Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est assez enfantin Narnia, surtout qu'on a pas l'impression qu'ils cherchent à attirer un public adulte comme peu le faire Disney ou Pixar.

Quand j'ai vu le second je me suis dis qu'ils feraient comme Harry Potter, viser un public jeune au début puis évoluer au fil des épisodes afin d'attirer des personnes de plus en plus âgées en salle. En voyant le troisième je me dis que non. La prod. est passée de Disney à la Fox et globalement ça a été mauvais pour eux. Esthétiquement c'est un peu plus joli mais le reste... C'est lent, trop long, la 3D est d'une inutilité déconcertante (pour changer...), ça manque de fluidité, les personnages manque cruellement de personnalité et j'ai pas du tout accroché à l'histoire.

Bref, à moins d'un succès commercial vraiment inattendu, pas sur que la Fox continu l'adaptation des Narnia. Ils devraient ramasser un peu plus d'argent grâce à la 3D, reste à savoir si ça sera suffisant pour continuer.

2. Sawyer Ford

Sawyer Ford Dharma Initiative

Commentaires de blog:
    0
    Vu hier soir moi

Franchement du même avis que river , c'est a voir mais sans plus ... a partir d'un moment c'est limite chiant et on a vite envie que le film se termine !

c'est vrai que la scène du test d'embauche j'ai absolument rien compris :lol:

concernant justin timberlake on va dire que le cinéma en général c'est pas vraiment son truc :lol: par contre je trouve que le choix de jesse eisenberg pour jouer le rôle de mark zuckerberg est plutôt bien choisit !

3. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si c'est vraiment enfantin ou disons pour les gens qui aiment bien les films ou beaucoup de fantaisie... j'y suis aller surtout car une amie (ex) voulez le voir puisqu'elle les tous lu...

Chelsea ta bien raison sur la 3D elle ne sert absolument rien dedans... elle n'aurait pas été la sa aurait pas changer grand chose..apres l'histoire ca va mais oui faut pas s'attendre à un truc enormissime..

Et effectivement vu le peut de succès des deux premiers opus et de celui ci (pour le moment) ça m'etonnerais aussi que la fox continue realiser des adaptations ciné des livres...

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai regardé Volver de Pedro Almodovar

Oui, le film n'est pas récent mais j'avais vu "étreintes brisées" cet été et je m'étais promis de regarder quelques Almodovar pour me faire un avis général sur la production du plus célèbre cinéaste de la Movida
    Il y a quelques années, j'aurais détesté ce genre de film, et bien maintenant, j'adore ...
    Signe des temps ...
    Les acteurs sont bons voire très bons (Penelope Cruz est née pour jouer dans les films d'Almodovar), l'histoire est simple, sans fioriture ni de réalisation trop lourde
    C'est une histoire comme on en voit souvent dans le cinéma d'Almodovar : un secret de famille, des hommes qui ont souvent le mauvais rôle et les femmes qui ont un rôle central avec leurs douleurs, leurs joies et donc leurs secrets
    Est ce que ça peut plaire à tout le monde ? Non, mais les accents méditerranéens de ce film, les paysages et, bien sur et avant tout, l'histoire m'ont plu

Du cinéma simple et magnifique; parfois on a besoin de çà ...

Prochain Almodovar que je me fais : la mauvaise éducation

J'ai aussi vu Very Bad Cops

Je ne sais pas s'il est sorti déjà en France
    Le scénario n'est pas emballant, l'histoire centrale est compliquée et n'est qu'un prétexte pour voir Mark Wahlberg et l'excellent Will Ferrell faire leur numéro
    Moi, j'ai été conquis; pas sur l'histoire principale, mais sur les à côté : les scènes entre les 2 acteurs principaux, les seconds rôles (Eva Mendes, Michael Keaton très bons) qui sont propices à d'excellents gags et d'excellentes répliques
    L'histoire en elle-même est invraisemblable, mais c'est du cinéma ...
    Quelques clins d'oeil à l'arme fatale (duo de flics opposés oblige) et Starsky et Hutch (la voiture des 2 flics est rouge avec un côté blanc, mais ce n'est pas une Ford Gran Torino, c'est une ... Toyota Prius !!!)

