ai pas le droit de le penser parcequ'il s'agit d'un remake?
     
  11. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur youtube ;)
    Voilà les 3 fins :
    [cacher]Version Originale : [ame]http://www.youtube.com/watch?v=VQbqCks8d_4&feature=related[/ame]
    Happy end : [ame]http://www.youtube.com/watch?v=YgoxNmN1XWY&feature=related[/ame]
    La gore ^^ : [ame]http://www.youtube.com/watch?v=nlV2YXmrrF4&feature=search[/ame]
    [/cacher]
     
  12. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens j'avais jamais vu la troisième fin que tu a mis Shyriu. Bof, ils ont bien fait de laisser la première.

    C'est pas moi qui l'ai signalé c'est E13 :D

    Tutafé !

    C'est un super film et je ne vois pas en quoi ça dérange que ce soit un remake. Ca ne pose de problème à personne qu'un réalisateur soit féliciter pour un film dont il n'a pas écrit le scénario. Là, on est dans le même genre de situation. Scorsese n'a pas eu l'idée, n'a pas écrit le scénario mais il n'empêche qu'il a su choisir et diriger ses acteurs, choisir et diriger son équipe technique, faire les choix de cadrages, de lumière, de musique, de montage, etc. Quand on voit la qualité des 3/4 des remakes, on se rend compte que c'est loin d'être facile d'en réussir...
     
    Dernière édition: 21 Août 2010
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui dérange River dans le fait que ce soit un remake, c'est parce qu'il fait de l'ombre total au film original, un peu comme Scarface et bien d'autres.

    Cette méthode américaine de faire des remakes à cause de leur manque total d'ouverture est écœurante, surtout dans ces cas précis ;)

    Enfin, j'parle pour River sans certitude su son avis, mais je ne pense pas me tromper...
     
  14. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup ; pour la seconde, ca ne ferai rien si il la rencontrait de toute façon.
    et puis la gore permet d'éviter tout ces problèmes mais bon c'est pas la solution obligatoire.
     
  15. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord. Au contraire, plutôt que de faire de l'ombre au film original il lui a plutôt permis d'être plus connu en dehors de l'Asie. The Departed a quand même été une super promo pour Infernal Affaires, il n'aurait jamais eu autant de succès en Europe et en Amérique sans le remake.

    Ce qui me dérange dans le post de River c'est le "ça reste un remake". Comme si c'était facile de faire un remake... Je me répète mais quand on voit tous les remakes pourris qu'on se coltine, on se rend compte que ça n'est pas si facile que ça. Parce qu'entre les Mirrors, Shutter, Dark Water, The Eye, etc. des remakes de films asiatiques foireux il y a une longue liste. Dans un sens c'est même plus difficile de faire un remake qu'un film classique, puisqu'il y aura toujours la comparaison avec l'original.

    Dire d'un film que ça reste quand même un remake c'est un peu comme dire qu'un film tiré d'un livre ça reste quand même une adaptation. Dire : Orange Mécanique c'est bien mais ça reste une adaptation, ça choquerait tout le monde. Là, le film original et le remake sont quand même différents, on est loin du remake tout pourri et inutile de Psychose par Gus van Sant. Enfin bon c'est une question de point de vue.
     
  16. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'suis d'accord avec beaucoup de chose Chelsea, faire un remake n'est pas chose aisée, une adaptation non plus, là dessus rien à redire.

    Mais ce qui me dérange, moi, c'est justement le manque d'ouverture du public américain. Attention, c'est pas les seuls, mais vu l'hégémonie du ciné US dans le monde, c'est un exemple bien plus parlant.
    Quand tu dis que ça permet aux oeuvres originales d'être plus connues, je suis sceptique, j'ai entendu parler de Infernal Affairs avant la sortie des Infiltrés, j'l'ai pas vu avant par contre, mais bon, j'ai aimé les 2 donc bon... ceux qui aiment le cinéma sans se soucier d'où il vient n'ont pas besoin d'un remake pour connaître un original, logiquement, et heureusement, même. Et j'aimerais bien savoir si Infernal Affairs est vraiment connu aux USA, pas ailleurs, hein, juste là-bas, là où un remake prend tout son intérêt (financier, surtout).

    Aussi, et je terminerais là-dessus, tu dis que l'original est plus connue grâce à son remake, mais même si tu avais raison, le soucis est que l'original ne doit pas être plus connue, elle doit, à mon sens, être reconnue. Et c'est jamais le cas...
     
  17. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi. Les remakes "culturels", sur le principe, je suis loin d'être fan. Après, le truc c'est que le remake chez les américains c'est plus une seconde nature que toujours une volonté de mal faire (ou de se faire du pognon). Récemment on s'est retrouvé avec des remakes de films américains cultes du genre Fog de Carpenter (qui d'ailleurs est un des rois du remake) ou le jour où la terre s'arrêta de Robert Wise, prochainement on va même avoir le droit au remake de la mouche qui, à l'origine, est déjà un remake. Je suis pas spécialement fan du remake du Jour où la Terre s'arrêta mais, franchement, je l'ai trouvé intéressant et même utile. Avoir transposé le film original des années 50 à notre époque c'est loin d'être une mauvaise chose.

