1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Pas facile comme question... 2010 n'a pas été un grand cru pour le cinéma.

Mon top 5 je l'ai mis il y a quelques temps :

1. Inception
    2. The Ghost Writer
    3. The Social Network
    4. Kick-ass
    5. Shutter Island

et pour faire 10 films, j'ai vu pas mal de films alors avec ce qui me vient à l'esprit maintenant ce serait :

6. In The Air
    7. Sherlock Holmes
    8. Moon (il n'est pas sorti en salles mais tant pis, je le mets quand même dans le top 10)
    9. Toy Story 3
    10. L'arnacoeur ou Les petits mouchoirs, j'arrive pas à départager.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le top 10 ,c'etais tout epoque confondue ;) Et vs etes tous concernés d'ailleurs :)

3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Un top 10 toute époque confondue ? :eek:

Encore plus difficile ! Je change de top 10 à peu près tous les mois, ça dépend de mon humeur je pense. :D Bien qu'il y ai des films qui ne sortent jamais (ou rarement) de ce top 10.

Bon alors selon mon humeur du moment, et en ce moment je suis dans ma période films noirs. Je vais quand même faire une liste où il n'y a pas que des films noirs ou des dérivés du genre :

1. Sunset Boulevard de Billy Wilder
    2. Memento de Christopher Nolan
    3. Singin' in The Rain de Stanley Donen
    4. Orange mécanique de Stanley Kubrick
    5. M le maudit de Fritz Lang
    6. Petits meurtres entre amis de Danny Boyle
    7. A Touch Of Evil d'Orson Welles
    8. Dark City d'Alex Proyas
    9. Certains l'aiment chaud de Billy Wilder
    10. Se7en de David Fincher

Il y a pas un Hitchcock dans le lot, ça m'attriste mais j'ai pas envie d'enlever un des autres films alors tant pis... Le crime était presque parfait ou L'ombre d'un doute aurait largement leur place dans mon top 10.

Dernière édition: 9 Janvier 2011
  4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la soif du mal ???
    si oui, je plussoie (la scène de l'attentat sur un seul plan séquence au début, génial )

par contre, dans ton top 5 de 2010 : the social network devant scott pilgrim qui est pas dans ta liste :eek::confused::confused::confused::confused:

5. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez on file voter pour Kilian le pti fan de l'OM!!Dernière journée plus que quelques heures!!!! Allez tous voir dans les petites annonces!!!!

6. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    La mise en scène, le rythme, la réalisation ultra efficace, la BO (et je ne parle pas de la BO comme un truc cool à écouter mais comme un réel apport au film), le fait que le film n'ai pas été fait à 80% en post prod, l'absence d'un héros qui grâce à moultes pirouettes narratives gagnera toujours à la fin, la cohérence du film... tant d'éléments qui font que The Social Network et Scott Pilgrim sont incomparables.

Même si ça va m'agacer quand The Social Network aura l'oscar parce que ça manque cruellement d'originalité (et puis en plus c'est pas le meilleur film de Fincher), je trouve qu'il n'y a même pas de discussion possible. On ne peut pas comparer un gros délire d'un réalisateur avec un drame aussi bien fichu que The Social Network. Scott Pilgrim ça m'a fait marrer mais de là à dire qu'il fait parti de mon top 10 de 2010... une bonne surprise oui, un des meilleurs films de 2010 faut pas pousser.

Et oui A Touch of Evil c'est bien la Soif du mal, c'est juste que je trouve que le titre Anglais correspond 1000 fois mieux à Orson Welles que la traduction française. D'ailleurs, j'aime pas comme titre la Soif du mal et ça m'énerve parce que sur le DVD que j'ai c'est écrit en français. :mrgreen:

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    demain il y a brothers sur canal sa a pas l'air mal .

8. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en train de regarder "Mon pere , Francis le belge " pour le moment j'aime bien ;-)

9. river junior

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé le film en lui même moyen (The social network)
    La réalisation est excellente, rien à redire là dessus; mais le côté "les geeks sont les stars des années 200", je trouve çà juste irréel
    tu regardes le film, Zuckerberg et ses potes ont de la répartie "en veux tu, en voilà", ils tombent les filles à l'aise, ne connaissent pas l'échec ...
    On est dans l'hagiographie
    Les acteurs ne sont pas tous transcendants, Timberlake en tête
    D'ailleurs, la scène où la fille avec qui il passe la nuit le reconnait au petit matin quand il dit son nom, ça m'a bien fait rire
    Qui ici connait le nom du créateur de Napster ??? ; surtout que dans le film elle le reconnait alors que Napster avait fermé depuis quelques années déjà et qu'elle devait être super jeune à l'époque :rolleyes:

bref ...

Il faudra peut être que je le revois, mais je reste pour l'instant sur ma 1ère opinion : c'est un bon film, pas un GRAND film

10. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :)

Encore une belle réalisation de la part de C+ , j'ai été étonné par l'acteur principal n Pio Marmaï. Dans un rôle ou beaucoup se sont casser les dents ...

C'est un film a voir et même a revoir ;)

11. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    tous sur canal + y a Brothers le coup de coeur de canal, y a lui qui joue dans SpiderMan dans le rôle principale .

Super film .

Dernière édition: 11 Janvier 2011
  12. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir La loi de Murphy. On m'en a dit que du mal, du coup j'ai adoré. :lol:
    Une mise en scène originale... mais pas trop :)D), c'est du copié-collé cependant ma culture cinématographique ne me permet pas de dire sur quoi. VDM
    Un bon casting de personnages totalement déjantés, pas le temps de s'ennuyer.

Et Omar Sy en Gipsy, excellent !

Pas un grand film mais on passe un très bon moment.

13. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'a tu pensé de Pio Marmai ? :)

14. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

Je voulais le voir hier soir mais des copines sont passées à l'improviste....:grin:

Ca donne quoi il est bieng ???

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raconte, raconte, raconte ! :D

16. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

C'était le titre du film que j'ai finalement regardé à la place de Brothers :lol:

Sinon pour ceux que ca interesse cdiscount fait des offres interessantes sur les Blu Ray en ce premier jour de solde

- Dark knight à 9.99€
    - l'Age de glace, la trilogie à 16.99 €
    - Braveheart à 6.99 €
    - Fight club 4.99€

Dernière édition: 12 Janvier 2011
  17. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    il repasse ce soir a 20h45 Brothers sur canal décalé ;)

18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir "the killer inside me"

très bon film

je développe pas plus, chacun se fera son avis après tout ;)

19. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il repasse ce soir a 20h45 Brothers sur canal décalé ;)

20. river junior

Commentaires de blog:
    0

c'est beau ... la naissance d'un couple fusionnel en direct live ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page