Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai regardé Robin des Bois 2010 par Ridley Scott :

j'ai plutôt bien aimé; mais avant de regarder le film, il faut connaitre le postulat de départ : on s'interesse à la génèse du héros, et pas à l'histoire que tout le monde connait (version Kevin Costner, et surtout, Errol Flynn)
    Là on s'interesse à comment un archer du roi, de retour des batailles (Croisades et France) a choisi de devenir le mythique hors la loi, en lutte contre Jean

L'histoire, tel que nous la connaissons et l'avons tous vu ou lu, débute 10 mn avant la fin !! C'est dire que ce film n'a rien à voir avec les versions précédentes.On s'interesse là au retour de France, et à ce qui a amené Robin Longstride (et pas Robin de Locksley, faudra regarder le film pour comprendre ça ;) ) qui aurait pu mener une vie tranquille, à prendre les armes contre le prince Jean
    Dans ce film, il sauve l'Angleterre d'une conspiration qu'un traitre a mis en place pour que la France envahisse le royaume (oui, on a le mauvais rôle, désolé ...) après la mort du Roi Richard Coeur de Lion (alias le fromage, non j déconne :D ) en France

Pour ce qui est du film en lui même, j'ai aimé la reconstitution très soignée du XIIe siècle, avec son lot de misère, ses châteaux, ses horreurs aussi (certains combats sont très violents ) ... J'ai un peu moins aimé les relans nationalistes, le côté parfois un peu trop chevaleresques des anglais (qui sont quand mêmes des soldats un peu barbares quoi qu'on en dise), et le fait que Lady Marianne soit un peu émancipé : je n'ai rien contre ça bien sur, mais au XIIe siècle, une femme aussi libre, c'est possible ?? :)rolleyes: )
    Les scènes de batailles sont très bien faites, et un soin particulier a été apporté aux sons, très travaillés

Le jeu des acteurs ? Cate Blanchett est parfaite comme d'habitude, je suis un peu plus dubitatif sur Russel Crowe : il est bon, mais nous ressert son numéro de Gladiator, donc rien de neuf ... Un guerrrier un peu taciturne, mais finalement avec un grand coeur et prêt à mourir pour la liberté et ses idées ...
    Les seconds rôles, et même les méchants, servent un peu de faire-valoir ... Mention spéciale à William Hurt quand même, très bon et à Max Von Sydow

Une petite scène m'a cependant choqué , pas dans le film directement, mais dans les animations qui font guise de générique de fin : la dernière image est un croisé anglais qui tranche la tête d'un arabe en djellabah ... je n'ai pas trop vu l'utilité de cette image, surtout que c'est la dernière avant le vrai générique de fin (noms des acteurs, équipes, ... ) :mad::confused:

Cela reste un bon divertissement, mais attention à la longueur du film (2h35 quand même)

2. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Soirée Arte hier avec deux films dans le cadre de son premier festival du cinéma:

-99 francs, que je n'avais pas eu l'occasion de voir. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer... J'ai trouvé le film très bien réalisé, très esthétique, le soucis du détail, un personnage principal délirant bien interprété par Jean Dujardin et une véritable critique de notre société de consommation. Quelques scènes vraiment marrantes.
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai adoré.

-O'Horten, film norvégien mettant en scène un conducteur de train, Odd Horten, qui prend sa retraite. Malgré presque 40 années passées dans sa locomotive, il entame son premier vrai voyage. Au début je n'étais pas très motivé à suivre (le fofo me manquait :(:mrgreen:) puis on se retrouve vite plongé dans son périple. De rencontres en rencontres, il échappe à la routine à laquelle il était habitué. Film assez lent, de jolis paysages et quelques touches d'humour vraiment très plaisantes. Je ne me suis pas ennuyé mais la lenteur du film (sûrement voulue par le réalisateur du fait de l'âge du héros) est parfois un peu lassante.
    A voir si vous en avez l'occasion.

3. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j'avais bien aimé les détournements de pub ...
    quand il débarque sur le tournage de la pub avec la famille parfaite genre "kinder" ou pub pour lessive et qu'il pète un câble : "ça existe pas des familles comme ça !!" :D:D
    en général dans ce film, les fausses pub étaient super bien faites
    ça aurait pu être des vraies

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    -Eric a gagné le match !
    -J'ai marqué 3 buuuts !!! :)

Je l'ai vu 10 fois ce film.Une passion.

5. k.costa13

k.costa13 Olympien aveyronnais

Commentaires de blog:
    0
    le livre est a lire vraiment!! c'est génial!

6. river junior

Commentaires de blog:
    0
    oui, et encore plus sombre et pessimiste que le film ...

7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Vu the killer inside me que j'ai trouvé très bon.
    De belles images/décors , de bons acteurs (casey affleck c'est le frère de?Si c'est le cas il est 100 fois meilleur et un très bon elias koteas comme souvent), un scénario interessant, d'excellents dialogues (les limaces, les limaces! :p), une belle lumière de jolies couleurs toutes ces petites choses mises bout à bout qui en font un excellent film et pour finir de convaincre les plus sceptiques on voit le cul de jessica alba et de kate hudson toutes les 20 minutes !

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    I Hate Kate Hudson ! @Lily

Mais Jessica par contre... :oops:

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui lily ?

La jessica elle se prend de bons coups sur les fesses tout le long du film..

10. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Lily c'est le personnage d'une série qui, dans le dernier épisode, dit haïr Kate Hudson, voilà :p

Mais c'est clair que si j'avais Jessica Alba avec moi, je regarderais pas non plus le film !

11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    oki!

Je te le conseille en tout cas il va te plaire.
    Je te le conseille en vf pour une fois tant le ton et l'intonation du personnage principal colle avec son identité.

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Merci du conseil, faut que je me grouille par contre, la séance est dans 10 minutes :D

13. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Apulba alors.
    Me demande si je l'ai pas déjà faite celle-là... (je parle de la blague, pas de Jessica)
    La séance... de ramonage ? :razz:

14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'sens bien là le killer inside toi hein ?

15. ExB

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cru lire sur ce topic qu'on ne voyait pas grand chose... donc j'ai pas regardé. :cool:
    Sinon oui Casey est le frère de Ben, j'avais aimé sa prestation dans :)reprendsonsouffle: ) L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Tu spoiles. River Junior ne va pas être content. :evil:

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est dans ce film là qu'il y a une scène assez "dure" avec Alba et C.Affleck je crois.

17. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Oui on peut dire ça même si affleck il m'a bien fait marrer sur le coup.

@exb oui c'est vrai qu'on voit moins que sur sa sextape.

18. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Alba?
    Sextape??
    Lien??????
    :D

19. ExB

Commentaires de blog:
    0