    Attention, je ne parle pas de tous les films faisant l'objet d'un remake, seulement d'Infernal Affairs. Il a fallu attendre l'annonce de la sortie du remake pour entendre les critiques dire du bien d'Infernal Affairs, puis trouver plus facilement les DVDs à la fnac. Le cinéma asiatique est, généralement, très apprécié des cinéphiles en France, donc forcement on en a entendu parlé avant. Le problème c'est que je trouve ça c.on que quelqu'un qui n'est pas spécialement cinéphile, qui va juste au ciné, comme ça, pour se détendre et qui ne passe pas spécialement de temps à s'informer sur les sorties, rate un film comme ça parce que la promotion du film a été quasi inexistante auprès du "grand public". C'est là que je trouve que the Departed a eu son rôle, sans ce film, les critiques n'auraient peut être jamais fait leur coming out sur Infernal Affairs.


    Je suis évidemment d'accord avec toi, sauf pour le "jamais" :

    Les sept samouraïs, King-Kong, The Fog, Le jour où la Terre s'arrêta, Psychose, Solaris, Funny Games, Ring (et il doit y en avoir d'autres auxquels je ne pense pas) sont largement reconnus.
     
    Dernière édition: 22 Août 2010
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, alors j'attendrais le remake de Old Boy par Carpenter :D

    Sinon, ce qui me dérange, enfin, ce qui dérange River, parce que bon, je parle pour lui à la base, et je me prend au jeu.
    Donc, River pense aussi que le problème vient surtout du fait de la proportion indigeste entre les remakes faient par respect/admiration/reconnaissance d'un réalisateur envers un autre sur une oeuvre qui l'a éblouit par rapports aux remakes faient pour un public habitué/conditionné/lobotomisé par les productions "bien d'chez nous".

    Sacré River quand même, il lâche jamais le morceau, même face à une encyclopédie intelligemment renseignée ;)
     
  19. OlympienDu77

    OlympienDu77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le film "Land Of The Dead" la semaine dernière. Autrement dit "Le territoire des morts" en Français. Bon j'annonce déjà que je suis un fan des films de zombie et d'horreur en général. Le premier que j'ai vu était "Zombie", le film de A. Romero sortie en 1978. Quand je l'es revu, j'ai rigolé... oui, en 1978 les effets spéciaux était... spéciaux. Rien que le sang était orange. Quand on le voit aujourd'hui, c'est plus une comédie d'autre chose...

    "Land Of The Dead" est un film sortie au cinéma en 2005. Je l'avait déjà vu a cette époque, mais ne me souvenait plus exactement. Contrairement a "Zombie" -et c'est logique vu la différence d'age du film- celui a beaucoup plus approfondie au niveau des effets spéciaux -cette fois, le sang est bien rouge !- l'histoire est un peu plus recherché que les autres films de zombie -1 zombie, puis 2, et un troisième, ainsi de suite-, là, c'est carrement une ville entière de zombie qui c'est formé, et commence a devenir de plus en plus humains -paradoxe-, ils commencent a vivre comme nous, presque a parler -là j'exagère-, mais si les humains -retranché dans une grande ville quelques kilomètres plus loin ne font rien, il se pourrait que les prochains humains, justement, soit les zombies ! dans ce film, j'ai appris qu'ils (les zombies) était tout "gaga" devant les feux d'artifice -et ce n'est pas Betclic qui offre le spectacle !-, et c'est ainsi qu'ils pouvait les piéger. Par contre, une chose que je n'es pas aimé, c'est ce coter "futuriste"; Les humains ont crée des voitures, camions, armes, ... assez spéciaux, de quoi penser a une période pas encore venu. L'histoire est pas mal, les effets spéciaux aussi, mais manque d'attaque cruel... oui bah c'est ce que l'on attend dans ce genre de film ! Ils parlait d'un "Land Of The Dead 2" en 2006, mais je n'es pas trouvé si il était sortie, apparemment non. Car dans la dernière scène du film, plusieurs zombie repartent dans leurs ville -oui car ils était rentré dans la grande ville des humains...-

    Pour ceux qui aime ce genre de film, il est a voir... au moins une fois.. mais pas plus.


    Film "Zombie", le premier du genre.
    "Land Of The Dead - A. Romero - 2006"
     
  20. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un des acteurs en vogue du moment, genre Zach Effron ou Robert Pattinson. Quelle horreur. J'espère qu'ils n'oseront pas :lol:

    S'il y a un film asiatique auquel il ne faut pas toucher, c'est bien Old Boy.

    Dans le fond, River et moi, on est d'accord. ;)

    Le truc qui me dérange c'est juste d'entendre qu'un film a moins de mérite d'être réussi s'il s'agit d'un remake. Un bon film, qu'il s'agisse d'un remake, d'une adaptation ou d'une oeuvre originale, reste un bon film. Quand un remake est raté on ne dit pas que c'est à cause de l'original, je ne vois pas pourquoi on devrait considéré que quand un remake est réussi, c'est grâce à l'original.

    Enfin bon le débat sur les remakes c'est comme pour les suites, un débat sans fin.

    J'étais tellement partie à parler des remakes, que j'en ai oublié de dire que je suis complètement d'accord avec cette partie de ton post River ;) (ou Manouche, je sais plus du coup :D)

    Alors ça j'en ai aucune idée.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page