Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Matrix ? Le 1 est le mieux, le 2 vaut le coup pour la scène de la moto, le 3, m'a rendu fou, dans le mauvais sens du terme...

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Le premier.

Le deuxième sert pas à grand chose mais il y a quelques scènes qui sont sympas. Le troisième, j'en rigole encore.

3. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

et le parrain aussi .

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le parrain c'est bon j'ai déjà vu merci...

Ak' et Chelsea vous viendrez avec moi la prochaine fois que je recroise le gars avec qui cette discussion était chaude.

Il me soutenait que le trois était fantastique et que le 1 pas top. Donc pour lui c'est montée en puissance. Alors que pour ma part le 1 était au top et peu à peu ça s'est éteint.

Le 3 m'a fait péter un câble de toute façon!

5. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ton pote il doit aimer se faire mal au crâne et en prendre plein la vue (effet spéciaux) pour pas grand chose :)

Dis, il a vu The Expendables non ? Et il a aimé j'suis sur ? :p

6. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    expandable au moins on comprends tout .

matrix c' est comme lost tres bon debut et apres de la daube sans queue ni tete

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca doit être ça.

The Expendables j'ai bien aimé moi :oops:
    C'est pas un gros film, avec un scénario de fou mais je me suis bien détendu en allant voir ça au cinoche!

8. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ahhhhh non !!!!
    pas dans cet ordre !!!!!!
    c'est l'ordre de l'histoire, mais l'ordre de sortie en salle c'est 4-5-6 puis, 20 ans après, le 1-2-3

regarde donc dans l'ordre de sortie ciné

1- star wars : je rigole quand je le regarde car il est ringard au niveau des costumes et des Fx, mais bon ... il pose les bases de toutes les histoires qui suivent et à l'époque, en 1977, c'était inédit un tel mélange des genres (film de SF, chevalier, histoire de famille, philosophie, ... )
    2- l'empire contre-attaque : le MEILLEUR DE TOUS , et je pèse mes mots : si tu n'accroches pas sur celui là, zappe le reste, tu n'aimeras pas
    3-le retour du jedi : un trés bon film qui cloture la 1ere trilogie; si tu as aimé l'empire contre-attaque, tu aimeras celui là

4-la menace fantôme : un déluge d'effets spéciaux, la découverte de l'enfance de dark vador et le combat final entre darth maul et obiwan/Qui Gon-Jinn, à part ça ... j'ai pas aimé ... mais mon attente à l'époque était tellement énorme que ça ne pouvait être qu'une déception
    5- l'attaque des clones : celui là remonte clairement le niveau, car on se rapproche de la noirceur de l'empire contre-attaque, le rythme est soutenu et les morceaux de bravoure nombreux : trés bon
    6-la revanche des siths : dans la continuité du précédent, trés bon, trés sombre avec des combats titanesques ... très bon aussi, sauf pour sa conclusion qui tente de faire le raccord avec l'épisode 1 (star wars ) :les vaisseaux, les uniformes changent d'un plan à l'autre pour faire ce fameux raccord, mais sans plus d'explication !!

si tu les regardes dans cet ordre, ça ira beaucoup mieux je pense

dis moi ce que tu penses de l'empire contre-attaque, je suis curieux de le savoir

Dernière édition: 12 Septembre 2010
  9. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Euh River, Macsous a dit qu'il les regardait dans l'ordre 4,5,6,1,2,3. Dans l'ordre de sortie ciné donc :D:p

Sinon je suis d'accord avec ton post mon ordre de préférences : 5,6,4,3,2,1.

Par contre même s'il n'aime pas l'Empire contre attaque faut qu'il essaie de regarder la deuxième trilogie (la plus récente). Je trouve qu'au delà de l'histoire elles sont très différentes l'une de l'autre.

10. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j'étais sur que tu réagirais ...

sur ton PC, doit y a voir un truc comme ça :

qui se met en route à chaque fois qu'un post contient une erreur sur un sujet cinéma

:D:D:D:D:D
    ;)

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'allais te dire qu'il y a un bug dans ton message mais bon :

Bah pour le moment j'ai regardé que le 4
    Bah heureusement parce que là tu allais me paumer! :lol:

Je vous tiens au courant de toute façon de l'évolution de mon visionnage :)
    Et puis bon je ne suis pas à fond dedans donc j’enchaîne pas tous les films, alors laissez moi du temps ;)

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu récemment State of Play (Jeux de Pouvoir) qui m'a beaucoup plus, malgré une volonté trop évidente de faire un retournement de situation sur le dénouement de l'histoire.

Ben Affleck, que je pensais jusque là incapable de la moindre personnalité, m'a agréablement surpris, tout comme Russel Crowe dans le rôle d'un vieux journaliste taciturne qui nous change de tous ses prestations de gros bras habituelles. Il y aussi une actrice dont j'ai oublié le nom (mais pas le très charmant minois) et que j'ai googleisé pour vous :
    Bon elle change de tronche et de couleur de cheveux à chaque film, j'ai un peu de mal à la remettre (sic) mais elle a du chien. Et elle s'appelle Rachel McAdams.

Bon, vous en avez peut-être parlé ici, mais comme je l'ai pas vu listé sur la page 1...

L'histoire est très contemporaine, et c'est souvent ce qui me plait dans le ciné américain, cette capacité à capter l'air du temps, à s'emparer de sujets d'actualité : un journaliste (Crowe) apprend qu'un ancien pote de fac, devenu homme politique (Affleck) est pris dans une affaire de cul alors qu'il menait une commission d'enquête pour dénoncer la privatisation de la sécurité nationale américaine par le biais des milices armées payées par le gouvernement pour faire les mercenaires en Irak...

