1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour decider si tu prends le film en blu-ray ou en DVD il faut surtout voir de quelle qualite est ta platine de salon.

Si t'as un lecteur blu-ray qui effectue de tres bons upscalings des DVD, cela ne vaut pas la peine d'acheter le film en bluray. Si ce n'est pas le cas, tu risques de te retrouver avec une image degueulasse et ce serait quand meme dommage de payer un DVD pour au final avoir la qualite d'un truc telecharge sur eMule.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu peut l'avoir pour 9-10 € ;)

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame="http://www.amazon.fr/Vegas-Parano-Blu-ray-Benicio-Toro/dp/B002Q79TYI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1292415779&sr=8-3"]Las Vegas Parano [Blu-ray]: Amazon.fr: Benicio Del Toro, Craig Bierko, Johnny Depp, Katherine Helmond, Tobey Maguire, Terry Gilliam: DVD@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/515fNBAuCxL.@@AMEPARAM@@515fNBAuCxL[/ame]

Environ 11 euro sur amazon.fr en blu-ray. A ce prix-la, si tu veux effectivement acheter ce film, il n'y a pas a hesiter: blu-ray !

C'est quand meme couillon d'avoir investi dans une installation haute definition pour ensuite regarder a 2-3 euro lors d'un choix entre blu-ray et DVD. C'est justement le but de la HD et du blu-ray: pouvoir regarder les films dans d'excellentes conditions en terme d'image et de son.

Sinon, autant acheter un lecteur DVD standard...

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir The Social Network, et je suis dubitatif ...

Le film est un peu une sorte d'ode aux geeks, le summum du geek ultime qui réussit sur tous les plans (argent, popularité, amour, un sens de la répartie au dessus de la moyenne) : Mark Zuckerberg

la question est : peut on aimer ce film sans être un geek ?

j'ai des doutes; n'en étant pas un moi même, il y a des scènes dont j'ai senti qu'elles devaient plaire aux geeks (les tests d'embauche des programmeurs de facebook sur le campus, quand le site ne fait que débuter), mais moi, ça ne m'inspirait rien ...
    Cette histoire, si elle est totalement véridique, me fait demander si créer un tel site a été aussi facile : ça a été rapide, sans trop de difficultés matérielles et le succès a été immédiat, exponentiel, sans même faire de publicité (possible ça ??? ok, c'est un réseau, un adhérent en amène un autre, mais quand même, zéro pub ... :roll: )
    Evidemment, les créateurs de facebook viennent de Harvard, ils ne sont pas dans le besoin et ne l'ont jamais été; les moyens étaient là, il fallait juste avoir l'idée; c'est d'ailleurs le fil rouge du film : les auditions entre Zuckerberg et les 2 parties (son pote Eduardo d'un côté, et 2 frères champions d'aviron qui ont démarché Zuckerberg à Harvard) qui revendiquent la paternité de Facebook, du moins l'idée du réseau social qu'il a ensuite créé avec son pote Eduardo, au détriment des 2 frangins, qu'il a planté dès le départ en bossant l'idée seul

Visuellement parlant, le film est maitrisé, David Fincher aux manettes oblige
    Mais j'ai l'impression qu'il a du s'ennuyer un peu à ne pas pouvoir placer ses plans et effets de caméra habituels (Ranic Room, Fight Club, Seven ); je le soupçonne même d'avoir rajouté une jolie scène de course d'aviron assez inutile à l'histoire pour se faire plaisir avec cette séquence plus "technique" visuellement ...

Les acteurs sont globalement bons, dans des rôles, il est vrai, peu exigeants ...
    Mention moindre pour Justin Timberlake, pas toujours très convainvant ...

En conclusion, on peut regarder ce film d'un point de vue "documentaire" (la naissance du plus grand site social du monde, ce n'est pas rien), même si je pense que pas mal de choses sont romancées et que les créateurs de facebook font trop "génie" et "cool" pour que ça soit réellement biographique (ont ils été co-finanaceurs du film ? ça expliquerait pas mal de choses ...)
    Une hagiographie assez sympathique, mais sans plus donc

Personnellement, je n'ai pas aimé ;)

Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit similaire ou opposé au mien

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas le droit t'es pas chez Midas !

