Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai enfin pu voir Shutter Island hier soir et .... comment dire .... c'est le même que Inception !! :eek::D
    J'exagère mais c'est vrai que la similitude est flagrante. Comme vous l'avez déjà dit, c'est vraiment dommage que 2 films avec le même acteur et si proches sortent en l'espace de 2-3 mois :-|
    Mais sinon il est très bien :)

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    @Chelsea: J'ai surtout senti que la réflexion c'était "ouais t'y connais rien en cinéma Les infiltrés c'est un remake de merde. Moi je connais le cinéma, et pour vous le faire voir je préfère automatiquement les films old scool plutôt que ceux que le grand public connait."

Pas vexant mais presque. Bref, je considère Les infiltrés comme un de mes meilleurs films et qu'il soit un remake ou qu'il fasse dresser les poils de derche aux puristes, je m'en fou complètement.

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est parce que River est un peu brut de décoffrage, mais c'est un bon gars. En musique il est pareil, j'lui ai fait comprendre que la guitare ça vaut pas l'accordéon, qu'est-ce que j'ai pris après ça :eek: :D

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi je suis un peu soupe au lait quand on m'envoie à ma médiocrité.:p Ma culture ciné est proche du néant alors quand je viens dire un truc ici humblement et qu'en gros je me fais reprendre de volée par télérama, c'est pas ce qui me met de bonne humeur. Mais j'aime bien River hein! Sans problèmes! On a bien le droit de se claquer les fesses de temps en temps non? :D

5. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Tant que tu laisses les miennes tranquilles ça me va :D

6. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, je l'ai vu hier. J'adore la baraque du Marshall titanic. :D
    Toujours pas vu Inception.

La harpe celtique mon gars. Rien de meilleur que ça.

Les tiennes c'est Jess qui s'en occupe avec son fouet en latex.

7. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est ce qu'elle dit, parce qu'entre la parole et les actes, chez Jess, y'a un monde :eek:

8. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Arrête, j'ai la sextape à la maison... :cool:

9. baky koné fan

baky koné fan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir The Expendables , il doit son succés qu'a son casting de folie (Jet Li , Stallone , Bruce Willis , Jason Statham , Mickey Rourke) sinon c'est vraiment du déja vu , un film de bourrin à l'américaine avec une troupe de 5hommes qui arrivent à vaincre une troupe armés de 400 hommes ...
    Predators sinon est pas mal , je vous le conseil.

Hier je suis allé voir Karate Kid , je vous le conseil aussi , de l'action , de l'humour , il est pas mal avec un Jackie Chan parfait .

10. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Justement, là, c'est moi qui la fouette 8)

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est ce que tu dis, parce qu'entre la parole et les actes, chez toi, y'a un monde :D

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Mittomane !! :eek:

13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai eu les oreilles qui ont sifflées toute la journée : en lisant les derniers posts j'ai compris pourquoi !! :D:D
    ça fait plaisir de susciter le débat, surtout quand le débat est intelligent et bien argumenté sans que personne n'insulte l'autre (pas fréquent sur le forum ces derniers temps )

en tout cas, Ak, MERCI !!! ;)
    j'aime pas trop qu'on parle en mon nom mais là, tu l'as fait avec classe et tu as exprimé le fonds de ma pensée, bravo
    Quant à chelsea, des posts argumentés avec une culture ciné qui ferait rougir Tarantino :rolleyes:;)

bref ça fait plaisir

pour en revenir au sujet des remakes, Ak en cite beaucoup de ces 10-15 dernières années et il faut avouer que ça ne vole pas haut en général : on se contente d'en rajouter en effets spéciaux, effets gores et filles bien roulées avec scènes hot quand le scénario s'y prête ... les américains font souvent ça mais c'est la loi des grands studios; ça revient pas cher et ça rapporte assez rapidement ..
    un exemple récent : le remake de Freddy qui est complètement aseptisé par rapport à l'original, voire copier/coller sur bons nombres de scènes clés (là où à l'inverse, il faudrait changer pour poser sa patte de réalisateur )
    mais bon, même les plus grands s'y sont cassés les dents Van Sant avec Psycho ou Burton avec la planète des singes (où est le cette critique sociale de l'original qui était matière à reflexion ?? )

ok pour les 7 samouraïs qui est un remake "intelligent" : transposer la trame du japon médieval au western, c'est bien vu à cette époque (mais Kurosawa est le réa le plus pompé du 20e siécle, même Star Wars a pompé sur lui ...)
    les autres films que tu cites ... mouais ... bof je dirais ...avec mention spéciale à king kong et le jour où la terre s'arreta que je n'ai pas du tout aimé ; aucune comparaison avec les originaux ...

par contre : un remake de old boy ??????
    ça va pas ?????
    ils vont nous mettre qui ? jet li ?? :D:D
    Old Boy est un film coréen mais avez vous remarqué tous ces films US qui depuis 10 ans (depuis que la Chine a pris la tête des puissances économiques mondiales) traitent de la Chine, ou utilise des histoires, acteurs ou décors asiatiques ??
    ils sont malins ces américains, ils ont senti le vent tourner et l'argent à se faire alors ils y vont plein pot ...:rolleyes:

"l'argent pourri les gens" comme chantait Kool Shen,et le cinéma aussi... j vous la dédis Ak et Chelsea :D:D

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Mon plus grand fantasme serait de bruler tous les billets qui circulent dans le monde, d'un coup, d'un seul, putain, le pied que ce serait :eek:

15. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Tatatatata, tu as mal interprété ce que j'ai mis ! :D

Manouche disait que malheureusement le film original n'est jamais reconnu. Du coup j'ai cité des films qui ont fait l'objet d'un remake et dont l'original est (très) reconnu. D'ailleurs, puisque tu en parles plus haut, ça me fait penser que j'ai oublié la planètes des singes.

Oula, je pense que j'en suis encore loin :( mais merci ;)

16. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Pyromane !! :eek:

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    @Chelsea : Moi je dis "jamais", toi tu dis "très", on appuie chacun un peu plus fort nos arguments, c'est beau :D

@totOM : J'me pose encore la question effectivement, je me cherche, dans ce monde...
    Avoues que tu profiterais bien du spectacle toi ! ;)

Dernière édition: 22 Août 2010
  18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    décidément, j'interprete toujours mal tes posts, et là j'avais relu en + :D

si on parle de films qui ont fait connaitre l'original, je reste sur mes positions : à part "magnificent seven" (j cite le titre en réference au morceau des clash que j'adore :) ) les autres étaient connus avant la sortie des remakes, non ???
    d'ailleurs pour les7 mercenaires, je dirais "adaptation", plus que remake ...

Pour le compliment, de rien ... y en a pas beaucoup qui ont ta connaissance sur le forum et dans la vie tout court d'ailleurs
    souviens toi de nos discussions sur les plus grand films du cinéma : t'en connaissais beaucoup qui datent d'avant guerre ou de l'immédiate après guerre (les vieux films de James Stewart entre autres, que je pensais être le seul à connaitre ici ):rolleyes:
    ça m'a impressionné, surtout que tu es jeune je crois

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    v'là l'associé du diable
    tu fais Keanu Reaves, j fais Pacino, obligé :D:D

"putain de libre arbitre !" ;)

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Il a raison, moi par exemple, j'ai essayé de mater le Cuirassé Potemkine, après avoir lu Chelsea en parler... J'ai pas tenu 1minute :lol:

J'peux pas l'faire River, j'ai pas de soeur :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page