Crowe refuse au début de traiter le sujet, puis s'en mêle avec une jeune journaliste du site internet de son journal qu'il initie à ses méthodes de travail. J'ai trouvé la réalisation à la fois sobre et efficace, avec pour une fois pas d'éclairages outranciers et de lumières paranormales, une vraie belle photo en somme et une écriture du scénar assez nerveuse qui fait qu'on accroche tout de suite.

Le film démarre sur une scène de poursuite assez frappante, mais ce n'est évidemment pas un film d'action. La réflexion sur le pouvoir des médias américains, leur pseudo-puritanisme qui masque leur voyeurisme dès qu'on touche à la vie sexuelle des hommes politiques, la dérive militaro-commerciale des Etats-Unis... Le tout traité à l'Américaine, avec un sens de la mise en scène et du suspense, et des acteurs d'une justesse qui fait plaisir en ces temps de onemanshow permament.

Et dire que nous il a fallu attendre 20 ans pour avoir un téléfilm sur l'affaire Elf... Eux ont déjà fait un paquet de films sur l'Irak, et même des blockbusters comme Greenzone.

Bref un polar politique très 70's qui ravira les amateurs du genre :)

13. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Vus hier, Repomen et Fatal :

Repo Men : une déception ...
    on est plus dans une bonne série B qu'un vrai film de cinéma je trouve; les acteurs sont bons (mais c'est normal : Forest Whitaker et Jude Law ;)), pourtant on a le sentiment que le potentiel de l'histoire n'est pas exploité à son maximum ... on a droit au stereotype de l'amitié qui se transforme en rivalité (ben hur il y a plus de 50 ans ouvrait la voie) et surtout, on a une impression de dèjà vu. Matrix et Minority Report sont clairement pompés à plusieurs niveaux (scénes de bagarre et monde virtuel pour l'un, grande entreprise sans foi ni loi et representants de l'ordre surentrainés et inflexibles pour l'autre )
    Cependant, le twist final est très bien vu, et rattrape en partie (en partie seulement) le film ...
    si je devais noter, je mettrais 11/20 pour les acteurs et ce fameux twist final
    à voir, mais si vous avez vu minority report et matrix, rien de neuf pour vous là dedans

Fatal :
    autant j'avais adoré l'album de fatal bazooka (si vous connaissez le rap et le R'n B français, c'en est une parodie à mourir de rire), autant le film ... Bof ...
    les acteurs ne sont clairement pas au niveau, et en guise de rythme on a droit à une succession de gags plus ou moins réussis dans la 1ere partie du film ..
    La 2e partie, relatant plutot l'enfance et la vraie personnalité du personnage principal est très ennuyeuse avec la même succession de gags plus ou moins heureux entrecoupée d'intermèdes musicaux.Le clash final passe à la vitesse d'un TGV Paris-Marseille, alors que c'est censé être le point d'orgue du film .Bref, je déconseille ou alors il ne faut pas être très exigeant
    je mets 8/20
    à signaler pour ceux qui connaissent qu'un episode de la série TV Poil (Fur TV en V.O), qui passait sur MTV en fin de soirée il y a quelques mois, a été pompé pour la scène finale du chant a capella de Fatal et sa fameuse "technique" (j'en dis pas plus pour pas spoiler... )

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il m'avait surpris niveau brutalité le film quand même. Ils y vont pas de main morte. Puis j'aime bien la baston final :D Un gros délire.

15. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je cherchais depuis hier à quel autre film repo men me faisait penser

grâce à ton post j'ai trouvé : Robocop, le premier volet (le seul valable d'ailleurs) pour la violence, le côté "anticipation" sur le devenir de nos sociétés modernes, mais aussi le cynisme ...

merci Gabri
    ;)

16. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est une énorme copie de Minority Report.

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Je trouve que les dessins animés Clone Wars ( entre le 2 et le 3 donc ! ) sont une sacrée réussite. Mieux que les films !

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Les Animatrix était pas mal aussi, enfin, pas tous, mais certains étaient vraiment bien foutu !

19. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi le film de Septembre sera : Hors-la-loi

Synopsis : Alger, 1945. Cinq hommes se réunissent pour organiser le casse de la Banque Postale. Officiellement, l'argent doit servir à financer la guerre d'indépendance. Mais les cinq hommes ne partagent pas tous les mêmes idéaux... Ce film est sélectionné en compétition officielle pour le 63ème Festival de Cannes.

Date de sortie : 22 Septembre 2010

Avec Debouzze , Zem , Bouajila ... Un film qui à déja fait du bruit avant sa sortie .

Sinon aujourd'hui il y'a Miral qui est sorti , il a l'air bien mais je sais pas si j'irais le voir ... toujours pareil ce genre d'histoire

Synopsis : Jérusalem, 1948. Alors qu'elle se rend à son travail, Hind, une jeune Palestinienne, recueille un groupe d'enfants victimes d'une attaque israélienne. Ainsi naquit l'institut Dar Al Tifel, un pensionnat pour enfants palestiniens. Miral, fillette de 7ans est conduite par son père Jafal à l'institut après le suicide de sa mère. Les années passent et à 17asn, Miral se retrouve à l'heure des choix : partagée entre la défense de la cause de son peuple par la force et l'idée, inculquée par Hind, que l'éducation est la seule solution.Le film est présenté en compétition dans le cadre de la 67ème Mostra de Venise.

Si je vais voir le film c'est parce que y'a Freida Pinto :cool:

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai fini de mater la trilogie (4/5/6) de Star Wars.

J'ai eu du mal à me lancer dans ce truc, j'ai eu du mal à accrocher. Et finalement j'ai bien aimé. Et je suis pas déçu d'avoir regardé (enfin) Star Wars. Me reste plus qu'à regarder la trilogie (1/2/3).

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page