Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout sur ma mère avec Cecilia Roth et encore une fois, Pénelope Cruz

J'avais aimé celui là aussi ...
    les transsexuels, les mères courage qui font un deuil (ici le fils), les prostitués, les hommes qui n'ont pas le beau rôle, c'est typique du cinéma d'Almodovar ...
    Voire la critique que j'ai faite sur Volver

Si tu n'as pas aimé ce film, tu n'aimeras pas le cinéma d'Almodovar, même si c'est beaucoup plus subtil et émouvant que ce que les thèmes brutalement énoncés ci dessus peuvent le laisser croire

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé the Social Networks.

J'ai aimé, j'ai même ris.

Je suis un geek.:cool:

3. river junior

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Clones

c'est sympathique, mais ça ressemble trop à I Robot, au niveau de l'histoire et même de la réalisation ...
    Bruce Willis est pas top, manque de charisme et l'histoire passe trop vite en exploitant pas tout son sujet, assez intéressant d'ailleurs ...
    Film qu'on peut ne pas voir comme dirait le canard enchainé ...

4. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon Top5 2010 :

1 - Inception
    2 - Toy Story 3
    3 - Shutter Island
    4 - Kick-Ass
    5 - L'Arnacoeur

Mon Flop5 2010 :

1 - Le Dernier maître de l'air
    2 - Le Choc des Titans
    3 - From Paris With Love
    4 - Predators
    5 - Machete

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi hier j'ai regarder le Roi Lion ,et j'ai remarquer un ressemblance tres etrange a mon gout ,mais qui porte son sens !

Dans la scene ou Scar s'allie avec les hyennes ,il leur parle ,et certaines phrases mon etrangement rappelle les discours d'Hitler ...
    Ensuite il y a le defilé des hyennes ,avec Scar en hauteur ,toutes les hyennes qui marche en cadence ,et tourne toute la tete vers Scar ,quand elle passse davant celui ci ...

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=ELYbsG7h8xY]YouTube - Le Roi Lion *Soyez prêtes* HD[/ame]

La phrase du genre " Suivez moi et vous n'aurez plus jamais faim " " Sans moi vous mourez de faim"
    C'est peut etre une coïncidence ,mais moi ca m'a interpeller

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

C'est très bof. De la SF à pépé.

Du Asimov quoi, tu as raison.

7. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Biggie:
    C'est pas une coïncidence, les "méchants" des films, encore plus s'il s'agit d'un film dont le public visé est jeune, très jeune, ressemblent aux pires hommes que ce monde ait connu, ce dont font partie les dictateurs. Tu parles d'Hitler, mais Staline, Lénine, Trotski ou encore Hussein avaient ce type de discours.

C'est facile pour les scénaristes : tu prends exemple sur des rats de ce genre, et tu fais un gros salaud comme cette enflure de Scar !

On retrouve pas mal de clichés des dictatures (avec plus de ressemblances avec le fascisme Hitlérien voire Mussolinien, encore), dans les Harry Potter. C'est pas forcément perceptible dans les livres, mais les films en sont pleins, surtout les derniers, vu que le Gouvernement est clairement contrôlé par Voldemort.

8. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Clones j'avais trouvé ça moyen également ... a part la fin ...

Inception , Shutter et l'Arnacoeur dans le top 5 et Machete dans le Flop 5 ?
    On a vraiment pas les mêmes gouts ...

C'est pas faux !
    C'est pas dans le premier Roi Lion ça , si ? M'en souviens absolument pas.

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le premier Roi Lion ! Effectivement Cooke ,mais c'est juste que l'a ,c'est carrement pas camouflé :eek:

10. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les disney il y a beaucoup d'images subliminale dans "bernard et Bianca" quand ils sont sur le dos de l'albatros il passe devant une tour et tu y voit une femme a poil mais très vite fait ;)

11. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Machete j'ai trouvé ça d'une nullité ... Mais d'un coté Robert Rodriguez à part le 1er Desperado j'aime pas du tout ce qu'il fait.

12. river junior

Commentaires de blog:
    0
    c'est de l'humour second degré ?
    serieux, je me pose la question :D

j peux pas laisser dire ça !!! :mad::eek::eek:
    tu n'as peut etre pas aimé, mais c'est parce que tu n'aimes pas ce genre de film
    c'est pas un flop, c'est génial au contraire !!!! c'est un gros délire très bien maitrisé

autant je suis d'accord pour les autres, autant lui non ...
    Il a été de la première génération de communistes en Russie, ceux qui avaient des idéaux et que Staline a dégagé par la suite
    Je crois même qu'il n'a jamais eu le pouvoir, il a été évincé par Staline à la mort de Lénine
    D'ailleurs c'est Staline qui l'a fait assassiné à Mexico en 1940

Je voulais juste rétablir une petite vérité historique, histoire de ne pas tout mélanger

13. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    bah ca depend de quel cote tu te places.
    Pour un ricain, Trosky c'est le Mal incarné
    :D

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai pas aimé le film c'est la raison pour laquelle il fait partie de mes flops ...

15. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui autant pour moi, j'ai du sécher deux-trois cours d'histoire en troisième, du coup j'ai inséré Trotski au mauvais endroit. J'en avais sûrement un autre en tête, mais j'ai quand même uniquement le nom de Trotski qui me vient à l'esprit. Tant pis.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toy Story 3: pas vu (si j'ai ete suffisament sage, le Pere Noel devrait me l'amener samedi :p

Kick-Ass: Pas vu non plus

L'Arnacoeur: je le mettrais dans mon flop 5. On me l'avait conseille, me disant que c'est tres drole donc je l'ai vu en esperant beaucoup rire et j'ai au mieux souri 2-3 fois. Les acteurs sont bons c'est vrai mais le scenario est relativement convenu, tu sens le denouement arriver a 20km (sauf peut-etre vraiment la derniere "revelation" du film) et c'est pas tres drole.

Quant a Inception et Shutter Island: j'approuve absolument.

Je ferai pas de top 5 car il n'y a que 3 films qui m'ont vraiment marque cette annee:
    1) Inception
    2) Shutter Island
    3) Moi, moche et mechant

Au niveau des flops:
    1) Avatar (il y'a eu une telle pub autour de ce film qu'il n'etait clairement pas a la hauter de l'attente suscitee par ce matraquage mediatique)
    2) The Expendables (vu hier, j'attendais beaucoup mieux, j'ai ete extremement decu)
    3) Le dernier maitre de l'air

Pour 2011, celui que j'attends le plus est certainement:
    Largo Winch II (2010) - AlloCiné

J'avais adore le premier, j'espere que Tomer Sisley et le scenario du 2 seront encore a la hauteur pour cette suite.

17. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    ca reconforte toujours quand on se sent moins seul
    :lol:

tout pareil que toi.
    j'ai failli m'endormir au ciné.
    passé l'effet Photoshop, l'histoire ne pete pas 3 pattes à un canard

tout le barrouf autour? surement parce que les gens manquent d'imagination ou n'ont aucune culture.
    Le scenario n'est nullement original et les images déjà "lues et relues" par ailleurs.

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avatar est sortie en 2009. Sinon je l'aurai mis en flop aussi. J'ai pas du tout aimé.

Moi, moche et méchant j'ai pas trouvé ça terrible. Toy Story 3 est largement meilleur.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kilekon :lol:

Comme l'a dit Nadal :)evil:), y'a peut-etre une histoire d'identification avec le personnage principal qui fait que j'ai particulierement aime :p

20. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je vais le regarder bientot. Tout comme Toy Story 3.
    J'ai chopé quelques dessins animés pour les vacances

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page