6. river junior

Commentaires de blog:
    0
    plaît-il ?

7. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait de l'hypoglycémie, il a oublié sa boîte de sucre ce matin en allant à l'école.:p

8. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Avec son Midas, il m'a fait penser à une phrase d'Alain Chabat, un jour qu'il était invité sur feu "Nulle part ailleurs" sur Canal+ :

L'animateur :
    - "Alain, vous êtes comme le roi Midas dans la mythologie grecque : tout ce que vous touchez se transforme en or "
    Alain Chabat :
    - "Tu veux que j'te touche les cou...es ? "

:D:D:D:D

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que je suis en précense d'une faille spatio temporelle indéterminée ...

Tant pis , désolé ...

10. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j suis deuz sur le spliff luna
    oblgé c'est de la bonne que t'as pour ecrire des truscs pareils :D:D:D

11. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Même pas , c'est un talent naturel :p

Nan mais j'ai répondu a Arturo et y'a eu un souci sur le forum hier aprem' , jsais pas si t'as remarqué , et donc ça a posté mon message je ne sais combien de temps aprés.

Du coup la blague marche pas et j'ai la flemme d'éditer.

Ah oui et le trip des failles spatio temporelles , c'est en rapport avec un topic des modos sur les Signatures.Best topic ever.

Voilaaa :)

12. river junior

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le vilain

très sympa comme film, bons acteurs et clins d'oeil à la guerre des roses et la chèvre
    un peu court tout de même

et faites attention aux tortues : elles ont la rancune tenace ...

13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu aussi la semaine dernière... Mouais très moyen je trouve, trop court déja et même si Dupontel est excellent c'est trop tiré par les cheveux je trouve, effectivement concernant les tortues elles ont la rancune tenace, de vraies s.alopes :p

14. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a deja vu Bangkok Dangerous ?

15. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu pour la 1er fois Wall Street (le premier). J'ai rien compris ... Chaud quand on s'intéresse pas à tout ces histoires d'actions et autre magouilles financières.

16. river junior

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que t'as pas compris ?

[cacher]Charlie Sheen veut être dans les petits papiers de Gecko/Michael Douglas, qui gère des fonds de placement et des fortunes personnelles en investissant dans des boites sur lesquelles il a des tuyaux avant tout le monde (il a un réseau d'informateurs un peu partout)
    Charlie Sheen arrive à se faire bien voir car il a des tuyaux que personne n'a sur la petite compagnie aérienne où travaille son père.Douglas en profite, ramasse de l'oseille et décide d'acheter la petite compagnie; mais derrière ses beaux discours, il veut virer un max de monde pour rendre la boite rentable vite et la revendre en faisant une grosse plus value
    Charlie Sheen le comprend (son père l'avait prévenu), il est pris de remords car c'est quand même son père et les employés qu'il connait depuis tout petit, et piège Douglas en collaboration avec la brigade financière car les manoeuvres sont illégales
    Gecko/Douglas finit en prison, et Sheen aussi car malgré sa collaboration, il avait participé aux combines de Gecko

en gros l'histoire, c'est ça [/cacher]

17. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oki je suis pas complétement débile quand même :D J'ai compris le gros de l'histoire. Mais dès que ça partait en magouille avec les actions et les chiffres qui sortaient je comprenais rien.

18. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis aller voir Narnia "Le passeur d'Aurore" la semaine passé, j'ai trouver pas mal, je n'avais pas vue le second mais lu le premiers. histoire sympa, quelques trait d'humours et histoire "attachante".

Perso j'ai trouver sympa comment ils se retrouvent à Narnia. ;)

19. k.costa13

k.costa13 Olympien aveyronnais

Commentaires de blog:
    0
    j'ai lu les livre et j'ai hate de le voir en voyant ton avis :D

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un peu ... enfantin ?

Moi ce qui m'énerve c'est leur pub ... Genre "venez découvrir la magie !" ...
    C'est pas comme si tout les trucs qui sortent a Noël nous disent la même chose.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page