Je conseille, quoiqu'un peu long parfois, mais rires garantis sur pas mal de scènes

5. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Volver j'avais adoré quand je l'avais vue ! Un grand Almodovar ce film.

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais avoir votre avis sur Shutter Island ! Qu'en pensez vous ?

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Prévisible !

(y'a pas mon analyse en 1ére page ? :))

Edit : (si , elle y est !)

8. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment bien aimé ce film. Les acteurs sont bon. L'histoire intéressantes même si c'est vrai que le final on s'y attend un peu. Mais ça ne gâche pas le film je trouve.

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Luna ,merci Gabrihell ;)

Je ne l'avais pas vu sur la premiere page ! J'en conclus donc qu'il est a voir ,apres avoir lu les analyses en premiere pages :)

10. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui ça c'est sûr , il est a voir ! Et puis c'est toujours mieux de se forger sa propre opinion.Je sais que moi je suis souvent en décalage avec l'avis général pour les films.C'est donc souvent intéressant d'aller voir quelque chose même si les critiques peuvent paraitre sévéres (a part pour les navets produits par des manchots mais la c'est pas le cas).

Dernière édition: 20 Décembre 2010
  11. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    skyline ...;)

Dernière édition: 20 Décembre 2010
  12. nino del barrio

nino del barrio Guest

Commentaires de blog:
    0
    Voilà 2 films vu récemment qui m'ont beaucoup touché chacun à leur manière.
    Tout d'abord "Dog Pound" de Kim chapiron qui fait parti de Kourtrajmé. Une réelle claque j'ai prise avec ce film digne d'un Stanley Kubrick je trouve.
    L'autre film que j'ai bien aimé c'est "Wall street, l'argent ne dort jamais" et notamment Mickael Douglas qui est énorme dans ce film.
    J'en dirais pas plus, je vais pas me la joué critique ciné mais c'est 2 coups de coeur d'autant que je suis assez difficile en général sur les films. Mais ces deux là m'ont touché personnellement.

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est à voir.

Un film avec une histoire c'est tellement rare. Enfin, c'est un livre à la base donc ça explique.

On ne fait pas de livres d'action ! Et heureusement !

14. Luchissimo

Luchissimo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas fan de Almodovar
    J'avais vu aussi (je me souviens plus du nom, mais c'est un Almodovar) un film qui raconte la vie d'une mère qui perd son fils qui se fait renverser à la sortie du théâtre par une bagnole, son père était un transsexuel, derrière si je me souviens bien elle était allée dans une sorte de SOS prostituées maltraitées car elle s'était prostituée étant plus jeune, il y avait plein de transsexuel dans ce film enfin j'avais trouvé ça très bizarre

15. Luchissimo

Luchissimo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je les vu c'est pas ma tasse de thé... tout était super prévisible, puis bon le sujet pas vraiment à mon gout

16. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu "Saint Ange" avec Virginie Ledoyen (sacrément belle d'ailleurs celle la).

Donc , voila : c'est quoi ce film ?

Si quelqu'un l'a vu et a compris la fin , merci de me contacter :D
    On sait même pas si c'est du fantastique , on doit deviner je crois ...

17. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour tout te dire j'ai rien compris non plus,de plus j'ai faillit m'endormir :D

18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Bah pareil.C'était genre 2h du mat'.J'avais bu un coup ... mais jsuis resté méga attentif parce que ça m'intriguait quand même ! Mais jte jure la fin j'ai trouvé ça tellement n'imp ...

19. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il Faudrait que je le revoit a jeun !

:D

20. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Doucement quand même. C'est pas mal du tout mais il faut bien plus que ça pour espérer être digne de Mr Kubrick :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page