1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Pour Inception ça s'est joué à une semaine près entre la France et les USA et ce sera la même chose pour Harry Potter. Une boite comme la Warner doit faire avec le téléchargement, s'il y a trop de temps entre la sortie US et la sortie dans les pays européens où Nolan cartonne (et la France en fait partie) ils perdent de l'argent. Le 20 juillet aux USA, ça devrait être en France le 25 (bon après pour la Suisse je sais pas :p).

Bon déjà on a de la chance que ça sorte en juillet vu qu'en décembre on doit tous mourir.

Moi je trouve que dans Batman Begins et The Dark Knight il n'est pas trop robocopesque. Disons que c'est pas le costume tout pourri des Burton :D

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu rigoles, tu rigoles, il y'a pas mal de films en blu-ray sortent en Suisse avant de sortir en France ! Par exemple le blu-ray "The Dark Knight" est sorti en France le 13 Fevrier 2009. En Suisse, il etait disponible en magasins des la premiere quinzaine du mois de decembre 2008 :p

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Bon, je le pense mais je voulais surtout énerver seb mais ça marche pas :(

En parlant de "fluidité" je viens de mater le premier terminator :p
    Je me rapellai plus de la scène finale, le terminator on le dirait sorti de jason et les argonautes qui aurait croisé sinbad le marin :D

4. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien la première fois que j'entends, enfin plutot je lis, quelqu'un dire du bien de ce film...

Un des pires films que j'ai vu personnellement

5. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est bien le dernier Dorcel Tedd' ? :D

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, j'en parlais au Mc Do avec LEFUX d'ailleurs, le Dorcel version 3D est sympa, on s'y croirait.

Gros bémol, les femmes fontaines, premier réflexe: on se protège le visage, parce que bon...

7. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur que par rapport au 2, ça le fait moins ...
    est ce Ray Harryhausen qui avait fait les effets spéciaux sur le 1er volet de terminator ??

8. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que je ne connais personne qui a aimé ce film.

J'ai bien aimé "Moon" et "Stay" aussi, j'ai un don pour aimer les films que personne n'aime. :D

9. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui suffit de s'habituer à la 3D quoi.

10. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça marche aussi comme ça..."suffit de s'habituer à la réalité quoi."

:p

11. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Qué tout pourri ! Sont trop bien les costumes (et tout le reste) dans les 2 Burton. Non mais. C'est pas de l'armure de tafiole en carbone avec téton intégré à la georges michael Clowney ça madame...

Les costumes de batman, c'était mieux aaaavant.
    :cool:

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Batman de Nolan il a la classe et pis c'est tout :cool:

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas aimé pour ne pas dire détester les deux Batman de Burton :oops:

Le costume du Batman et les autres costumes sont tout moches, le Joker n'a pas de charisme (et pourtant j'adore Nicholson) et je ne parle pas du pingouin (la fin de Batman le défi est un supplice), Gotham City est pas terrible mais bon on va dire qu'avec les nouvelles technologiques ça aurait été plus facile de faire mieux. Sans compter qu'en plus Michael Keaton est le sosie de Julien Lepers et franchement Julien Lepers en Batman c'est pas crédible :mrgreen:

Les Batman de Nolan sont vraiment mieux fichus je trouve, on est pas dans la bête adaptation de comics. Les méchants ont le charisme qu'il manque au Joker et au Pingouin dans les Burton, le Gotham City de la fin de Batman Begins a carrément la classe et surtout Nolan s'intéresse plus (du moins plus intelligemment) à la personnalité de Bruce Wayne. Pareil pour l'ambiance générale du film, ceux de Nolan sont plus sombres que les Burton, je trouve que ça correspond mieux au comics.

Pas vu les Batman de Joel Schumacher. J'ai même pas envie de les regarder, rien que l'idée de voir Jim Carrey dans le rôle de Riddler ça me fait peur.

14. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Putain le mec qui t'invite au ciné il joue à la roulette russe :D

Quoi que faut te laisser choisir le film... m'enfin !

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    river c'est le même gars qui a fait les effets pour le 1 et LE 2 y avait juste 94 millions de budget de différence.

16. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a aussi des ratés en terme d'effets speciaux dans le 2 ; j viens de le remater (hé oui, moi aussi j'ai canal + ;) ) et dans la scène où ils sont chez Cyberdine et que Schwarzy se fait allumer dans le hall en sortant de l'ascenseur, on voit trop bien que c'est un mannequin qui prend les balles : ces idiots ont fait des gros plans en plus :D:D

à partir de 03:34

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=gE1IL2COyIg&p=95B5A6D15EF100ED&index=11&feature=BF]YouTube - Terminator 2_ Judgment Day [1991] part 11 In HD[/ame]

sinon tu m'as pas donné la réponse : est ce Ray Harryhausen ?
    mais je pense que la réponse est non si c'est la même personne sur le 1 et le 2 qui s'est occupé des FX car il est impossible qu'il ait bossé sur le 2

17. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas mal ce qu'a fait (croissants) Nolan, mais y a des trucs abusés: l'armure robocop, l'ambiance shogun, le bat-tank... au moins chez Burton la batmobile a la classe ! Trop de scènes cultes pour moi dans ce film. Et je suis fan de Michael Keaton. Puis si on va par là, un sosie de Jaroslav Plasil en Batman c'est pas crédible non plus. :D
    Quant au charisme, c'est pas parce que toute la planète cinéma s'est séguée sur un acteur mort que Nicholson n'en a pas ! (D'ailleurs elle s'est séguée sur Nicholson à sa sortie). :p
    Je vois pas non plus pourquoi il faudrait absolument coller de manière réaliste à une oeuvre qu'on adapte. Pour moi Burton arrive à la sublimer en y imprimant sa touche perso. (t'as vu je parle comme les vrais !)
    Enfin bon, ce n'est que mon avis. On est là pour échanger après tout. On a beau être français, on a comme même mieux à faire que de toujours chercher la polémique stérile et sans fondement dont la répercution n'aura d'incidence que sur nos propres égos multisurdimensionnés. :cool:

On est au moins d'accord sur ce point. Mais regarde les schumacher quand même, tu verras qu'il y a bien pire que les Burton ! :mrgreen:

18. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Tim Burton j'ai longtemps été fan mais plus le temps passe, moins j'aime.

En fait je me rends compte que j'accroche plus du tout au coté naïf qu'il donne à ses films. Ses seuls films que j'arrive à regarder sans m'ennuyer sont Beetlejuice, Sleepy Hollow et, même si ce n'est pas vraiment de lui, ajoutons L'étrange Noël de Mr Jack qui a bercé mon enfance. Pour ce qui est de l'univers Burtonien (et ouais on est dans un vrai débat de cinéphiles de ouf là :cool:), il y a pas grand chose à dire, il a su créer des ambiances assez exceptionelles en particulier pour Edward aux mains d'argent et Big Fish mais après je ne le considère pas un grand metteur en scène.

On a déjà eu une discussion à propos de l'importance du scénario par rapport à la construction du film. Je t'avais dis que pour moi le scénario est moins important que le bon fonctionnement du film. Je pense que c'est ça qui me gène chez Burton. Il raconte de bonnes histoires mais pas correctement. Le rythme, le trop plein de musique, la direction d'acteurs, sa façon de faire les films en général j'accroche pas.

Pour revenir à Batman, on est d'accord pas besoin de coller exactement à une oeuvre qu'on adapte mais je n'ai pas accroché à la touche personnelle qu'ajoute Burton. Je n'accroche pas au charisme de Nicholson pour la simple raison qu'il ne me fait pas peur. C'est un fou psychotique mais je sais pas je le trouve pas crédible, limite pathétique. A coté de Jack Torrance son Joker est un Bisounour. Le pingouin c'est pareil, par contre j'avoue que si l'objectif de Burton était de le rendre répugnant c'est bien réussi. Quant à Heath Ledger je l'aimais bien avant qu'il soit mort (j'étais fan de Chevalier à l'époque où s'est sorti :oops:). Je ne parle pas uniquement de lui quand je parle du charisme des méchants, pour moi Cillian Murphy est l'un des meilleurs acteurs de sa génération et le rôle de l'épouvantail lui va à merveille.

Bien évidemment cela n'engage que moi. N'oublions pas qu'avant tout on est sur le forum pour débattre et que, même si on a que ça à faire que de se chercher des problèmes, dès fois on se sent moins seuls parce qu'on pense la même chose.

19. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tombé dessus tout à l'heure (même pas mal), ça pique un peu les yeux.

Il est bien Jim Carrey. :sad:

D'ailleurs, Eternal Sunshine of the :)essoufflé: ) spotless mind en ce moment-même sur Canal+Cinéma. Perso, je ne m'en lasse pas.

20. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Jim Carrey je l'aime bien dans The Truman Show et dans Eternal Sunshine of the machin truc, dans ses rôles non comique en fait. Je l'imagine vraiment pas dans le rôle de Riddler, bon je vais pas non plus trop critiquer, j'ai pas vu le film :D

Comparé à l'original, même si ce n'est pas de la faute de Jim Carrey, je trouve que son costume ne va pas du tout.

[cacher][​IMG] [​IMG][/cacher]
    Riddler il mérite mieux que ça, j'aurais vraiment adoré que Nolan prenne ce méchant pour son Batman 3 :cry:

Dernière édition: 1 Novembre 2010
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page